Vie amoureuse et signe astrologique, quelle compatibilité ?

29 mai 2018
Actualités

vie amoureuse signe astrologique

En astrologie traditionnelle, il existe 12 signes déterminés par l'heure et date de naissance. L'astrologie, ce n'est pas regrouper tous les individus en 12 groupes, il faut également prendre en compte divers éléments tels que l’éducation, l’environnement… Mais l’astrologie permet de comprendre comment les Astres font de l'être humain un individu unique !

Même si l’amour n’est pas une science exacte, certains signes sont plus compatibles entre eux. Découvrez la vie amoureuse de votre signe astrologique, et quels sont les signes compatibles avec le vôtre !

COMPRENDRE VOTRE SIGNE ASTROLOGIQUE

Les signes du zodiaque sont répartis entre quatre éléments qui fondent l’ensemble du monde : le feu (bélier, lion, sagittaire), la terre (taureau, vierge, capricorne), l’eau (cancer, scorpion, poisson) et l’air (gémeaux, balance, verseau).

  • L’élément FEU : Ce sont les tempéraments chauds. Les adjectifs qui le caractérisent : extraverti, force, positif, volonté, charisme, paraître, impulsif.
  • L’élément TERRE : Ce sont les tempéraments froids. Les adjectifs qui le caractérisent : pragmatisme, introverti, rigueur, casanier, matérialisme.
  • L’élément EAU : Ce sont les tempéraments spirituels. Les adjectifs qui le caractérisent : rationnel, introverti, surprenant, intuitif, sensible.
  • L’élément AIR : Ce sont les tempéraments intellectuels. Les adjectifs qui le caractérisent : positif, extraverti, communication, humour, indépendance.

VIE AMOUREUSE ET COMPATIBILITÉ SIGNE PAR SIGNE

CAPRICORNE (22 décembre - 20 janvier)

Dans la crainte d’être abandonné, le Capricorne ne s’attache qu’à une seule personne à la fois. Il ne croît pas au grand amour. Il se protège derrière une carapace pour cacher qui il est véritablement. Pourtant, quand il aime le Capricorne est fidèle et sensible et cherche des démonstrations d’amour. Il a besoin d’une personnalité opposée à la sienne, pour construire une relation équilibrée.

Le Capricorne ne montre pas ses sentiments facilement, par conséquent il a besoin de faire confiance ! Il pourra matcher avec une Vierge ou un Cancer, avec qui il pourra partager des valeurs familiales.

VERSEAU (21 janvier - 19 février)

Même amoureux, le Verseau revendique son individualité. Puisqu'il n’accepte pas qu’une relation puisse induire le contrôle de l’être aimé. Pourtant à la recherche d’une relation sereine et loyale, il doit lâcher prise pour faire des rencontres intéressantes et s’ouvrir à l’amour.

Le Verseau cherche la complicité et le respect ! En quête de liberté, il sera sur la même longueur d’onde que la Balance, le Sagittaire ou le Gémeaux.

POISSONS (20 février - 20 mars)

L’amour permet aux Poissons d’acquérir confiance en soi. Quand l’amour frappe à sa porte, il l’accepte à la fois prêt à aimer une vie entière et apeuré. Amoureux, il cherche une relation fusionnelle. Imprévisible et surprenant, le Poisson est un amoureux de l’amour.

Le Poisson cherche une personne qui pourra le comprendre ! Il formera un couple fusionnel avec un autre Poisson, un Taureau ou un Cancer.

BELIER (21 mars - 20 avril)

Le Bélier aime la phase de séduction mais il sait être loyale et aimant quand il est amoureux. Indépendant, il peut se lasser facilement. Pourtant, le Bélier une relation amoureuse durable. Il fonce la tête baissée. Il aime prendre les devants et ne tolère pas les relations platoniques.

Le Bélier s’entendra avec une personne positive, généreuse et forte ! Il aime séduire et être séduit, mais sait être fidèle et investit quand il est amoureux. Il est donc attiré par les signes de feu comme le Lion et le Sagittaire.

TAUREAU (21 avril - 21 mai)

Avec le Taureau, ça passe ou ça casse. Il ne donne pas sa confiance facilement. Jaloux par crainte d’abandon, il a besoin d’être rassuré par son partenaire. Il cultive la complicité qui l’unit à son partenaire, qui s’intensifie quand il est sûr de ses sentiments. Peu enclin à faire des compromis, il sait ce qu’il veut.

Le Taureau recherche la stabilité et fidélité ! Il pourra vibrer d’amour pour une personne sur laquelle il peut compter, auprès des signes tels que la Balance ou la Vierge.

