3 idées pour un premier rendez-vous réussi

17 août 2018
Conseils pour Elle Celibataire Rencontre Conseils pour Lui

3 idées pour un premier rendez-vous réussi A2 Conseil 

Qui dit premier rendez-vous dit appréhension ! Vous êtes stressé, les questions défilent dans votre tête : est-ce que je vais lui plaire ? Quels sujets j'aborde pour éviter des blancs dans la conversation ? Quel est le rendez-vous idéal pour mettre toutes les chances de mon côté ? 

Découvrez nos conseils pour vous montrer sous votre meilleur jour et réussir votre rendez-vous !

 

1. Un premier rendez-vous au restaurant ?

Un classique ! Une ambiance romantique autour d'une table à deux pour discuter et apprendre à se connaître. Cependant, un rencard au restaurant exige de respecter quelques règles :

Restez vous-même

N'essayez pas d'être la personne qui pourrait être susceptible de lui plaire. Vous devez lui plaire pour ce que vous êtes !

Montrez-vous sous votre meilleur jour, mais pas trop...

Il est évident que vous souhaitez mettre en avant vos qualités lors du premier rencard pour augmenter vos chance de séduction. Mais si vous êtes à la recherche d'une relation sérieuse, n'hésitez pas à montrer volontairement votre sensibilité par le biais d'un souvenir, par exemple. Ainsi, vous créerez un lien avec votre partenaire qui sera touché !

Posez lui des questions

Evitez d'abuser du "moi je" à défaut de paraître égocentrique. Il est en effet plus simple de parler de soi et de sa vie lors des premiers rendez-vous, mais n'oubliez pas qu'une conversation se passe à deux ! Echangez est le maître mot, posez lui des questions, demandez lui son avis si le sujet de discussion vous le permet... Ce qui vous permettra également de lui montrer que vous vous intéressez à elle/lui !

Evitez les plats difficiles à manger

Les crustacés et l'ail ne sont pas vos amis lors d'un premier rencard !

Ne soyez pas un esprit critique

Ne critiquez ni le service, ni les plats, ni les convives des tables voisines. Vous plomberez la soirée et laisserez le sentiment que vous n'avez pas passer une agréable soirée. Laissez une image positive et agréable de vous afin de donner envie à votre partenaire de vous revoir !

L'addition

Sujet parfois tabou, la règle commune dans notre société exige que l'homme paye au premier rendez-vous ! Mesdames si vous souhaitez payer n'hésitez pas à faire part de votre point de vue à votre partenaire, en plus d'être un sujet à discussion, ce sera l'occasion pour votre partenaire de découvrir votre vision !

 

Vous voulez faire des rencontres sérieuses ?  Inscrivez-vous gratuitement

 

2. Un premier rendez-vous au cinéma ?

Un autre classique : le rencard au cinéma ! Si vous pensez que le rendez-vous au cinéma est réservé aux adolescents : détrompez-vous !

Dans une ambiance tamisée, vous partagez un moment agréable avec votre partenaire. Une activité pour un premier rendez-vous est une bonne chose, vous créez un moment de partage qui facilite le contact et vous permet de créer un lien plus rapidement.

De plus, les retours sur le film à la sortie vous permettent d'aborder naturellement des sujets et donc facilitent la discussion !

 

3. Misez sur l'originalité

N'hésitez pas à être original pour votre premier rendez-vous ! Ce qui vous permettra de marquer davantage l'esprit de votre partenaire et surtout de le/la surprendre !

Si vous pratiquez une activité, vous pouvez la lui faire découvrir lors du premier rencard. Votre partenaire aura le sentiment d'entrer dans votre intimité, de participer à quelque chose qui fait partie de votre vie et donc de vous connaître mieux. Votre partenaire sera alors plus confiant et à l'aise !

Pour des raisons similaires, si lors de vos échanges vous avez prit connaissance de ses passions, de ce qu''il/elle aime faire, vous pouvez lui proposer un rendez-vous en lien avec ce qui lui plaît. C'est un joli clin d'oeil à vos échanges, vous permettant de lui montrer que vous avez le souvenir de certains détails et par conséquent de l'intérêt que vous lui portez !

 

rencontre sérieuse 

Author: Mireille Mathis