Rechercher l’amour sur internet est monnaie courante ! Mais cette quête sur internet peut parfois ruiner une personne ou lui faire vivre quelques déceptions…
Le moyen d'éviter de se faire arnaquer en cherchant l'amour sur Internet est de se méfier et prendre ses précautions pour ne pas tomber dans le panneau des arnaqueurs ou des faux profils ! Découvrez comment les repérer !
ANALYSEZ LA FIABILITÉ DU SITE
1. Assurez-vous que ce soit un site sécurisé
Commencez par vérifier que le site sur lequel vous vous trouvez sécurise vos données ! Cela vous évitera de vous faire voler vos informations confidentielles qui pourront ensuite être utilisés à mauvais escient par les arnaqueurs, dans le but de mieux vous connaître afin d’adopter une stratégie de séduction « personnalisée » et vous amadouer plus facilement.
2. Renseignez-vous sur l’entreprise
Il est très simple aujourd’hui de se renseigner sur la réputation d’une entreprise ! Notamment par le biais d’internet (l’e-réputation), qui vous permet de découvrir divers avis de personnes ayant déjà été « clients » de l’entreprise en question.
3. Repérez les fautes d’orthographes
Vérifiez l’orthographe ! Si le site internet regorge de fautes d’orthographes : c’est suspect ! Un site de rencontre de confiance est géré par une équipe professionnelle. Les fautes d’orthographes peuvent témoigner d’une mauvaise maitrise de la langue et d’une faille de l’entreprise qui pourrait alors être une arnaque.
Si vous avez cette sensation de vous êtes fait avoir sur les sites de rencontres et que vous souhaitez en parler pour évacuer vos doutes et éviter que cela se reproduise, réservez votre séance de coaching d'une heure, c'est par ici !
REPÉREZ LES FAUX PROFILS
Internet regorge d’arnaqueurs en tout genre, malheureusement nous retrouvons nombreux témoignages concernant les arnaques sentimentales ! Que ce soit sur les sites de rencontres voire même les réseaux sociaux, leurs objectifs est d’amadouer une cible célibataire, en manque d’affection, vivant une rupture difficile… Afin de vous soutirer de l’argent !
C’est ce qu’on appelle les « brouteurs », souvent basés dans des pays étrangers et qui se font passer pour votre âme sœur !
Louise, 50ans :
« J’ai noué une relation avec un prétendu Bernard sur un site de rencontre. Les premières semaines tout se passait bien, on discutait assez régulièrement, on apprenait à se connaître. Il était à l’écoute et très attentionné avec moi : une anecdote, il n’allait jamais se coucher sans m’avoir dit bonne nuit.
J’avais le droit à différentes excuses chaque fois, problème de santé ou de famille… Puis rapidement il en est venu à m’avouer qu’il n’avait pas les moyens de se déplacer pour venir me voir et me demandait de l’argent pour l’aider le temps qu’il trouve un travail afin de venir me voir un weekend et m’emmener faire diverses choses. Sur six mois j’ai versé 4 000€…
Grâce à mon entourage, j’ai fini par comprendre que c’était un groupe organisé qui tente régulièrement de soutirer de l’argent à des personnes seules et faibles dans leur solitude, en manque d’attention et d’affection… J’ai eu du mal à accepter de faire partie des victimes d’arnaques sur les sites de rencontres. On en entend parler mais on ne se pense assez malin ou fort pour ne pas tomber dans le piège, jusqu’à ce que ça vous arrive ! Il faut prendre ses précautions ! »
4. Repérez les incohérences
Lors de vos échanges vérifier la cohérence de ces propos, n’hésitez pas à lui poser des questions lorsque quelque chose vous fait douter et observer si ses réponses deviennent évasives ou si il/elle change de sujet à chaque fois !
Prêtez attention aux messages qu’il/elle vous écrit. Est-ce vous ses réponses sont cohérentes avec le sujet de votre discussion ou si elles vous semblent avoir un caractère trop général ? Ou est-ce que les messages vous paraissent être générés automatiquement ?
5. Glissez la photo de profil sur Google Image
La photo est l’élément clé, en effet les arnaqueurs ou les faux profils savent pertinemment que c’est l’image choisi qui va vous attirer dans un premier temps. C’est leur outil de séduction numéro 1 !
Il suffirait de demander d’autre photos me direz-vous ? Pas vraiment ! Ils sont plus malins et ont bien souvent des stocks d’images d’un même profil afin de vous rassurer…
Vérifiez si la photo de profil utilisée est bien la sienne ! Il vous suffit d’utiliser le moteur de recherche Google dans la catégorie Image : glissez la photo dans le champ de recherche !
Une autre alternative : demandez à discuter sur en appel vidéo (Skype…) pour vous assurer que vous parlez bien à la personne que vous avez découvert en photo. Sachant que les arnaqueurs peuvent utiliser des profils d’hommes alors que ce sont des femmes, de même pour les femmes qui se cachent derrière des profils d’hommes.
6. Demandez ses réseaux sociaux
Lorsque vous rencontrez quelqu’un sur un site de rencontre, ne discutez pas avec lui/elle seulement via la plateforme du site ! N’hésitez pas à lui demander de vous partager ses réseaux sociaux, les arnaqueurs n’ouvrent pas de compte à l’image de leur profil sur les réseaux puisqu’il serait alors très simple de découvrir qu’ils ne sont pas réels.
Utiliser un outil tel qu’internet est un bon moyen de rencontrer. Cependant, se faire piéger ou vivre des déceptions face aux nombreux faux profils est devenu courant.
Recherchez votre âme sœur sur un site qui vous propose des réels services humains. Avec une équipe réelle, qui vous accompagne. Un site sur lequel les profils sont vérifiés et vos données sécurisées. Faire une rencontre c’est bien, une rencontre réelle c’est mieux !
Chez A2Conseil nous allons vous aider à Trouver l'amour
Alors vous croyez encore à l'amour ? Nous oui ! 💓
Découvrez nos services EN CLIQUANT ICI
ou
Contactez-nous directement au 03 87 22 59 84
ou
En réservant votre appel via notre agenda en ligne ci-dessous
Je réserve mon entretien gratuit
A très bientôt, je reste à votre disposition
Mireille