L'amour au printemps : faites le plein d'amour !

19 mars 2021
Conseils pour Elle Actualités Conseils pour Lui

 

 a2 conseil rencontre (1)-1

 

Il y a de l’amour pour tous ! L’amour se donne et se reçoit. L’amour se trouve parfois.
Pour le printemps, faites le plein d’amour romantique !

 

L'amour au printemps : Avec soi-même !

Nous vivons actuellement des moments inédits nous amenant à nous inquiéter pour nos proches, notre famille, notre travail et toute l'humanité. Dans cette période difficile, il est important de distribuer de l'amour autour de soi, quel qu'il soit, l'amour à sa famille, à ses enfants, à ses proches etc ... Pour cela il faut prendre chacun soin de soi. 

Cette pandémie ne doit pas vous empêcher de continuer votre vie, cela dure depuis trop longtemps déjà ! Alors comment rencontrer l'amour aujourd'hui ?

Dans notre agence de rencontre A2Conseil, nous vous accompagnons dans votre recherche de l'amour, avant, pour régler des problématiques, pendant, pour vous guider et vous mettre sur le bon chemin, et aussi après, pour que vous puissiez avancer sereinement, sortir de vos doutes et vous projeter dans une relation durable.

Pour avoir le bonheur de tomber amoureux, de développer des sentiments amoureux, il faut être au clair avec soi même. De la même manière qu’en amour, il faut chercher l’amour de soi. La personne que vous êtes sûr de côtoyer toute votre vie : c’est vous-même ! L’amour de soi peut se trouver de différentes manières : coaching, méditation, yoga, en observant votre évolution dans vos activités professionnelles ou de loisirs… A condition de savoir le faire et d'en prendre conscience. 

 

La véritable énigme à élucider est l'amour de soi, elle seule mène à l'éveil.

 

Elie Chalouhi

 

S’aimer c’est ne pas s’oublier au détriment des autres, savoir compter sur soi-même, savoir être heureux(se) seul(e).
Vous passez la majorité de votre temps avec votre propre personne. Alors apprendre à passer du bon temps avec soi est primordial. Prenez soin de vous et soyez à l’écoute de votre corps, de vos envies, de vos rêves.

Manon, 37 ans : « J’ai longtemps cherché le bonheur et l’amour sans les trouver. Il y a quelques années, je me suis retrouvée célibataire après une relation amoureuse de 10 ans. J’avais été en couple assez jeune, et m’étais conditionnée à m’aimer que par le regard de la personne avec qui je partageais ma vie. La rupture a été difficile, notamment parce que je manquais d’amour. Mon entourage me faisait souvent remarquer que je me repliais sur moi-même. Sachant pertinemment que ce n’était pas une solution, j’ai décidé de faire le vide et un point avec moi-même. Jusqu’à arriver à me sentir bien avec moi-même. Ça m’a fait un bien fou ! C’est alors que j’ai su affronter les challenges de la vie, passer au-dessus de mes coups de blues. Et surtout, j’ai réalisé que m’aimer me permettait de donner de l’amour, et comme un effet boule de neige : d’en recevoir d’autant plus. »

Il n'y a point d'amour sans être capable d'aimer. 

Je vous entends me dire "L'estime de soi ! Plus facile à dire qu'à faire" ! Il est vrai que retrouver ou développer l'estime de soi exige un travail personnel à fournir. Pour que la perle rare se présente à vous, il est essentiel de s'y préparer.  C'est pour cette raison que notre coach certifiée vous accompagne ! Passer par un coaching vous permet d'accéder aux outils nécessaire à ce travail personnel et d'atteindre plus rapidement votre objectif de rencontres amoureuses grâce à notre expertise  love coaching

 

Réservez votre séance de coaching découverte

 

 

Votre famille et vos amis !

Votre famille ce sont vos premiers liens, vos premiers amours ! Les personnes qui vous connaissent le mieux dans la vraie vie, les plus aptes à vous écouter et vous conseiller. Il en va de même pour vos amis les plus proches, ceux que l’on compte sur les doigts d’une main. Ils sont la famille que vous avez choisie. Peu importe vos choix, ils seront toujours là. Ils vous acceptent et vous aiment pour la personne que vous êtes et connaissent mieux que quiconque votre personnalité. 

Si parfois les relations familiales se trouvent être compliqués, ils sont votre première ressource. L’amour qu’ils vous portent comprend : confiance, respect et affection mutuelle. Tout ce dont vous avez besoin. N’hésitez pas à leur exprimer votre amour, à votre manière. L’amour qu’ils vous donneront en échange, vous comblera.

Stéphane, 42 ans : « On oublie parfois que notre entourage sait nous combler d’amour, à condition de leur en donner l’occasion. Il est vrai que je me suis en quelque sorte habitué et trouve leur amour « évident » et acquis. On ne sait plus recevoir leur affection comme il se doit. Je m’en suis fait la remarque un soir, attristé suite à une dispute avec ma conjointe. Un ami a toqué à la porte sans m’avoir prévenu de sa visite. Il s’est très vite aperçu que ça n’allait pas. Il m’a poussé à sortir voir nos amis. L’affection qu’ils me portent m’est apparu comme un grand bol d’oxygène. J’ai réalisé que si j’avais été prévenu de sa visite, j’aurai très certainement caché ma tristesse lors de son arrivé. Et fais semblant durant la soirée, au lieu de vivre le moment présent avec des personnes que j’aime, qui ont tout fait pour que je me sente mieux. »

 

Son âme-sœur, l'amour véritable !

