Célibataires de Metz : Visiter Metz à deux, c’est encore mieux !

02 oct. 2018
Solitude Célibataire Rencontre

metz-marché-grande-roue

Célibataires de Metz, Osez une nouvelle rencontre avec A2 Conseil ! Visiter cette charmante ville de Metz à deux, c'est encore mieux ! Découvrez les lieux à découvrir à Noêl ! Egalement les lieux à visiter toute l'année et notre sélection de bars et restaurants.

Metz est une ville avec un passé brillant, riche d’une centaine d’édifices et de monuments protégés. Elle sait mettre tant en valeur qu’en lumière, un patrimoine exceptionnel. L’antique cité marchande et militaire s’est voulue « ville jardin » égrenant son paysage urbain et architectural au fil de l’eau et des parcs, à travers une politique pionnière en France en matière d’écologie urbaine.

D’autre part, la ville de Metz cherche à s’ériger comme plateforme pour l’art moderne et contemporain par des nouvelles politiques culturelles urbaines.

La ville de Metz est également connue pour ses marchés de noël, son ambiance chaleureuse et la magie transmise par ses magnifiques illuminations installées pendant cette période ! 

Alors célibataires de Metz, profitez-en pour découvrir ou redécouvrir tous les privilèges de l’une des plus belles villes de France !

 

Vous voulez faire des rencontres sérieuses ?  Inscrivez-vous gratuitement

 

Où se promènent les couples et les célibataires de Metz ?

Découvrez, en couple ou lors d’un rendez-vous avec votre rencontre A2 Conseil, les incontournables de la Ville de Metz !

Découvrez Metz à noël !

Les marchés (fermeture le 25 décembre) : Convivialité, décors magnifiques; illuminations, chalet, vin chaud, recettes salées ou sucrées, cadeaux, manège... Retrouvez la magie sur les marchés de noël sur :

  •  la Place St-Louis
  • la Place de Chambre
  • la Place de la République
  • la Place St-Jacques

 

Sentier des Lanternes : Profitez de la 7e édition du Sentier des Lanternes ! Le chemin des rêves illuminés vous emporte au sein de l'univers féerique de Noël ! Suivez les lanternes et promenez-vous dans le village du Père Noel ! 
Une expérience magique entre amis ou romantique en amoureux.

Rendez-vous donc au Jardin Fabert, place de la Préfecture de Metz !
Du lundi au jeudi et le dimanche de 17h à 20h
- le vendredi et samedi de 17h à 21h
- le 24 décembre de 16h à 18h

 

Metz vous séduit ! Quoi visiter toutes les périodes ?

- Nouveauté, le MUSE : l’impressionnant centre commercial ! Le nouveau centre commercial a ouvert ses portes le 21 novembre 2017. Au pied du centre Pompidou de Metz dans le tout nouveau quartier de l’amphithéâtre, le Muse comprend 112 enseignes ! En plus de vous promener au milieu de sa belle architecture, vous pourrez vous restaurer parmi la vingtaine de restaurants situés au pied du centre commercial.

- Monuments, musées, jardins, boutiques :

  • La cathédrale Saint-Étienne, l’un des plus hauts édifices gothiques européens.
  • Le Centre Pompidou-Metz, impressionnant bâtiment culturel d’art où se succèdent toute l’année de nombreuses expositions !
  • Le Musée de la Cour d’Or, du nom du palais des rois d’Austrasie, ce musée regroupe une section d’archéologie exceptionnelle par sa richesse.
  • L’opéra théâtre, c’est l’un des plus beaux hôtels de spectacles de France.
  • La place St Louis, l’une des places les plus renommées de Metz qui regroupe divers bars et restaurants dans une ambiance chaleureuse.
  • Vous avez également de nombreux parcs et espaces de détente pour profiter de bons moments à deux dans cette belle ville de Metz.
  • Eventuellement, vous pouvez vous promener sur les jardins de l’esplanade. Faire le tour du plan d’eau et participer en amoureux à l’une des activités proposées par la ville de Metz.
  • En effet, la ville de Metz est riche de rues commerçantes dans le cœur de ville. Ainsi, vous y trouverez vos boutiques préférées pour faire du shopping à deux.

 

Notre sélection pour un dîner romantique

Envie d’un resto sympa pour partager un bon repas avec la cuisine traditionnelle lorraine, gastronomique ou encore du monde… Faites votre choix parmi les nombreux restaurants ainsi que les bars de Metz et alentours.

Afin de faciliter votre choix, découvrez par exemple nos favoris :

  • La toscane : des plats fait maison, une ambiance chaleureuse, des produits de qualités, pour passez un bon moment !
  • La Citadelle : restaurant gastronomique, service de qualité, chef cuisinier d’exception. Vos papilles vous remercieront !
  • Le Vinodurum : Bar à vin et restauration, tout est artisanal avec un très bon rapport qualité prix. D’autant plus qu'il propose également des expositions culturelles et artistiques. Notre coup de cœur !

Célibataires de Metz, ne restez plus seuls(es). Pour en savoir plus et pour osez de nouvelles rencontres sérieuses, rejoignez-nous ou planifiez un entretien téléphonique sur vos disponibilités.

Bienvenue à Metz ! Faites de belles rencontres !

 

inscription gratuite

Author: Gorkem