Comment reprendre confiance en soi en amour ?

29 mai 2018
Conseils pour Elle Rencontre Conseils pour Lui Happiness Coaching

confiance en soi amour

Nous savons que votre bonheur est primordial et qu'il doit constituer le cœur de vos choix amoureux. Oui mais comment s'y prendre ? Comment choisir dans toute cette jungle d'internet ? Ou est caché ce bonheur, cette rencontre tant attendue ? oui comment reprendre confiance en soi en amour ?
Pour répondre à ces questions et avancer avec vous sur votre chemin, voici un aperçu de notre programme Happiness Coaching.

 

La confiance en soi impacte votre vie sentimentale et/ou votre relation amoureuse !

 

Il faut différencier la confiance en soi en amour et la confiance que l’on accorde en amour. On ne parle pas de fidélité ou de doutes, mais bien de la confiance en soi dans une relation amoureuse !

Avoir confiance en soi est un élément primordial pour que votre relation soit signe de bonheur et d’épanouissement ! Votre couple se portera mieux, dès l’instant où vous aurez déjà une bonne estime de vous-même.

L’estime de soi joue un rôle dans votre vie professionnelle, familiale, personnelle et amoureuse. Elle est la clé de l’épanouissement et du développement positif de tous ces points de votre vie !

Peut-être même que la clé du bonheur réside dans l’amour et la confiance de soi. Elle vous permet de garder la tête haute, de vous battre et de ne pas baisser facilement les bras. Elle vous permet de vous sortir de situations difficiles.

De vous connaître vous-même ! Ce qui ne signifie pas qu’il ne faut pas se remettre en question, mais pour avoir confiance en soi il faut être en accord avec soi, et pour cela il faut vous connaître et vous accepter. D’avoir un regard plus positif sur vous-même. Et ainsi, d’évoluer et/ou d’améliorer les traits de caractères, de personnalité, comportement, compétences… que vous souhaitez.

Les énergies que dégagent une personne en confiance et une personne en manque de confiance, n’ont pas le même impact sur leurs environnements.
Et pourtant, vous attirez les énergies similaires aux vôtres !

Si vous manquez de confiance en vous comment comptez-vous aborder une personne qui vous intéresse ? Réussir à être à l’aise lors de la rencontre/du rendez-vous ?
Réussir à construire une relation amoureuse sur des bases saines et de manière sereine ?
Et tout simplement, d’être heureux(se) et épanoui(e) au sein de votre couple ?
Perdre confiance en soi peut rendre chaotique sa vie sentimentale !

 

cta a2conseil (3)

 

Si vous êtes dans une relation amoureuse, le manque de confiance en soi engendre au sein du couple, des comportements pouvant avoir des effets négatifs sur votre relation. Elle peut créer de la jalousie, de la possessivité, des doutes omniprésents, le besoin d’être sans cesse rassuré par votre partenaire…
Et ce type de situation devient rapidement lassant et difficile à vivre pour vous-même et votre partenaire. Votre partenaire se sentira oppressé. Vous ne vivrez plus la relation de la même manière et elle se dégradera et vous perdrez d’autant plus confiance en vous.
Quand bien même votre partenaire tente de vous aider, c’est à vous de faire un travail personnel. Prendre conscience de votre problématique et travailler votre confiance en vous !

 

Besoin d'un accompagnement ? Découvrez notre coaching !

 

Comment reprendre confiance en soi ? Le développement personnel ! 

 

Si vous êtes célibataire, vous ressentez surement le besoin de vous apercevoir que vous plaisez ! Si vous êtes en couple vous ressentez le besoin de savoir que vous lui plaisez encore !

Quoiqu’il en soit, vous devez plaire comme vous êtes… et à vous-même avant tout !

Eh oui ! La nuance semble faible, pourtant elle change tout le sens du sujet !
Comme beaucoup d’entre nous, vous avez certainement ce réflexe mental, cette mauvaise habitude, de vous soucier un peu trop du regard des autres.
L’apparence est presque taboue aujourd’hui, les personnes font de plus en plus de fixette sur les critères actuels physique de la société, et perdent et reperdent confiance en eux.
Nous n’apprenons pas à nous accepter et nous apprécier tels que nous sommes.