 

Cet amour là, tout le monde court après ! Au détriment souvent, des deux autres vu précédemment. Qui ne rêve pas de trouver la personne qui lui convient ? Sa moitié ? son prince charmant ? son Âme-sœur ? Et de vivre l’amour avec un grand A ?

Faites la rencontre amoureuse que vous attendez. Nous vous accompagnons dans votre recherche amoureuse -> inscrivez-vous gratuitement !

L’amour c’est la bulle de protection qu’on se créé pour s’épanouir, se sentir aimer et donner tout notre amour. Aimer et être aimé, quoi de plus beau? quoi de plus vrai? Avoir une attirance réciproque, être en mesure de partager votre quotidien, découvrir une complicité, avoir de la compassion, pouvoir aimer avec passion et rendre heureux son partenaire, quoi de plus beau que l'amour !

C’est l’amour de la personne qui nous comble de bonheur. Si votre relation est saine et sérieuse, c’est avant tout l’amour de celui ou celle qui vous connait, vous écoute, vous comprend. Celle qui va vous envoyer des mots d'amour ou le sms romantique qui va vous faire vibrer. La personne avec qui vous partagez vos meilleurs moments. Aimer passionnément au quotidien.

Mais attention à ne pas s’oublier au profit de votre relation ! Cet idéal d'amour doit être un bonus plus qu’une nécessité. L’amour du cœur, celui qui ne s’explique pas. Non pas celui qui comble le vide présent dans un cœur brisé par le chagrin et les peurs. 

Cet amour sera solide, à condition de ne pas piétiner sur l’amour de soi, de sa famille et des ses amis de toujours. L’équilibre de ces amours, est essentiel à l’équilibre de votre vie.

 

Et pourquoi l'amour au printemps ?

 

Parce qu'on dit que le printemps est la saison des amours dixit cette citation d'amour 

 

" L'amour est semblable à l'année, sa plus belle saison est son printemps. Tout n'est encore que promesses et que fleurs, il est vrai; mais ces impalpables parfums suffisent à vous nourrir plus délicieusement que les fruits les plus savoureux, et même au milieu des riches moissons de l'été, au sein des abondantes récoltes de l'automne, la pensée se reporte toujours avec un bonheur mêlé de regret, sur ces limpides matinées d'avril, où l'oiseau chantait moins doucement sur les feuilles que notre amour dans notre coeur."

Ernest LegouvéHistoire morale des femmes (1848) de Ernest Legouvé

 

 

 

 

Pourquoi? parce qu'au printemps tout revit ! Les journées s'allongent, le soleil brille de plus en plus, la fin de l'hibernation est là, il est temps de reprendre goût à la vie, de faire connaissance en toute sérénité et faire de belles rencontres.

C'est la période où reviennent les envies de sortir, de rencontrer du monde, de partager, le moral revient à la hausse. Les célibataires souhaitent être amoureux, retrouver de l'affection, de la tendresse, rallumer la flamme en eux. 

L'arrivée des beaux jours s'accompagne d'une hausse de la dopamine et de la sérotonine, vous les connaissez? ce sont les fameuses hormones du bonheur. Ce sont les hormones qui apporte la bonne humeur et la motivation ainsi,  l'envie de reprendre sa vie amoureuse en mains et de faire de nouvelles rencontres. 

L'occasion de se remettre en mode séduction pour tenter de trouver le véritable amour, celui qui va vous emmener dans la passion amoureuse et changer votre vie. On constate aussi une montée de la libido, l'envie de passions amoureuses qui peuvent se transformer en grand amour. Oui pourquoi pas, il n'y a pas de véritable mode d'emploi en amour ! L'amour profond peut naitre d'un seul désir sexuel au départ, ce fameux mélange d'émotions qui vous tourne la tête. 

C'est aussi la saison du coup de foudre, les célibataires rayonnent et leurs énergies aussi. Ils ont besoin de vivre une histoire d'amour, de faire l'amour, de savoir qu'on existe pour quelqu'un et que quelqu'un existe pour nous. 

Vous pouvez également découvrir notre article sur => Est-ce que le coup de foudre existe ?

Le contexte actuel bouleverse encore de manière radicale notre quotidien, dans cette situation et aujourd’hui, plus que jamais, nous souhaitons vous accompagner et vous fournir un service de rencontre de qualité tout en assurant la sécurité de chacun. L'amour existe encore et toujours et cette situation ne doit plus vous empêcher de vivre votre plus belle histoire d'amour. Le temps passe, la vie passe mais les relations amoureuses continuent pour le bonheur de tous.

C’est pourquoi nous sommes, encore plus que jamais décidés à vous accompagner dans vos recherches, faire des rencontres avec des personnes sincères, vous aider à trouver un amour authentique en toute sécurité, faire la rencontre haut de gamme que vous attendez. 

 

Vous souhaitez Trouver l amour ?  💓

Vous vous demandez comment trouver l'amour ?

 

 DÉCOUVREZ NOS SERVICES EN CLIQUANT ICI 

ou

CONTACTEZ-NOUS DIRECTEMENT AU 03 87 22 59 84

ou

EN RÉSERVANT VOTRE APPEL VIA NOTRE AGENDA EN LIGNE CI DESSOUS

Je réserve mon entretien gratuit

 

A très vite

Mireille

 

inscription gratuite

Author: Mireille Mathis