Comment sortir de la solitude amoureuse ?

30 janv. 2020
Conseils pour Elle Solitude Conseils pour Lui Happiness Coaching

A deux, tout est mieux ! La solitude - A2Conseil

 

 

Vous vous sentez seul ? Vous avez la sensation d'être isolé ? Comment surmonter la solitude ?
A l'annonce d'une rupture, suite à un abandon ou un deuil, vous avez l'habitude de vous recroqueviller sur vous même et vous enfermer chez vous. Vous allez alors rapidement cultiver le sentiment de solitude. Le sentiment d'isolement est un mal invisible; qui touche différents profils et différentes tranches d'âge. Tout le monde connaît le sentiment de solitude amoureuse. 

Mais comment en sortir ?

Quel est le sentiment de solitude ?

La solitude est un obstacle qui empêche d'aller de l'avant, peut-être dû à la confiance en soi ou parce que vous ne savez pas quelles actions mettre en place pour sortir de la solitude, voire une incapacité à être seul. Ce sentiment de solitude peut créer une angoisse, une sorte d'impuissance à aller vers de nouvelles choses, d'autre personnes. 

La solitude est souvent perçue comme une épreuve. Alors plutôt que de tenter de la fuir, il faut faire face et la surmonter. Soit vous ruminez sur votre sort et vous déprimez, soit vous prenez conscience que c'est une ressource (du temps) dont vous décidez ce que vous souhaitez en faire ! 

 

Claude, 49 ans

« A la suite à mon divorce (il y a 6 ans), je n’ai pas honte de dire que je suis passé par une période de dépression. Bien évidemment, je me doutais que la rupture ne serait pas facile à vivre, mais je ne pensais pas non plus passer par une dépression amoureuse.

On a tendance à se sentir à l’abris de ce genre de choses. On pense être fort, qu’il en faut beaucoup plus pour qu’on puisse en arriver là.

C’est pourtant bien ce qui s’est passé pour moi.

J’ai une facilité à en parler aujourd’hui, c’était il y a quelques années déjà. Mais je suis conscient que ça été un obstacle pendant longtemps, dans ma démarche de recherche amoureuse.

Le sentiment de mal être et de solitude vécue à cette période, m’a impacté de manière psychologique mais aussi physique. Je ressentais de la tristesse, j’avais le ventre noué, j’ai perdu mon appétit…

Ça a engendré diverses émotions, plus intenses et qui ont eu un impact plus profond et plus important sur moi-même mais aussi mon approche d’une future relation amoureuse. De l’angoisse, de la peur et de la solitude.

Quand les symptômes classiques dû à une rupture amoureuse, ont disparus, je me suis rendu compte que j’avais du mal à sortir de ma solitude et que j’avais développé une peur de l’amour. J’avais peur d’être déçu mais aussi de ne pas être la hauteur. Peur de me faire manipuler, tromper, contrôler, abandonner…

Je ne savais plus comment faire pour sortir de ce cercle vicieux et de ce mal être. Combler le manque affectif qui se faisait ressentir, parallèlement au sentiment de peur. »

 

Le sentiment de solitude c’est aussi se sentir triste, ressasser des moments négatifs, perdre confiance en soi…
Chaque personne est différente et ne réagit pas de la même manière face à une même problématique. Il est donc important de comprendre la cause, de prendre du recul sur son propre comportement, afin de surmonter ce moment qui est vécu comme une épreuve et dans laquelle on se sent seul.

 

Réservez votre séance de coaching découverte

 

 

 

Comment sortir de la solitude !

Parfois il est nécessaire de bénéficier du soutien et des outils d’un professionnel, parce que lorsqu’il s’agit de soi-même, on n’est pas toujours apte à avoir un regard objectif sur toutes situations nous concernant directement.
Le professionnel va vous aider à analyser et gérer la problématique, vous donnant toutes les clés entre vos mains afin de la résoudre.

Vous pourriez alors rapidement rentrer dans un combat avec vous-même, que vous ne sauriez plus gérer. Un professionnel saura vous donner les outils vous permettant d’effectuer un travail sain sur vous-même, mais également vous permettre de le faire plus rapidement, et que cette période ne soit que passagère.

 

N’ayez pas honte d’aller voir un professionnel, il est tout à fait normal d’accepter le regard objectif d’autrui, le soutien d’une personne extérieur à votre situation.  
C’est un moyen comme un autre pour dépasser cette épreuve et même l’une des meilleures méthodes pour en apprendre sur vous-même et en tirer des leçons et des bénéfices.