Acceptez-vous comme vous êtes ! Votre corps, votre esprit, votre personnalité, vos émotions, vos qualités, vos défauts…
La personne qui vous correspond réellement vous aimera pour ce que vous êtes. Personne n’est parfait, oubliez les photos retouchées qui inondent votre environnement, oubliez l’image donnée par tel couple de célébrité… On ne vous montre que le meilleur, mais nous sommes tous semblables, nos vies se ressemblent avec leurs hauts et leurs bas, et nos différences font notre force !


Osez être vous ! C’est ainsi que vous révélerez votre aura naturelle de séduction !

Si votre partenaire vous estime à votre juste valeur, tant que vous n’augmentez pas votre estime de soi, vous aurez toujours besoin d’être rassuré ! De même pour les célibataires qui chercheront sans cesse à tester leur pouvoir de séduction par manque de confiance en eux.
Dans les deux cas, vous n’avancerez pas. Vous ne pourrez ni atteindre l’épanouissement totale dans votre relation, ni être dans un état d’esprit qui pourra vous permettre de rencontrer la bonne personne !

Le manque de confiance naît de diverses raisons. Il est essentiel de déterminer la vôtre, afin de l’analyser pour la comprendre et dépasser le(s) blocages. Différents outils et exercices existent en développement personnel afin d’y arriver !

coaching a2 conseil

 


Vous pouvez commencer par des exercices assez simples comme sortir de votre zone de confort, écrire une liste de choses à faire que vous n’osez pas habituellement et tenter d’en faire une par jour.
Des exercices de confiance devant votre miroir, répétez-vous des mots bienveillants devant votre miroir, n’utilisez que des termes positifs. Cela conditionnera votre cerveau à adopter au fur et à mesure, un regard positif à votre égard.

De nombreux exercices qui peuvent vous aider, à condition que vous laissiez le temps au temps. Tous le monde connaît l’expression « Rome ne s’est pas construit en 1 jour » ! C’est la même chose concernant votre développement personnel. Vous ne retrouverez pas confiance en vous du jour au lendemain, cependant les effets se feront ressentir au fil du temps sur vous-même.

Vous vous sentirez de mieux en mieux et votre état d’esprit impactera de manière positive votre relation ! Votre partenaire le ressentira !
Pour les célibataires, vous oserez d’avantage aller vers les autres et rencontrer. Peut-être même que les énergies positives que vous dégagerez, attireront les autres vers vous.

 

« Il faut s’aimer soi-même, pour être aimer de quelqu’un d’autre ! ».

 

Nous avons bien évidemment conscience que ces exercices ne suffisent pas toujours, vous pouvez compléter votre développement personnel grâce à l’aide d’outils et d’exercices basées sur des études professionnelles. Ou tout simplement vous faire accompagner afin de retrouver plus rapidement confiance en vous !

Nous vous conseillons d’ailleurs d’opter pour un coach ! Si le psychologue vous écoute, le coach vous donne tous les outils en main pour réussir à dépasser votre problématique, et dans le cas présent : de retrouver confiance en vous et donc indissociablement, confiance en vous en amour !

 

Besoin d'un accompagnement ? Découvrez notre coaching !

 

7 étapes pour reprendre confiance en soi en amour avec un(e) professionnel(le) et faire une nouvelle rencontre:

 

Etape 1 : Mon inscription

Je m'inscris sur le site A2 Conseil et je prends soin de remplir mon profil, plus mon profil sera renseigné, plus j'aurais de chances d'être choisi. Je n'oublie pas d'y insérer ma photo. Oui mais pas n'importe laquelle, une photo qui vous met certes en valeur,  mais pas une photo ou vous avez 10 ans de mois ou 10 kg de moins. Une vraie photo  vous reflétant en ce moment, une photo qui vous ressemble, une photo où vous vous plaisez. Retrouvez tous nos conseils pour avoir une bonne image de soi

Je n'oublie pas de renseigner mes coordonnées afin que je puisse être contacté pour mon entretien ou si un autre célibataire me choisit. Il serait dommage de ne pas arriver à me joindre si mon âme sœur souhaite me rencontrer.

Notre site est sécurisé et nous nous engageons à conserver vos données dans le cadre strict d'A2 Conseil.


