Faut-il croire à l'amour après 50 ans ?

05 juil. 2019
Conseils pour Elle Rencontre Conseils pour Lui Happiness Coaching

 

a2 conseil rencontre agence amour 50 ans

 

Ce n’est pas une fatalité ! Votre vie amoureuse ne s’arrête pas après 50 ans, ni 60 ans, ni plus d’ailleurs.
L’amour n’a pas d’âge, la vie continue de nous réserver de belles surprises tout au long de celle-ci. Et les belles rencontres continuent de nous surprendre, certaines vous attendent encore.

 

L'amour après 50 ans ?

Après 50 ans, vous pouvez avoir tendance à vous freiner dans votre envie de recherche amoureuse. Il existe différents cas de figures et par conséquent, plusieurs freins souvent imposés par vous-même.

A titre d’exemple, voici les cas de figures auxquels nous avons le plus souvent eu affaire au cours de notre expérience à notre agence :

  • Veuf / Veuve : sentiment de culpabilité ou trahison

Lorsque vous avez perdu votre conjoint, il faut avant tout du temps. Certaines personnes ont besoin de plus de temps que d’autres pour faire leur deuil, personne ne réagit ni ne se remet d’un tel drame de la même manière. Il n’y a rien de plus normal, nous sommes tous différents.

Mais même lorsque le deuil est fait, certaines personnes n’osent pas rencontrer une nouvelle personne. Elles peuvent éprouver un sentiment de culpabilité, engendré par l’impression de remplacer l’être cher perdu.
Même si cela semble bien difficile à faire, vous devez impérativement bannir cette idée de votre esprit.
S’engager dans une relation amoureuse avec une nouvelle personne, ne signifie en aucunement que vous remplacez votre ancien amour. Vous ne devez pas vous interdire de rencontrer à nouveau.

Ne vous conditionnez pas à la croyance qui vous amène à croire qu’aimer à nouveau c’est ne plus aimer la personne que vous avez perdu. C’est totalement faux. Quand on a aimé quelqu’un, sincèrement et intensément, on l’aime pour toujours.
L’amour est exceptionnel parce que l’amour n’est pas réservé qu’à une seule personne. L’amour touche vos enfants, vos amis, votre conjoint, les animaux, la vie, votre passion… L’amour est une énergie qui fait vivre et donne un sens à tout ce qui vous entoure.
Vous avez le droit d’aimer à nouveau, de retrouver le bonheur et d’être heureux(se).

Faites-vous partie des personnes qui croient au destin ? Il n’y pas toujours qu’un amour unique. Certains chemins de vies amènent à rencontrer différentes personnes et à les aimer sincèrement, chacune d’entre elles et de manière unique, à différentes périodes de la vie.

De là où se trouve votre bien aimé, soyez certains que votre bonheur est le plus cadeau que vous puissiez lui faire.
Une personne honnête et peut-être là, prête à vous aimer et à vous redonner goût à la vie. Ne passez pas à côté, donnez-vous cette chance et ce droit.

 

Besoin d'un accompagnement ? Découvrez notre coaching !

 
  • Vous craignez la réaction de vos proches ?

 

Veuf(ve), séparé(e), divorcé(e)… Vous souhaitez rencontrer mais vous craignez la réaction de vos enfants ? Vont-ils accepter un nouvel homme dans la famille ? Que vont-ils penser ?

Il arrive parfois, que vos proches puissent être réticents quant à une nouvelle rencontre. Il y a des centaines de raisons possible à cela :

  • C’est un peu trop tôt
  • Par esprit de protection, vos proches sont méfiants (méfiance créée par votre dernière expérience si elle s’est mal passée pour vous et que vous avez souffert)
  • Vos enfants, aussi grands soient-ils, ne sont pas prêts à « remplacer » votre ex conjoint qui se trouve être leur père

Vous devez imposer vos envies, vos décisions. C’est avant tout votre histoire, vous êtes désormais seul(e). Soit vous ressentez l’envie de rencontrer à nouveau, soit sans vous y attendre ou le cherche vous avez rencontré une personne.
Peu importe, ce qui compte ici c’est votre bonheur. Ce vous semble être une excuse insuffisante ? Là se pose la problématique, puisque vous n’avez pas à avoir de réelle justification. 

