Agence nouvelle génération ou sites de rencontres ?

22 févr. 2019
Conseils pour Elle Rencontre Conseils pour Lui Happiness Coaching

A2 conseil agence article amour

 

 

Comment faites-vous pour rencontrer ? souvenirs souvenirs !

Les célibataires ont vu leurs méthodes de rencontre changer au fil des années.
Souvenez-vous, les rencontres se font principalement aux alentours de chez soi (à l’école, les voisins, au sein de son village ou de son quartier). Lors des fêtes, des mariages… Par le biais de l’entourage commun et voire parfois par le biais des familles.

Apparaît ensuite les « marieuses » ou « entremetteurs », c’est l’avènement des agences matrimoniales ! Les célibataires se rendent dans ces agences afin d’être mis en relation avec d’autres personnes à la recherche de l’amour. Les personnes faisant la démarche de s’inscrire ont pour objectif de trouver leur futur mari ou femme.

Avec l’arrivée des nouvelles technologies et d’internet, naît le site de rencontre. C’est lorsque ce concept explose, que le rôle des agences matrimoniales se voit changer.
En effet, les sites de rencontres rendent la méthode interactive. La mise en relation ne se fait plus par une tierce personne mais directement par le biais du site. Les célibataires se découvrent par des photos et communiquent directement sur le site avec les uns avec les autres.

Les sites de rencontres permettent alors de rencontrer plus vite, plus de personnes et de manière gratuite ou à un tarif moins élevé que les agences rencontres.
Ces dernières en pâtissent et se voient coller l’image d’une «  méthode à l’ancienne » et « peu efficace » puisque le fichier des profils d’une agence matrimoniale regroupe forcément moins de célibataires qu’un site de rencontre qui en propose des milliers, voire des millions.

 

cta a2conseil (1)

 

 

Déçu par les sites de rencontres  ? 

 

De nombreux célibataires se réfugient dans la solution de facilité que propose les sites de rencontre, car ils vivent mal leur solitude non souhaitée. Vous vous inscrivez suite à une rupture, parce que vous vous sentez seul(e)… Que ce soit de manière rapide ou après une longue période de solitude, vous cherchez absolument à trouver quelqu’un pour combler la peine ou le manque d’affection, ou encore pour vous changer les idées.
Si ce n’est pas votre cas, ça l’est souvent pour une grande partie des célibataires inscrits. Désirer rencontrer pour ces raisons n’est pas sain. Les personnes sont alors plus fragiles mentalement, ils ne cherchent pas l’amour en étant déjà bien et stable dans leur tête tout seul. Il faut être bien avec soi-même pour l’être avec quelqu’un d’autre !

La principale problématique engendrée par les sites de rencontres réside dans le fond de sa méthode. Ils permettent de combler votre solitude. Même si vous ne trouvez pas tout de suite la personne idéale à vos yeux, vous ne restez cependant jamais seul(e) puisque vous avez une facilité incroyable à discuter avec plusieurs célibataires (souvent en même temps), à rencontrer… Vous vous sentez moins seul(e) !

Mais est-ce réellement le cas ? Pourquoi êtes-vous si nombreux à vivre des déceptions quant à ces sites de rencontres ?

Il y a différentes explications et réponses à ces questions, mais que nous évoquerons plus tard dans l’article. Ce que nous pouvons d’ores et déjà affirmer, est que vous vivez une simple illusion sur ces sites. Ce qui vous amène d’ailleurs à des désillusions et donc à la déception, par conséquent à la recherche de nouvelles méthodes pour trouver l’amour. N’est- ce pas ?

Il est évident que de converser avec des personnes comble votre solitude, ou plutôt engendre l’illusion de le faire. Vous conversez, vous rencontrez, et pourtant vous ne trouvez pas la perle rare. Entre les faux profils, les arnaques, les mensonges, les manipulateurs(rices)… Comment s’en sortir parmi ces milliers/millions de profils ? Comment trouver une personne qui est dans une démarche sérieuse ? Une personne qui soit honnête ? Et surtout, qui vous correspond ?
Vous continuez à ressentir un manque dans votre vie puisque malgré toutes ces rencontres virtuelles, vous ne trouvez toujours pas la personne qui vous comble à elle seule. La personne avec qui vous profitez, celle qui vous fait vibrer, vous fait sentir vivant et heureux !

Il n’y a personne qui garantit la sécurité des profils, il est impossible de vérifier l’identité et le sérieux de milliers et millions d’individus. Ils ne sont pas tous dans la même démarche et donc pas tous prêts à une véritable histoire d’amour !

De plus, les sites de rencontres amènent à des réflexes de comportement qui finissent par devenir malsains. En effet, face à tant de célibataires et à une facilité à converser avec tout ce monde, vous perdez la valeur même d’une rencontre amoureuse : vous concentrer sur une seule et même rencontre.

