Si le coup de foudre ne touche pas tout le monde, il peut cependant frapper n’importe qui et n’importe quand. Ça n’arrive pas qu’aux autres ! Et surtout quand on ne s’y attend pas, car un coup de foudre ne se provoque pas.
Mais un coup de foudre c’est quoi ? Est-ce que le coup de foudre amoureux existe vraiment ?
Qu'est-ce qu'un coup de foudre ?
Kevin, 39ans « Je ne suis pas un homme qu’on pourrait qualifier de romantique. Je crois en l’amour mais pas plus qu’une autre personne. C’est pour cela que mon histoire a été d’autant plus surprenante pour moi et mon entourage.
C’était pendant un dîner entre amis, l’un d’entre nous est arrivé avec deux nouvelles connaissances à lui. J’étais déjà assis à table quand ils sont arrivés, mon regard s’est immédiatement posé sur l’une d’entre elle. A ce moment-là, il s’est passé quelque chose qui ne m’étais jamais arrivé. Ce n’était pas que physique, elle m’a instantanément plu oui mais ce que j’ai ressenti allait au-delà. J’ai eu le sentiment d’avoir trouvé la femme de ma vie, alors que je ne la connaissais même pas. Comme si des sentiments pour elle avaient été engendrés par un simple regard.
A la fin de la soirée je me suis rendu compte qu’elle n’était pas indifférente, nous avons gardé contact. J’ai vite découvert que c’était réciproque.
En moins de 2 semaines et 3 rendez-vous, nous étions en couple et je peux pourtant vous affirmer que c’était avec la volonté de ne pas aller trop vite. C’était une évidence, je ne voyais pas l’intérêt d’attendre plus. Elle avait envie d’être avec moi, et moi aussi. Par la suite nous avons vécu une relation passionnelle, je me projetais déjà avec elle, j’étais prêt à tout pour elle, c’était le grand amour. L’entente était parfaite, mes sentiments n’avaient jamais été aussi forts. Je pouvais ressentir dans mon corps entier l’amour que j’éprouvais pour elle. Nous étions sur un nuage de bonheur.
Malheureusement, tout est redescendu aussi vite que c’était monté. Au fil des mois, l’euphorie passant, je me suis rendu compte de nos différences, nos désaccords. Evidemment, il y en a dans tous les couples, mais ce dont je me suis rendu compte c’est que l’écart était assez grand pour qu’il puisse poser un problème pour un avenir commun sur du plus long terme.
Mais c’est aussi et surtout de sentir l’euphorie passer m’a également mis dans un état de déception. Je ne savais pas pourquoi j’étais déçu, mais j’avais le sentiment que la relation n’était finalement plus celle que j’avais imaginé.Avec du recul je pense que j’ai bien trop idéalisé ma relation amoureuse et me suis laissé emporter par toutes mes émotions et leurs puissances. Nous nous sommes séparés au bout de 8 mois. Le coup de foudre aura bien porté son nom. »
Quels sont les symptômes du coup de foudre ?
- Une vague de bonheur !
Vous ne pouvez plus vous concentrer plus de 2 minutes sans penser à cette fameuse personne. Difficile de contrôler cet état de trans quand vous visualiser son souvenir, un geste, un rire, un regard. On vous fait remarquer vos moments de flottement, vos maladresses répétées !
Vous vous sentez profondément bien, avec la sensation d’avoir atteint votre quête, un sentiment de bonheur et d’amour que vous avez envie de donner à cette personne qui ne quitte plus votre esprit une seconde !
- L’évidence !
En effet, votre rencontre se caractérise par la forte impression de vous connaître déjà et depuis longtemps. Un accord parfait évident ! Vous ressentez un lien étrange, comme si vous étiez déjà proche ou que vous alliez le devenir très vite et que ça allait durer pour toujours !
- Le trouble !
Ce trouble provoqué par les toutes les émotions que vous vivez, par l’impact qu’elles ont sur vous, par les changements qu’elles engendrent sur vos comportements… « Qu’est-ce qui m’arrive ? », « Qu’est-ce qui se passe ? », « Aussi vite ? », « Est-ce possible ? ». Il/Elle devient le centre de toute votre attention, de toutes vos pensées, vos journées et vos nuits. « Est-ce réciproque ? », « Qu’est-ce qu’il/elle fait ? »… Toutes ces questions mélangées au bonheur que vous ressentez. Il/Elle vous trouble d’une manière inattendue, vous obsède et le seul remède vous le retrouvez à ses côtés.
- La perfection !
La certitude d'avoir trouvé la femme parfaite, celle qui a des qualités extraordinaires, celle que l'on rêve d'avoir, pour en savoir plus, lisez notre article sur le sujet => https://blog.a2conseil.com/blog/a-la-recherche-de-la-femme-parfaite-
Ou la certitude d'avoir rencontré l'homme parfait, celui qui va nous transporter, nous faire vibrer, pour en savoir plus sur cet homme parfait, découvrez notre article => https://blog.a2conseil.com/blog/a-la-recherche-de-lhomme-parfait
Le coup de foudre amoureux existe-t-il vraiment ?