Pourquoi vous empêcher de partager votre quotidien, vos activités, avec quelqu’un ? D’être heureux(e) parce que vous vous sentez aimé ? De rendre vos journées encore plus belles avec votre bien aimé ?

Vous avez le droit de choisir de ne pas passer vos prochaines années dans la solitude.
Et vos proches doivent le comprendre. Une simple mais efficace conversation suffit.
La communication est essentielle pour toutes relations humaines, qu’elles soient superficielles, familiales, amicales ou amoureuses.
Alors, peu importe la raison de leur réticence, vos proches finiront par comprendre vos raisons et votre état d’esprit. Ils ne veulent que votre bonheur.

 

Envie de faire des rencontres ? Demandez un entretien  avec notre Love Coach

 

  • Vais-je plaire à mon âge ? Existe-il encore des personnes sérieuses ?

Un tas de questions que nous pouvons inclure dans le thème de la remise en question.

Vous pensez peut-être que vous êtes « âgés » pour trouver l’amour et que de toute façon il n’y a personne de bien à votre âge, ou personne en recherche ?

Détrompez-vous ! De par notre métier, nous sommes premiers témoins du grand nombre de célibataires dans la cinquantaine et plus ; recherchant l’amour.
Tous ont le même discours : trouver une personne sérieuse avec qui partager leurs vies, se balader, faire des activités… Profiter tout simplement.
Ils sont dans une démarche active et de recherche d’une relation épanouissante.

Depuis quand existe-il une limite d’âge à l’amour ? Il n’y a aucune raison pour que l’amour ne soit réservé qu’à la première partie de votre vie. A tout âge, les célibataires ont la même problématique, trouver quelqu’un avec qui partager et être heureux. C’est exactement le même objectif que dans votre jeunesse : trouver le bonheur à deux.

Beaucoup de couples se forment la cinquantaine passée, et redonnent ainsi un nouveau sens à leur vie. L’âge c’est simplement un chiffre dans votre tête.
Peu importe votre âge, le désir ne disparaît pas. L’envie et le plaisir d’une belle relation de couple non plus.

Avant toute chose, vous devez adopter le bon état d’esprit. D’abord, en acceptant votre âge mais surtout être dans l’acceptation que chaque période de votre vie est différente et vous apporte quelque chose. Vous continuez à plaire, votre expérience de vie et vos expériences amoureuses vous ont fait évoluer et enrichissent votre personnalité et vos conversations.

Vous êtes d’autant plus intéressant(e), curieux(se), ouvert(e) d’esprit, expérimenté(e), charismatique, cultivé(e)… qu’à votre jeunesse ! Passé la cinquantaine vous avez de nouveaux atouts. A que beaucoup se font, vos armes de séduction sont renforcées.

Alors supprimez toutes vos craintes, vous êtes une personne à part entière, avec toutes vos qualités et votre charme. Vous disposez de la sagesse et de l’expériences nécessaire pour faire de meilleurs choix.

Quant au sérieux des célibataires, sachez que bien souvent les personnes ayant passées la cinquantaine, et qui sont à la recherche de l’amour, souhaitent une relation stable et épanouissante. Elles n’ont plus envie de se prendre la tête et de perdre du temps. Ils désirent atteindre un objectif simple qui est de trouver une personne qui leur correspond vraiment, avec qui ils partagent la même vision, les mêmes valeurs et envies, quelques passions communes, avec qui elles pourront se soutenir, profiter et discuter.
Elles savent ce qu’elles veulent, qui elles sont et la direction amoureuse qu’elles souhaitent prendre avec quelqu’un.