Etape 2 : Mon entretien

Je fais un premier entretien avec un (e) Coach certifié (e), grâce à ses méthodes et ses outils, nous allons ensemble faire un bilan de mon état présent et de ma situation idéale. Cet entretien peut se faire en agence, par skype ou par téléphone. J'accepte avec cet entretien, de déterrer le passé pour mieux l'accepter et avancer en toute confiance vers l'avenir. Je vais lors de cet entretien déterminer mes besoins et ma recherche et m'engager au respect et au sérieux des autres membres abonnés.

Love coaching entretien

 

Etape 3 : Mes rendez-vous coaching

Je peux, si je souhaite évoluer et approfondir ma connaissance de soi, apprendre à m'affirmer ou régler le passé, prendre des rendez-vous pour des séances de coaching.

Et ainsi, je comprends comment, mon parcours de vie influence ma vie amoureuse et j'accepte les actions à mettre en place pour avancer sereinement. J'en termine avec mes croyances enfouies tout au fond de mon esprit qui n’empêchent d'avancer. Ces blocages qui me font éternellement croire que je ne trouverai jamais le grand amour ... je ne suis pas assez beau ... belle... je travaille trop, je ne saurais pas rendre quelqu'un heureux etc ....

J'arrête d'écouter les autres, j'apprends à me faire confiance et je vis et je dirige ma vie à ma façon.

Je m'évalue sur mes points faibles pour les rendre plus forts. Egalement sur mes points forts pour pouvoir les mettre en valeur.

J'apprends à faire connaissance avec moi même pour mieux apprendre à connaître l'autre.

Etape 4 : Mes rendez-vous conseils

Je n'ai pas vraiment besoin d'un coaching car j'ai déjà effectué un travail sur moi et je sais ce que je veux et ce que je vaux, mais par contre j'ai besoin d'un petit coup de pouce de temps en temps, d'un petit conseil. Je peux prendre rendez-vous pour avoir du conseil ou des renseignements sur la personne que je souhaite rencontrer.

J'ai besoin d'aide pour compléter mon profil, pour réussir mon premier rendez-vous, pour lui écrire un beau mail. Mais aussi parce que je n'ai pas le temps de chercher ou tout simplement pour le ou la choisir, nous sommes également là pour ça.

Etape 5 : Mon état d'esprit

Maintenant que la démarche est faîte, j'ai commencé un coaching ou passé mon entretien.  J'ai suivi les conseils, je peux enfin cultiver la confiance qui est en moi. J'avance naturellement vers des personnes de qualité qui m'apporteront ce que j'attends.

J'active mon ressenti car je suis plus serein (e) et je sais faire maintenant faire la part des choses. Je sais choisir entre les personnes qui m'attirent physiquement ou celles, qui sont capables de me rendre heureux (se).

Ainsi, je m'ouvre enfin au bonheur et j'accède aux personnes qui me correspondent.

 

inscription gratuite

 

Etape 6 : Mes actions

Ça y est, je suis définitivement moi, je passe enfin à l'action, je scrute les profils. Enfin je choisis  des profils et je commence de nouvelles rencontres. Maintenant j'ai le cœur léger, j'ai moins peur et je sais ou je vais.

Je sais que les profils sont vérifiés, en cas de problème je peux toujours signaler un profil. Si besoin, celui-ci sera authentifié et supprimé du site si besoin.

Enfin, je découvre ma véritable personnalité, j'adopte une nouvelle posture. Et je me rends compte que cela favorise de véritables rencontres. A partir de ce moment là, on se sent aimé pour soi même et non pour une image que l'on renvoie.

Etape 7 : Mon avenir

Maintenant, avec tout ce chemin parcouru, je vais maintenant mener ma vie différemment. Mon le but sera de construire puis de maintenir une vie à deux. Je lâche prise. Je m'exprime, je communique, je vis tout simplement. J'apprends à découvrir l'autre et je sais maintenant que pour qu'une histoire dure il faut de la patience. Surtout, il faut aussi apprendre de l'autre et partager. En effet, j'en ai terminé avec ma peur de l'échec, de la déception car j'ai confiance en moi.

Oui ... je réinvente ma vie et je trouve le chemin du bonheur.

Vous l'avez compris, nous sommes là pour vous sortir du virtuel, pour vous redonnez confiance en vous.  Nous sommes à vos côtés pour vous accompagner sur vos nouvelles rencontres.

 

Love coaching entretien 

Author: Gorkem