Vous pouvez tout de même amener quelques changements dans votre quotidien afin de sortir de votre solitude.
Pour cela, il vous faudra avant tout analyser votre situation. Posez-vous les bonnes questions telles que :

Quel est votre parcours ?
Comment avez-vous réagi à ces expériences ?
Quelle est votre situation actuelle ?
Quelles sont vos points faibles ? Dans le but de les accepter et les améliorer.
Quelles sont vos ressources ?
Quelle estime avez-vous de vous-même ?
Quelle est votre vision du couple ? Par conséquent, quels sont vos besoins ?

 

Réservez votre séance de coaching découverte


Si vous n'êtes pas sorti de votre ancienne histoire, vous ne pourrez pas en démarrer une nouvelle, et de ce fait, sortir de votre solitude. Peu importe la raison de votre solitude, vous devez sortir du cercle vicieux dans lequel vous vous trouvez !
S’il nous est impossible de respirer sous l’eau, il suffit de sortir sa tête ! Vous l’aurez compris, vous allez devoir reprendre les choses entre vos mains !
Si on le dit assez souvent dans nos articles, il ne fait jamais de mal de le répéter : rien ne tombe du ciel ! Ni arrive sur un plateau d’argent !

Avec notre programme Happiness Coaching, on vous aide à lever vos blocages et reprendre goût à la vie !

 

 

Se servir de la solitude !

C'est l'occasion de changer de vie et de redémarrer de nouvelles expériences. Au lieu de penser que l'on ne peut plus rien faire, que l'on devient inutile parce que l'on est seul, pensez la solitude sous un angle positif : elle est votre allié !

 

Besoin d'un accompagnement ? Découvrez notre coaching !

  

La solitude, engendre pour la plupart du temps un état d'esprit négatif. Néanmoins, la solitude a des avantages, il faut apprendre à la gérer et à vivre en sa propre compagnie.
Soit vous ruminez sur votre sort et vous déprimez, soit vous prenez conscience c'est une ressource (du temps) dont vous décidez ce que vous souhaitez en faire !

 

Prendre le recul nécessaire durant cette période, c’est aussi s’apercevoir que c’est une période idéale pour utiliser votre temps ! Que ce soit dans le but de concrétiser des projets, de vous recentrer sur vous-même, faire un point sur votre vie, profiter davantage de votre famille et de vos amis !

Vous avez toujours souhaité apprendre à jouer du violon ? Qu’est-ce que vous attendez ? C‘est le moment parfait ! Vous allez vous concentrer sur votre activité et sortir de votre bulle négative.
D'autant plus que pratiquer une activité qui vous plaît, va vous permette de développer votre estime de soi ! Vous allez prendre confiance en vous, découvrir un talent, développer une compétence, progresser… !

Le meilleur remède à vos maux, restera toujours vous-même ! Les choses ne changeront que vous si vous décider de passer à l’action ! C’est un conseil essentiel à prendre en compte, mais surtout à mettre en pratique !

Il est important d'aller vers les autres et lier de nouveaux contacts avec les personnes qui sont autour de vous. 
Dans la rue, pendant vos courses, des activités, des conférences... Il existe différentes façons de créer des contacts réels et d'enrichir votre vie sociale !

 

 

Rencontrer l'amour !

Après avoir identifié la raison de votre sentiment de solitude et d'en avoir profité pour reprendre votre vie et vos projets en main, vous êtres prêts à rencontrer quelqu'un !


Alors sortez de votre solitude,
Tentez de Trouver l'amour !

 

Quelle est la solution pour vous ? 

De rencontrer différemment, pour rencontrer vraiment !

Quoi de mieux qu’une recherche personnalisée ? Par une équipe qui vous accompagne réellement ? Une agence dans laquelle on retrouve nombreux célibataires qualifiés dont le sérieux est vérifié et validé ? Et même du coaching pour ceux qui ont besoin de résoudre leurs problématiques ?

Bienvenue dans la rencontre humaine et nos services de rencontres modernes !

Nous allons définir ensemble le chemin qui vous mènera à la concrétisation de votre objectif. Gardez bien à l'esprit que seuls les efforts soutenus et non ponctuels vous y conduiront. Faîtes aussi preuve de souplesse, il faudra peut-être modifier légèrement votre trajectoire lorsque cela s’avérera nécessaire plutôt que de suivre une route peut être devenue obsolète.

Prenez en considération que la vie est un changement perpétuel et que si vous ne faîtes pas le pas pour sortir de cette solitude, vous n'en sortirez jamais. Alors n'hésitez pas, contactez-nous et nous mettrons tout en œuvre pour redonner un sens à votre vie !

 

Alors vous pensez qu’il est temps de trouver l'amour, car le temps ne vous attend pas ?

 

Contactez moi au 03 87 22 59 84 ou réservez directement votre entretien gratuit pour faire connaissance et vous expliquer notre concept

 

en ligne ici ➡ https://meetings.hubspot.com/mireille/

 

Merci de nous avoir lu et belles rencontres

Mireille

inscription gratuite

Author: Mireille Mathis