Cinquante ans passés, les relations sont d’autant plus épanouissantes on peut l’assurer, parole de témoins de nombreux couples formés ! Il est possible de tomber amoureux parce que vous avez le temps de profiter pleinement des joies d’une relation amoureuse sincère.  Alors faites disparaître toutes vos craintes et passez à l’action ! Trouvez la personne qui vous convient et vivez votre bonheur à deux !

 

inscription gratuite

 

S'ouvrir à la rencontre !

Passé la cinquantaine, c'est votre deuxième vie qui commence, et dans cette nouvelle vie, on dispose de beaucoup de temps pour les loisirs et même des voyages. Vous pouvez alors visiter des musées, faire des pique-niques, faire des balades, faire du sport, apprendre et/ou développer un nouveau talent (musique, peinture…).

Si profiter de ces plaisirs seuls, permet de se retrouver, cultiver son indépendance, apprendre à être heureux d’abord avec vous-même… Cela contribue également à augmenter le sentiment de solitude.
Partager certains de ces plaisirs avec quelqu’un, ne peut qu’embellir et intensifier ces moments.

Ce qu'on veut, c'est une personne dont on puisse tenir la main lors de sorties, une personne qui partage les mêmes passions et avec qui l'on peut avoir de longues discussions sur divers sujets. Tomber de nouveau amoureux après cinquante ans, c'est profiter du moment présent en compagnie de la personne que vous aimez. C'est aussi pouvoir passer des moments privilégiés aux côtés d'une personne avec qui on partage une relation forte et ne pas finir ses jours seuls.

S’ouvrir à la rencontre c’est également s’accepter physiquement. Avec le temps, le corps change forcément et on a tendance à regretter le corps de ses 25 ans.
Pourtant, les hommes comme les femmes plus matures, plaisent très souvent aux célibataires parfois bien plus jeunes. Cela n’est qu’une preuve que le corps qui a changé, a tout comme vous murit. Se dégage un charisme qui n’existe pas plus jeune.
Votre image prend en valeur également, votre âge est le reflet de l’expérience de votre vie, c’est d’ailleurs ce qui engendre le charisme.

L’image qu’ont les autres de vous, c’est l’image que vous avez de vous-même. Avoir confiance en vous, va accroître votre charisme et votre beauté aux yeux de tous.
N’oubliez pas : « le monde se regarde avec les yeux et s’interprète différemment selon les yeux qui le regardent ». Votre état d’esprit et l’accroissement de votre estime de soi, aura un impact et un effet direct sur le regard des gens sur vous.
Acceptez-vous ! Et voici quelques conseils afin de vous mettre en valeur, si cela peut vous aider dans votre démarche :

  • Les premières impressions que l’on pense donner ont de l’importance. Alors prenez le temps de réfléchir à ce que vous aimez à propos de votre apparence et de votre personnalité. Augmentez vos pensées positives vous concernant, cela se fera naturellement par la suite, vous vous sentirez mieux et prendrez confiance en vous.

  • Reflétez le meilleur de vous-même ! Habillez de façon à vous représenter, portez des vêtements à l’image de qui vous êtes. Si vous ne vous y connaissez pas trop, demandez conseils sur la mode ou découvrez des conseils mode sur des blogs dédiés.

  • Regardez-vous tous les matins dans le miroir et répétez plusieurs fois des phrases positives vous concernant vous et votre physique. Le cerveau se conditionne, si vous répétez chaque jour sur une période assez longue, les mêmes choses, alors vous finirez par y croire et vous voir sous un regard différent.

 

 coaching a2 conseil

 

 

Les rencontres modernes : comment faire après 50 ans ?

 

La cinquantaine passée, on a du mal à trouver des femmes ou des hommes célibataires près de chez soi. Il en existe, mais il est difficile de savoir qui ils/elles sont, si ils/elles recherchent une relation sincère.

Les sites de rencontres ?

Vous avez déjà essayé et êtes déçu ? En effet, beaucoup nous témoignent de mauvaises expériences sur ces sites, ayant eu affaire à des faux profils, à des mensonges, des personnes malhonnêtes, pas sérieuses…
Vous retrouvez beaucoup de célibataires, des millions parfois sur ces sites, mais vous trouvez rarement la personne qui vous convient vraiment. La quantité est rarement synonyme de qualité.