Dans le même temps, la valeur de respect se perd également. Les relations amoureuses et les rencontres se banalisent.


Vous ne rencontrez plus, vous consommez les rencontres !


Combien d’entre vous, suite à une conversation ou une rencontre, n’êtes vous pas allez jeter un œil à d’autres profils, aux nouveaux arrivants, ou vers d’autres personnes avec qui vous aviez également commencé à apprendre à vous connaître ?

Vous oubliez qu’une rencontre c’est se concentrer sur la personne, apprendre à la connaître et l’apprécier. Se donner à plusieurs personnes en même temps, vous empêche forcément de donner votre intérêt à une personne en particulier et de lui donner la chance d’être réellement découverte.

Vous passez peut-être à côté d’une personne qui aurait pu vous correspondre, car vous ne jouez pas toutes vos cartes de la bonne manière. Les sites de rencontres jouent malheureusement davantage sur la quantité que la qualité et le sérieux des profils proposés.

Nombreux déçus des sites de rencontres se retrouvent avec le sentiment d’avoir perdu leurs temps. Ils finissent par perdre espoir en l’amour, car si au départ les sites de rencontres augmentent leur égo, les rassurent et augmentent une confiance illusoire… Ils en reviennent toujours à l’envie profonde de vivre l’amour, le bonheur à deux, d’aimer et d’être aimé par une personne avec qui ils peuvent partager tant de choses !

 


cta a2conseil

 

 

Rencontrez différemment, rencontrez vraiment ! L'agence de rencontre : entre l'agence matrimoniale et le site de rencontre !

 

Une agence de rencontre, quelles différences avec les sites ?

  • Des rencontres sérieuses !
    La qualité et le sérieux des profils prime sur la quantité. Les membres qualifiés sont des personnes ayant passés un entretien téléphonique ou en agence, afin d’apprendre à mieux les connaître et analyser leurs démarches, leurs recherches et leurs besoins. Ainsi, nous nous assurons qu’ils soient tous dans une démarche sérieuse et réellement à la recherche d’une relation amoureuse saine et épanouissante !
    De plus, leur identité est également vérifiée.

 

  • Une véritable histoire d’amour !
    Le principe d’une agence de rencontre est de se concentrer sur une réelle correspondance entre deux personnes !
    Les agences de rencontres reçoivent tous les déçus d’internet !
    En effet, la méthode d’une agence est plus authentique, sincère et saine. Vous découvrez et rencontrez des personnes réellement susceptibles de vous plaire mais surtout de vous correspondre. Des personnes dans la même démarche que vous, avec de vraies valeurs. En effet, nos membres se concentrent sur une rencontre. Nous nous assurons de cela. Ainsi, vous vous donner toutes les chances de pouvoir retrouver l’authenticité d’une nouvelle rencontre, des contacts et liens humains et non plus illusoires ou virtuels !

 

  • Vous bénéficiez d’un suivi et de conseils !
    Par le biais d’entretiens téléphonique ou en agence. Nos conseillères sont à vos côtés et présentes pour vous conseiller et/ou vous fournir des informations supplémentaires sur le profil des personnes susceptibles de vous intéresser !

 

  • Un accompagnement personnalisé !
    Qui aide au développement personnel et à la prise en main de votre vie amoureuse. Si le véritable amour ne se trouve pas toujours de manière instantanée, les bénéfices personnels sont réels et permettent de continuer à se construire et à trouver l’amour par la suite.

 

  • Un coaching personnalisé !
    Beaucoup de personnes, ne réalisent pas qu’il est essentiel de régler leurs problématiques personnelles et amoureuses avant de pouvoir débuter une recherche amoureuse « efficace », qui leur permettra de rencontrer les bonnes personnes.
    Le coaching permet de déterminer la problématique, afin de l’analyser, la comprendre et de la résoudre grâce aux outils donné par le coach.
    Notre coach étant certifiée et diplômée par l’état.

 

  • Pour des rencontres sérieuses dans la région !
    Vous sortez de votre zone de confort car l’amour n’est pas toujours juste à côté, mais vous restez dans une zone qui vous permet de débuter et vivre des histoires concrètes et durables.

 

  • Vous prenez votre temps et trouvez l’amour dans le respect car une agence regroupe des célibataires dans une quête de stabilité et sincérité !

 

Alors vous croyez encore à l'amour? nous oui ! 💓

 

 DÉCOUVREZ NOS SERVICES EN CLIQUANT ICI 

ou

CONTACTEZ-NOUS DIRECTEMENT AU 0372395232 

ou

EN RÉSERVANT VOTRE APPEL VIA NOTRE AGENDA EN LIGNE CI DESSOUS

Je réserve mon entretien gratuit

 

 

Author: Gorkem