L'amour au printemps : faites le plein d'amour !

29 mai 2018
Conseils pour Elle Actualités Conseils pour Lui

 

 L'amour au printemps - couple - A2 Conseil

Il y a de l’amour pour tous ! L’amour se donne et se reçoit. L’amour se trouve parfois.
Pour le printemps, faites le plein d’amour !

L'amour au printemps : Avec soi-même !

De la même manière qu’en amour, il faut chercher l’amour de soi. La personne que vous êtes sûr de côtoyer toute votre vie : c’est vous-même ! L’amour de soi peut se trouver de différentes manières : coaching, méditation, yoga, en observant votre évolution dans vos activités professionnelles ou de loisirs… A condition de savoir le faire et d'en prendre conscience. 

 

La véritable énigme à élucider est l'amour de soi, elle seule mène à l'éveil.

Elie Chalouhi

S’aimer c’est ne pas s’oublier au détriment des autres, savoir compter sur soi-même, savoir être heureux(se) seul(e).
Vous passez la majorité de votre temps avec votre propre personne. Alors apprendre à passer du bon temps avec soi est primordial. Prenez soin de vous et soyez à l’écoute de votre corps, de vos envies, de vos rêves.

Manon, 37 ans : « J’ai longtemps cherché le bonheur et l’amour sans les trouver. Il y a quelques années, je me suis retrouvée célibataire après une relation amoureuse de 10 ans. J’avais été en couple assez jeune, et m’étais conditionnée à m’aimer que par le regard de la personne avec qui je partageais ma vie. La rupture a été difficile, notamment parce que je manquais d’amour. Mon entourage me faisait souvent remarquer que je me repliais sur moi-même. Sachant pertinemment que ce n’était pas une solution, j’ai décidé de faire le vide et un point avec moi-même. Jusqu’à arriver à me sentir bien avec moi-même. Ça m’a fait un bien fou ! C’est alors que j’ai su affronter les challenges de la vie, passer au-dessus de mes coups de blues. Et surtout, j’ai réalisé que m’aimer me permettait de donner de l’amour, et comme un effet boule de neige : d’en recevoir d’autant plus. »

Je vous entends me dire "L'estime de soi ! Plus facile à dire qu'à faire" ! Il est vrai que retrouver ou développer l'estime de soi exige un travail personnel à fournir. C'est pour cette raison que notre coach certifiée vous accompagne ! Passer par un coaching vous permet d'accéder aux outils nécessaire à ce travail personnel et d'atteindre plus rapidement votre objectif !

Besoin d'un accompagnement ? Découvrez notre coaching !

Votre famille et vos amis !

Votre famille ce sont vos premiers liens, vos premiers amours ! Les personnes qui vous connaissent le mieux, les plus aptes à vous écouter et vous conseiller. Il en va de même pour vos amis les plus proches, ceux que l’on compte sur les doigts d’une main. Ils sont la famille que vous avez choisie. Peu importe vos choix, ils seront toujours là. Ils vous acceptent et vous aiment pour la personne que vous êtes.

Si parfois les relations familiales se trouvent être compliqués, ils sont votre première ressource. L’amour qu’ils vous portent comprend : confiance, respect et affection mutuelle. Tout ce dont vous avez besoin. N’hésitez pas à leur exprimer votre amour, à votre manière. L’amour qu’ils vous donneront en échange, vous comblera.

Stéphane, 42 ans : « On oublie parfois que notre entourage sait nous combler d’amour, à condition de leur en donner l’occasion. Il est vrai que je me suis en quelque sorte habitué et trouve leur amour « évident » et acquis. On ne sait plus recevoir leur affection comme il se doit. Je m’en suis fait la remarque un soir, attristé suite à une dispute avec ma conjointe. Un ami a toqué à la porte sans m’avoir prévenu de sa visite. Il s’est très vite aperçu que ça n’allait pas. Il m’a poussé à sortir voir nos amis. L’affection qu’ils me portent m’est apparu comme un grand bol d’oxygène. J’ai réalisé que si j’avais été prévenu de sa visite, j’aurai très certainement caché ma tristesse lors de son arrivé. Et fais semblant durant la soirée, au lieu de vivre le moment présent avec des personnes que j’aime, qui ont tout fait pour que je me sente mieux. »

Son âme sœur !

Cet amour là, tout le monde court après ! Au détriment souvent, des deux autres vu précédemment. Qui ne rêve pas de trouver la personne qui lui convient ? Sa moitié ? Et de vivre l’amour avec un grand A ?

Faites la rencontre que vous attendez. Nous vous accompagnons dans votre recherche amoureuse -> inscrivez-vous gratuitement !

L’amour c’est la bulle de protection qu’on se créé pour s’épanouir, se sentir aimer et donner tout notre amour.

C’est l’amour de la personne qui nous comble de bonheur. Si votre relation est saine et sérieuse, c’est avant tout l’amour de celui ou celle qui vous connait, vous écoute, vous comprend. La personne avec qui vous partager vos meilleurs moments.

Mais attention à ne pas s’oublier au profit de votre relation ! Cet amour doit être un bonus plus qu’une nécessité. L’amour du cœur, celui qui ne s’explique pas. Non pas celui qui comble le vide présent dans un cœur brisé.

Cet amour sera solide, à condition de ne pas piétiner sur l’amour de soi, de sa famille et des ses amis de toujours. L’équilibre de ces amours, est essentiel à l’équilibre de votre vie.

 

N'attendez-plus ! Faites le plein d'amour et rencontrez la personne qui vous convient -> inscrivez-vous gratuitement ICI !

 

Merci de nous avoir lu,
L'équipe A2 Conseil.

inscription gratuite

Author: Gorkem