Sites de rencontres : besoin d'une cure de detox ?

21 mars 2019
Conseils pour Elle Rencontre Conseils pour Lui Happiness Coaching

=relation toxique a2conseil (2)

 

Avez-vous déjà été inscrit sur un site de rencontre ? Vous connaissez donc [...]  Et vous avez eu du mal à décrocher n’est-ce pas ? [...] Une contradiction qui reflète simplement un problème de fond. Découvrez-le dans notre article pour comprendre pourquoi il est nécessaire aujourd'hui de faire une cure de détox des sites de rencontres (si vous recherchez vraiment le bonheur à deux...) ! [...]

 

Avez-vous déjà été inscrit sur un site de rencontre ? Vous connaissez donc ce réflexe d’aller vérifier vos demandes, les mails, les réponses, d’aller regarder les nouveaux profils dès que vous avez quelques minutes de libre… Vous avez eu du mal à décrocher n’est-ce pas ?

Les sites de rencontres se multiplient, les profils augmentent, les concepts se diversifient. Mais le nombre de personnes déçues de cette méthode de rencontre accroît également. Beaucoup de célibataires ayant fait l’expérience des sites de rencontres tiennent le même discours !

Ils souhaitent trouver le moyen de rencontrer différemment ! Pourquoi ?
Parce que si les sites de rencontres permettent de rencontrer avec une certaine facilité, ils ne permettent pas toujours de faire les bonnes rencontres.

Beaucoup retiennent des mauvaises expériences et se retrouvent à dénoncer les vices cachés de ces sites de rencontre. Ces expériences marquent les célibataires et donnent naissance ou appuient des préjugés sur les autres célibataires.
Que ce soit les hommes ou les femmes, les plaintes sont les mêmes « Ce sont des menteurs », « Beaucoup de faux profils », « Ils/Elles ne sont pas sérieux(ses) », « Ils/Elles ne veulent qu’un coup d’un soir » …

Vous recherchez alors le moyen de faire une rencontre sérieuse, mais vous continuer à rester et chercher sur ces sites... Si cela vous semble normal, ça ne l'est pas.
Dénoncer pour continuer à utiliser le service. Une contradiction qui reflète simplement un problème de fond. Découvrez-le dans notre article pour comprendre pourquoi il est nécessaire aujourd'hui de faire une cure de détox des sites de rencontres (si vous recherchez vraiment le bonheur à deux...) ! 

 

Pourquoi une cure de détox pour les sites de rencontres ?

 

  1. Addiction : passe-temps et fantasme de l’ailleurs

Les sites de rencontres proposent des centaines, des milliers, voire des millions de profils… Vous avez le choix ! Est-ce vraiment une bonne chose ? Pas vraiment.
La multitude de choix vous amène à développer des comportements addictifs et des réflexions engendrées par des méthodes malsaines.

Parce que se rendre sur ces sites de rencontres devient un passe-temps !
Entre midi, pendant une pause de 5 minutes, dès que vous vous posez sur votre canapé… N’importe où et dès que vous n’avez rien à faire, votre premier réflexe et d’aller vérifier vos notifications sur les sites ou applications de rencontres, vos messages sur ces sites, vous allez vérifier les nouveaux arrivants/profils …

Ce sont des comportements addictifs, les mêmes que pour les réseaux sociaux. Vous avez créé une addiction à ces sites, vous ressentez l’envie assez rapidement d’aller vérifier, discuter, chercher encore et encore des nouveaux profils.

Le fait d’être déjà dans une démarche de connaissance avec quelqu’un, ne vous empêche pas de chercher d’autres profils et d’entamer des conversations avec d’autres célibataires. C’est justement dû à cette multitude profils. Vous avez toujours le doute de vous dire que quelqu’un d’autre vous attend peut-être quelque part, « Et si j’en rencontrais d’autres ? Et si c’était mieux avec la prochaine ? ».

 

Les sites de rencontres décuplent les addictions : aux rencontres, aux hommes, aux femmes, au sexe… En effet, nombreux sont les sites de rencontres devenus aujourd’hui, des plateformes pour faire connaissance avec d’autres célibataires, dans le but bien souvent d’assouvir des désirs sexuels le temps d’une nuit ou d’un weekend, ou encore d’entamer des relations non pas basées sur l’amour mais uniquement l’entente et le sexe.

Et ces questions se posent même lorsque vous êtes en couple ! Ce qui créé le fantasme de l’ailleurs. Vous savez qu’il existe un tas d’autres profils et de personnes. Vous avez pris l’habitude et vous avez ancré des habitudes liées aux sites de rencontre et vous avez du mal à vous en défaire.

Même en relation rien n’oblige à se désinscrire, certaines personnes restent encore inscrites. Quoiqu’il en soit, un sentiment d’insécurité naît au sein du le couple, certains vont même espionner leur conjoint(e) pour s’assurer qu’ils ne s’y trouvent plus.

Vous êtes en couple oui, mais si ce n’était pas elle ? Et si je m’étais mis(e) en couple avant même d’avoir donné la chance à quelqu’un qui me correspondrait mieux ? Un tas de questions qui vous empêchent de vous investir réellement dans votre relation et d’avoir souvent la tête à toutes ces autres rencontres que vous auriez pu ou que vous pourriez faire.
Quel fléau n’est-ce pas ?

 

Combien de célibataires se vantent d’abord de faire des dizaines de rencontre, pour se plaindre finalement d’être malheureux parce qu’ils ne trouvent pas la bonne personne ?
Combien d’entre vous, n’avez pas réussi à combler la solitude malgré ces rencontres qui n’aboutissent à rien de sérieux ?
Combien d’entre vous avez été davantage déçus, qu’agréablement surpris par des rencontres sur les sites de rencontres ?