Les profils n’y sont pas vraiment vérifiés, contrairement à ce qu’ils prônent, il est impossible de vérifier un par un des millions de célibataires. Les profils sont peu ciblés, vous choisissez l’âge, la région, le sexe… Mais l’algorithme de ces sites ne vous aide en aucun cas à cibler des célibataires qui vous correspondent davantage puisque ce logiciel informatique ne connaît ni les autres les célibataires, ni vous et ne vous accompagne pas réellement dans votre recherche.

 

L’agence matrimoniale ?

Les prémices des services de rencontres ! L’agence matrimoniale existe depuis longtemps, bien avant les sites de rencontres qui sont apparus suite à l’avènement des technologies et de l’internet.

La problématique de ces agences se trouve dans la base de données et le manque d’accompagnement. En effet, ils vous proposent (pour un coût entre 1500€ et 3000€ à l’année) de vous proposer des profils pouvant vous correspondre. La démarche débute par l’envoi d’un courrier avec la fiche du célibataire sensé vous correspondre.

Malheureusement, selon les retours de ces dernières années, les agences matrimoniales n’ont pas une base de données quantitative ni qualitative. Souvent à la recherche de contrat annuelle, elles ne vous accompagnent pas réellement dans votre recherche. Vous n’êtes pas en contact avec l’agence et recevez quelques profils seulement par courrier dans l’année. Souvent qui ne correspondent pas à votre demande, envoyés par dépit par manque de nouveaux profils intéressants à vous présenter.

 

Vers quel service se diriger ?

Nous avons créé un concept unique, adaptée aux rencontres modernes !

Nous ne sommes pas un site de rencontre, ni une agence matrimoniale classique.
Nous sommes une agence de rencontre, proposant un nouveau concept. Nous avons un site internet qui permet de regrouper le profil de nos célibataires sur une plateforme, afin de vous permettre d’accéder à notre base de données et retrouver nos membres (ainsi que les nouveaux profils qui s’inscrivent).

Mais vous ne pouvez pas converser en ligne ! Alors comment ça se passe ?
Vous choisissez la fiche du célibataire susceptible de vous correspondre. Si le membre accepte, vous recevez ses coordonnées afin d’entrer en contact avec cette personne, faire connaissance et débuter votre rencontre.

Cette méthode évite et vous désintoxifie des rencontres multiples. Vous évitez ainsi, d’entamer la discussion avec plusieurs personnes en même temps, ce qui vous évite de vous concentrer sur la personne que vous apprenez à connaître. En diminuant ainsi votre engagement à cette nouvelle rencontre, vous passez souvent à côté d’une personne qui pourrait vous correspondre, car vous avez la tête à d’autres personnes et conversations.

Via notre méthode, vous définissez réellement ce que vous souhaitez et ainsi, augmenter vos chances de rencontrer la personne qui vous convient. Avec A2 Conseil c’est la qualité à la quantité, et surtout l’humain au cœur de la rencontre !

De plus, nous vous accompagnons dans votre recherche. Nos formules sont personnalisées et adaptées à votre recherche amoureuse. Vous bénéficiez d’un accompagnement avec nos conseillères et notamment notre coach (certifiée et diplômée par l’état).
Certaines des formules inclus d’ailleurs des séances de coaching pour vaincre votre timidité, retrouver confiance en vous…

Découvrez plus en détails notre concept, nos services et notre fonctionnement sur notre site www.a2conseil.com ou contactez-nous directement au 037239532 (numéro gratuit) !

 


Pour plus d'informations ,

CONTACTEZ-NOUS DIRECTEMENT AU 0372395232 

ou

RÉSERVEZ VOTRE SÉANCE VIA NOTRE AGENDA EN LIGNE
EN CLIQUANT => ICI !

 

 

inscription gratuite

 

Author: Gorkem