Taureau ! Il est temps de dépasser vos craintes et trouver le réconfort que vous cherchez, auprès de la personne qui vous convient ! La proximité existante entre les membres et notre coach vous assurent sincérité quant à leurs intentions ! Rencontrez une personne prête à construire une histoire d'amour avec vous !

 

Vous voulez faire des rencontres sérieuses ?  Inscrivez-vous gratuitement

 

GÉMEAUX (22 mai - 21 juin)

Extraverti le gémeaux ne passe pas inaperçu. Il ne peut s’empêcher de papillonner à droite et à gauche. Avec le temps, le gémeaux s’assagit. Amoureux, sa plus grande crainte est de perdre l’amour de son partenaire. Il laisse parler son cœur et donne sans rien attendre en retour.

Le Gémeaux ne supporte pas être privé de sa liberté ! Il a besoin d’une personne avec qui il ne risque pas de s’ennuyer ! Il est alors plus probable pour lui d’éviter l’ennui dans une relation amoureuse avec un Sagittaire, Verseau ou Balance.

CANCER (22 juin - 22 juillet)

Possessif avec ceux qu’il aime, gagner sa confiance prend du temps. Passionné, le Cancer amoureux n’a aucune limite. Même s’il a tendance à être lunatique, le Cancer souhaite fonder une famille et se dévouer à ses enfants. Il cherche un partenaire de confiance pour le suivre dans ses projets, et protecteur.

Le Cancer est hypersensible, il a besoin d’amour et de se sentir rassuré ! Il formera un couple idéal avec un Taureau ou une Balance.

LION (23 juin - 22 août)

Le lion prend beaucoup de place dans une relation, il lui faut un partenaire qui n’a pas peur de l’affronter. Pour se sentir unique et indispensable, l’élu(e) de son cœur doit lui montrer de l’intérêt à son égard. Doté d’un tempérament aventurier et conquérant, le Lion ne doit pas être freiner par sa relation. Plus sensible qu’il ne laisse paraître, seul l’amour peut avoir raison d’une personnalité aussi forte.

Le Lion cherche avant tout la loyauté et la passion. Ambitieux et dominateur, il a besoin d’être admiré par la personne qu’il aime. Il sera naturellement plus compatible avec un Bélier, Verseau ou Sagittaire.

VIERGE (23 août – 22 septembre)

La Vierge est prête à tout donner en amour, et se donne corps et âme pour sa relation. Elle tire des leçons de ses erreurs et retient le positif de ses expériences amoureuses passées. Exigeante et jalouse, ces actes parlent plus que les mots qu’elle exprime difficilement. Amoureuse, elle est tendre et douce.

La Vierge est perfectionniste et cherche à former un binôme solide ! Elle vivra en parfaite harmonie avec Taureau ou Scorpion.

BALANCE (23 septembre - 22 octobre)

La Balance aime passionnément de manière aussi rapide qu’elle se lasse. Son pouvoir de séduction est l’arme qu’elle déploie contre la solitude. Elle observe et analyse, avant de donner sa confiance. De nature charmeuse, une fois lancée elle s’engage à fond. Romantique, la Balance aime les démonstrations d’amour.

La Balance a besoin de ressentir des frissons ! Elle trouvera ce qu’elle cherche auprès du Sagittaire et du Gémeaux.

SCORPION (23 octobre - 22 novembre)

Plus romantique qu’on ne le pense, le Scorpion cherche à gagner l’amour de l’être aimé sans oser le réclamer. Sa vie amoureuse est souvent chaotique. Humeur changeant et impulsivité qui complexifient ses relations. Le Scorpion a besoin d’une relation qui le stimule. Il a besoin d’un partenaire qui sache le canaliser, mais prêt à partager sa vie piquante !

Le Scorpion est jaloux, de ce fait il cherche à construire une relation loyale et sereine. Il trouvera l’amour avec un Capricorne ou un Taureau.

SAGITTAIRE (23 novembre - 21 décembre)

Le Sagittaire aspire à une existence paisible, mais rêve de vivre une histoire sans aucun signe d’ennui. Il refuse de se plier aux contraintes imposées par une relation. En amour il aime oser et découvrir. Indépendant et aventurier, seule une personnalité similaire à la sienne stimule son désir et le pousse à se projeter.

L’élu de son cœur devra faire preuve d’audace pour combler leur désir de passion. Il sera parfaitement compatible avec un Lion, un Gémeaux ou Bélier prêt à courir le monde avec lui.

 

Merci de nous avoir lu,
L'équipe A2 Conseil.

 

inscription gratuite

Author: Mireille Mathis