 

cta a2conseil

 

 

 2. Le plaisir personnel : manque de confiance et d’affection caché

L’addiction est également engendrée par l’idée de pouvoir trouver le partenaire sur mesure, l’excitation de découvrir chaque fois qui se trouve derrière un profil.
Mais vous ne recherchez plus une personne mais un ensemble de critères. La personne est « objetisé » par le choix des critères proposés par le site de rencontre. Vous choisissez la couleur des cheveux, des yeux, sa profession…

Est-il judicieux de se concentrer sur une couleur de cheveux lorsque vous souhaitez trouver l’amour ?
D’autant plus que beaucoup de profils trichent sur l’âge, la photo (angle, retouches, photos prises des années auparavant…), le poids, leur mode de vie, leur profession… C’est encore un obstacle pour ceux qui souhaitent réellement faire une rencontre sérieuse.

 

De plus, avoir la possibilité de multiplier les conversations, les rencontres, les relations… engendre le sentiment de succéder des victoires.
Vous avez la sensation de plaire à tant de personnes, vous égo est nourrit et vous avez le sentiment de prendre confiance en vous !

Hors, ressentir le besoin de multiplier des relations pour se sentir en confiance est à contrario, plus souvent signe d’un manque de confiance en soi et d’un manque affectif. Souvent, les célibataires mettent en avant un profil et une image idéalisé d’eux-mêmes pour inciter l’envie de les découvrir.

 

Besoin d'un accompagnement ? Découvrez notre coaching !

 

 

Quel détox et comment faire ?

Il est évident que si vous souhaitez faire une rencontre sérieuse, vivre une véritable histoire, construire une relation basée sur la confiance et bonheur de vivre et partager à deux… alors votre place n’est pas sur les sites de rencontre !

 

  1. Redéfinissez votre recherche !
  • Ne vous laissez pas emporter par le sentiment de solitude qui vous donne envie de retourner sur les sites de rencontre, afin de combler votre manque affectif. 
  • Résistez à la tentation du choix et du fantasme de l’ailleurs. Vous l’avez lu il y a quelques instants, ce sont des concepts et comportements addictifs qui rendent malsaines les rencontres. Si vous souhaitez construire une relation saine, vous devez vous concentrer sur la personne avec laquelle vous faites connaissance au moment T.
  • Définissez vos réelles attentes ! Vous ne devez pas débuter une recherche amoureuse avec l’idée d’une personne idéale. Si l’on dit que la perfection n’existe pas, nous serions plus d’avis à penser que la perfection se trouve dans la personne qui vous convient.

 

  1. Choisissez la bonne méthode de rencontre

Si les sites de rencontres regorgent de faux profils, de célibataires en manque de confiance, de mensonges, d’adultère, d’arnaques, de déceptions… Dirigez-vous vers d’autres services de rencontres.

  • Assurez-vous de pouvoir bénéficier d’une réelle sécurité quant aux profils
  • Assurez-vous d’être face à des personnes qui ont comme réel objectif de vous aider à avancer dans votre recherche, et non pas dans le but de vous soutirer de l’argent sans vous offrir un véritable service
  • Veillez à vous diriger vers un service de rencontre adaptées à vos besoins, afin de rencontrer des personnes uniquement dans la même démarche sérieuse que vous
  • Si vous avez des problématiques à régler, assurez-vous de les résoudre afin d’être prêt à faire la bonne rencontre. Si vous n’êtes pas bien dans votre tête, ou que votre environnement de vie n’est pas suffisamment équilibré pour votre bien être, vous ne serez pas en mesure de débuter une relation. Vous n’aurez plus besoin d’idéaliser votre propre image. Vous serez réellement en confiance et entièrement vous-même, afin de plaire à une personne également sincère tel que vous êtes et pour la personne que vous êtes.

 

 

cta a2conseil (1)

 

Découvrez nos services ! Si vous êtes en recherche sérieuse, découvrez notre concept. Rencontrez différemment, rencontrez vraiment !

Nous mettons l’humain au cœur de la rencontre. Nous accompagnons nos membres dans leur recherche amoureuse !
Le sérieux et la sincérité de nos membres est essentiel pour nous, c’est pour cela que nous passons par des entretiens (téléphonique ou en agence) afin de vérifier et valider les profils. Ainsi, vous êtes assuré de rencontrer des personnes qui sont dans la même démarche que vous.

Nous ne sommes pas un site de rencontre, mais une agence de rencontre. Vous découvrez des profils qualifiés sur notre plateforme en ligne mais vous ne pouvez pas converser en ligne. Des demandes sont envoyées, si elles sont acceptées vous recevez les contacts afin de communiquer directement par mail ou téléphone/messages.

Vous avez des blocages ? Manque de confiance en vous ? Peur de rencontrer ? Nous vous proposons du coaching afin de vous permettre de résoudre et dépasser vos problématiques et à avancer dans votre recherche amoureuse.

Besoin de conseils ? Vous bénéficiez d’entretiens individuels. Nous vous accompagnons par des conseils, des entretiens… Vous n’êtes pas seuls dans votre recherche. Nous sommes là pour vous aider, si vous le souhaitez, à trouver la personne qui vous convient.

 

Si vous souhaitez plus d'informations et/ou avez des questions sur nos services de rencontre ou notre coaching, contactez-nous !


Prenez rendez-vous gratuitement (par téléphone ou en agence)

via notre agenda en ligne => cliquez ici ! 

 

Ou contactez-nous directement au 0372395232 !

 

coaching a2 conseil

 

 

 

 Merci de m'avoir lu,

Author: Gorkem