Premier rendez-vous : comment savoir si je lui plais ?

29 mai 2018
Conseils pour Elle Actualités Rencontre Conseils pour Lui

Couple Rencontre A2 ConseilJosé entre dans le bar, elle est déjà installée et l’attend. Il s’agit de leur premier rendez-vous. Ils ont échangé quelques jours par messages et téléphone. Il avait hâte de la rencontrer en vrai ! Sortir du virtuel et découvrir si le feeling va se créer.

Nicole est assise. Il ne va pas tarder à arriver. Est-ce qu’elle va lui plaire ? Elle n’oserait pas le lui demander directement. Quelle garantie qu’il ne lui mente pas, pour éviter de la blesser ? Comment savoir ? Découvrez les signes qui ne trompent pas !

Une conversation fluide !

Le courant passe naturellement, les sujets de conversations s’enchaînent sans effort. C’est un signe qui indique que vous êtes sur la même longueur d’onde. Une conversation moins spontanée, qui laisse place à quelques blancs, chercher des sujets de conversation pour combler les silences… ce ne sont pas de très bons signes. Toutefois, cette situation peut également avoir lieu lorsque la personne est stressée, mal à l’aise, timide, intimidée

La solution sera alors de prévoir un deuxième rendez-vous, pour pratiquer une activité qui vous permettra de rebondir sur des sujets liés à l’activité (cinéma : commencer par parler du film à la fin de la séance), ou encore des activités qui permettront de vous mettre tous les deux plus à l’aise et dans un contexte moins intimidant que celui de la rencontre (visite au zoo, bowling…) !

L’écoute !

Il/Elle rebondit sur ce que vous dîtes ? Vous pose des questions ? Cette personne cherche à vous connaître davantage. Mais c’est également un moyen pour elle de vous montrer qu’elle vous porte un intérêt, sous-entendu que vous lui plaisez. Cependant si il/elle ne parle de lui(elle)-même, cela peut être le signe qu’il/elle tente de se mettre en avant pour vous plaire.

C’est un cas que l’on retrouve généralement chez les hommes. Si tout le rendez-vous tourne autour de sa personne, c’est un mauvais signe pour un éventuel jeu de séduction. Il/elle est souvent sur son téléphone, vous donnant l’impression qu’il/elle s’ennuie ? Mauvais signe, vous risquez de ne plus recevoir de nouvelles de sa part suite à votre rendez-vous.

Il/ Elle tente de créer des rapprochements !

Par des regards ou des gestes. Si l’on ne peut pas toujours être sûr de la véracité des mots, le regard en dit long. Le langage corporel en dit parfois beaucoup plus. Quand il y a une alchimie par des regards ou des sourires qui se répondent, on peut alors parler d’une attirance réciproque.

Quant au toucher, créer un contact physique est l’un des signes les plus évident. On connaît tous le classique « je vous aide à nettoyer votre tâche », qu’on retrouve dans tous les films d’amour n’est-ce pas ? Aucune honte à l’avouer ! C’est un cliché, qui met en avant un véritable point du jeu de séduction, pour créer un rapprochement avec la personne qui nous plaît.

Vous voulez faire des rencontres sérieuses ?  Inscrivez-vous gratuitement

Un rendez-vous qui se prolonge !

Si votre rencontre se prolonge, c’est certainement qu’il/elle passe un bon moment en votre compagnie. C’est le signe qu’elle se sent bien avec vous, et donc que vous lui plaisez. A l’inverse, une interruption soudaine, est douteux. Un rendez-vous professionnel dont il se souvient subitement ? C’est peut-être un prétexte pour couper court à votre rencontre.

Le message d’après rendez-vous !

Si vous recevez un message rapidement après votre rendez-vous, cela signifie que la personne souhaite vous faire comprendre l’enthousiasme dû à votre rencontre.

Il/Elle vous écrit seulement quelques heures après, voire un jour après ? Pas de panique ! Il se peut qu’il/elle ai attendu un message de votre part. Ou qu’il/elle souhaite paraître « inaccessible » et créer un manque, afin de titiller d’autant plus l’intérêt que vous pourriez lui porter. 

« Est-ce je lui plais ? »

C’est la question que l’on se pose le plus, après un premier rendez-vous. A cause d’une mauvaise expérience ou d’un manque de confiance en vous, le doute s’installe malgré tout ? Les signes aussi évidents soient-ils, ne vous rassurent pas ?
Il devient alors compliqué, lorsque le doute s’installe, de se jeter à l’eau et prendre le risque de lui demander directement.

Une rencontre par le biais de notre site, c’est la réponse à votre question ! En effet, l’accompagnement personnalisé avec nos membres, le suivi humain de chacun d’entre eux avec notre équipe, nous permet de vous donner les réponses à vos questions. Après votre premier rendez-vous, il est possible de nous contacter et nous en parler. Suite au retour des deux concernés, nous pouvons vous faire part des ressentis de l’autre personne (avec son accord). Ainsi, vous ne restez pas dans le flou !

 

L’humain au cœur de la rencontre ! Découvrez un autre moyen pour rencontrer et sortez du virtuel pour échanger !
Découvrez-nous au 03 72 39 52 32 ! Faites enfin une rencontre sérieuse, inscrivez-vous : ICI !

Merci de nous avoir lu, et belles rencontres
L'équipe A2 Conseil.

Vous voulez faire des rencontres sérieuses ?  Inscrivez-vous gratuitement

Author: Gorkem