Sans vouloir vous créer une désillusion, la science s’en mêle et explique le coup de foudre !
D’abord, il n’y a plus besoin de prouver l’action des phéromones qui attirent l’un et l’autre ! Ensuite le cerveau libère de l’adrénaline, puis de la phényléthylamine (pour faire simple c’est ce qui est produit et qui touche l’affectif, un peu comme quand on mange du chocolat). Processus qui enclenche des fonctions cérébrales qui engendrent toutes les émotions procurées -> coup de foudre !
Selon e-santé, « Seuls 11 % des couples se sont construits sur un coup de foudre ». Vivre le coup de foudre est donc possible mais ne dure pas souvent…
Les hormones engendrées ne durent qu’un temps, le sentiment d’euphorie n’est pas maintenu sur le long terme.
Le coup de foudre n’est pas éternel, vous risquez très vite de faire face et de prendre conscience de la réalité, un atterrissage qui peut être brutal. En effet, l’état amoureux provoqué par le coup de foudre embellit la personne et la relation, un agréable sentiment qui peut rendre aveugle.
Une fois cette euphorie passée, comme pour tous les couples il vous faudra entretenir les sentiments. L’amour se construit, les liens s’entretiennent. Le coup de foudre peut se transformer en amour, à contrario du coup de foudre les hormones ne seront plus suffisantes et tous les éléments d’une relation amoureuse classique reprendront le dessus (personnalité, complicité, objectifs de vie…).
Vous voulez savoir et/ou comprendre où vous en êtes avec votre coup de foudre ?
Le coup de foudre est-il un piège ?
Il est bien difficile de croire ou de vouloir croire que lorsque ce coup de foudre tombe sur nous, en fait, nous risquons de tomber dans un piège.
Un piège ? c’est violent ! Mais oui soit le piège de l’amour car si on a vraiment eu ce coup de foudre avec une personne compatible avec nous, soit avec les mêmes valeurs, des centres d’intérêts communs et les mêmes envies nous avons toutes les chances d’avancer sur le même chemin.
Mais si ce coup de foudre est simplement cette électricité qui passe en vous car vous avez d’abord vu une personne charmante, attirante avec tous les atouts dont vous rêviez et que ce soit réciproque visuellement. Ceci est un coup de foudre éphémère il est basé sur ce que l’on voit, c’est-à-dire un physique avantageux, un physique qui nous plaît, l’homme ou la femme dont on a toujours rêvé. Car avouez-le, lorsque vous rêvez de votre idéal en beauté, vous idéalisez son regard, ses gestes, son look en bref son physique mais à aucun moment vous ne pensez à son for intérieur, est-il (elle) intègre ? est-il (elle) honnête ? a-t-il les mêmes valeurs que moi ? Non bien évidemment, vous visualisez un être idéal physiquement !
Malheureusement lorsque vous vous réveillez quelques jours, quelques semaines ou quelques mois après, vous vous rendez compte que malgré ce coup de foudre, cette personne n’est vraiment pas faite pour vous. Alors il se passe une période de doutes et de peurs et malheureusement, bien souvent les sentiments sont déjà là, à fleur de peau, ils vous brulent de désir et d’amour pour une personne qui n’est pas faite pour vous. Et là c’est le piège du coup de foudre !
Voilà pourquoi il est important, lors d’un coup de foudre de vivre ce moment présent car il est merveilleux, mais de vite aussi, redescendre de son nuage et de regarder profondément ce qui se passe dans cette relation. Il est donc impératif de ne pas se déclarer trop tôt d’aller puiser au fond de soi pour être sûr de ne pas tomber dans ce piège du coup de foudre.
Le coaching peut vous aider à relativiser et à comprendre ce fonctionnement et surtout à analyser et mettre en place vos actions pour transformer ce coup de foudre en histoire d’amour.
Vous pouvez également consulter notre article : => https://blog.a2conseil.com/blog/debut-relation-amoureuse
Alors si le coup de foudre existe, peu sont chanceux de le voir se perpétuer ! Mais soyez rassuré, le coup de foudre ne représente en rien l’amour avec grand A !
Maintenant, si vous souhaitez obtenir les règles en mode séduction, nous restons à votre disposition, pour tout vous expliquer sur le charisme, pour mieux séduire, ceci afin de mettre en oeuvre votre pouvoir de séduction pour une rencontre toute naturelle.
Nous sommes tous différents et la définition de l’amour tient à chacun. Chaque relation est unique et différente. L’amour c’est d’entretenir vos sentiments, dans le respect, dans la sincérité. D’avancer à deux pour vivre le bonheur d’une vie avec celui/celle qu’on aime !
Alors vous croyez encore à l'amour ? nous oui ! 💓
Des questions sur nos services de rencontre ou notre coaching ?
Trouver l'amour avec A2 Conseil EN CLIQUANT ICI
ou
CONTACTEZ-NOUS DIRECTEMENT AU 03 87 22 59 84
A très vite
Mireille, votre coach