Avez-vous besoin d'amour pour aimer vraiment ? Réussir votre rencontre

26 avr. 2021
Conseils pour Elle Célibataire Rencontre Conseils pour Lui Happiness Coaching

Photo article avez vous besoin d amour pour aimer vraiment

L’amour, sujet compliqué, est inévitablement le centre de notre univers. Effectivement, personne ne peut vivre sans amour. Toutefois, il est à préciser qu’il existe différentes sortes d’amour, à savoir l’amour que l’on ressent pour les membres de notre famille, celui qu’on ressent pour nos amis, et celui qu’on ressent pour notre partenaire. Nous allons aujourd’hui nous focaliser sur ce dernier étant donné que c’est le plus difficile. Après plusieurs déceptions amoureuses, certaines personnes pensent qu’ils n’ont plus besoin d'amour mais qu’ils ont besoin d’un nouveau partenaire. Pour ne pas entrer dans des schémas répétitifs, Mireille, coach spécialisée dans l’amour et les rencontres vous dit tout dans cet article.


 

Réussir vos rencontres

Si faire des rencontres est un jeu d’enfant pour certaines personnes, il s’agit d’un véritable casse-tête pour d’autres. Effectivement, on connait tous au moins une personne qui a beaucoup de chance en amour, qui a rencontré l’amour de sa vie au meilleur moment de sa jeunesse, sans difficulté, qui s’est mariée et est heureuse dans son couple.

Ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Certains d’entre nous ont pu trouver une personne qu’on croyait être la bonne, mais qui ne l’était pas. Si certains sont aujourd’hui toujours célibataires, d’autres sont divorcés. Ce qui importe, c’est que chaque personne a besoin d’une autre personne pour la supporter et l’épauler dans différentes situations.

Cependant, à cause de nos échecs en amour dans le passé, il faut reconnaitre que l’on a du mal à faire des rencontres. Ce qui est souvent causé par un manque de confiance en soi et un manque d’initiative. Ou alors nos besoins d'amour sont tellement prononcés que nous en demandons tellement à notre partenaire qu'il n'arrive pas assumer notre besoin d'affection. La dépendance affective est un réel problème dans une relation de couple. 

Experte dans le domaine, je vais vous indiquer tout au long de cet article les meilleures choses à faire pour réussir votre rencontre amoureuse et retrouver un équilibre affectif.

Vous pouvez découvrir aussi  mon article 

Love coach personnalisé : Le début du bonheur

 

C’est quoi la notion de l’amour ?

 

Pour réussir vos rencontres amoureuses, vous devez tout d’abord comprendre la notion de l’amour. Vous saurez mieux comment vous y prendre quand vous savez exactement de quoi il s’agit.

L’amour a depuis toujours été un sujet de débat. Ainsi, vous aurez pu voir des définitions très différentes, voire contradictoires de ce mot. Toutefois, en tant que coach spécialisée dans l’amour et les rencontres, je peux vous dire qu’il s’agit tout d’abord d’un sentiment intense d’attachement, engendrant de l’affection, que l’on peut ressentir pour une personne. 

Ce sentiment peut naître de différents facteurs : d’une caractéristique physique, d’un caractère, d’une action, etc. Ainsi, l’amour est un sentiment qui peut être naturel, mais qui peut également être provoqué.

Certains ne croient pas au coup de foudre, cependant, c’est une chose qui existe bel et bien. Vous pouvez en effet tomber amoureux d’une personne du premier regard (mais dans la plupart des cas, il s’agit tout simplement d’une attraction physique, donc qui mène le plus souvent à une relation qui ne dure pas). Il y a des personnes qui ont un ressenti émotionnel tel que, d'un simple regard, tous leur sens s'éveillent. C'est l'intuition amoureuse ! 

Par ailleurs, on peut aussi tomber amoureux d’une personne que l’on connait depuis un certain temps. La plupart du temps, ce sentiment d’attachement nait lorsque l’on commence à connaitre la personne, son caractère. Le plus souvent, on tombe amoureux d’une personne qui nous montre de l’intérêt et qui, logiquement, nous traite bien. Pour être heureux, il faut savoir mesurer son univers affectif et émotionnel ... oui ça s'apprend !

 

Vous voulez faire des rencontres sérieuses ?  Inscrivez-vous gratuitement

 

Partage de confiance, de complicité

Peu importe la manière dont vous avez connu une personne, le plus important, c’est ce que vous ressentez en sa présence aujourd’hui. En parlant d’amour, la plupart des gens ont tendance à toujours se référer au physique. En effet, un couple qui fonctionne doit bel et bien avoir des relations physiques. Toutefois, ce n’est pas le plus important.

Pour qu’une relation amoureuse puisse fonctionner, il faut qu’il y ait de la confiance et de la complicité. Tout ne se limite pas au physique. Il faut également que vous vous sentiez bien dans votre couple, que vous vous sentiez confiant et compris pour que vous puissiez être heureux dans votre couple.

Si vous cherchez à vous mettre dans une relation amoureuse stable, vous devez commencer par apprendre à faire confiance. C’est effectivement le plus grand problème des gens d’aujourd’hui. Après plusieurs déceptions amoureuses, on a du mal à refaire confiance. Vous devez savoir que c’est un facteur qui fait fuir le sexe opposé. 

Personne ne peut rester avec vous si vous êtes tout le temps douteux et anxieux. Pour qu’une relation puisse durer, vous devez faire confiance (à la bonne personne), faire preuve de compréhension et montrer de la complicité. Pour pouvoir faire confiance à l'autre, il ne faut surtout pas être dépendante affective, il faut mesurer les attentes de l'autre et s'y adapter à deux. 

Si vous avez besoin d'aide pour faire le bilan de votre vie amoureuse, découvrez le love coaching.

 

La différence entre l’envie d’aimer et le besoin d’amour

 

Pour faire durer une relation, vous devez savoir ce que vous attendez vraiment de la relation. Vous devez commencer par connaitre ce que vous voulez vraiment.

Dans la majeure partie des cas, soit vous avez envie d’aimer, soit vous avez besoin d’amour, soit les deux. Pour faire durer votre relation amoureuse, vous devez savoir faire la différence entre ces deux cas.

Lorsqu’une personne a l’envie d’aimer, c’est qu’elle a un grand besoin de ‘donner’ de l’amour, de montrer de l’affection, de donner une part d’elle-même à son partenaire. Effectivement, une personne qui a l’envie d’aimer est prête à donner sans rien attendre en retour.

En ce qui concerne une personne qui a besoin d’amour, c’est tout le contraire. Elle cherche à se mettre dans une relation pour se sentir aimée. Elle cherche à combler le manque de tendresse, le manque d'affection. Le besoin d'être aimé d'un amour inconditionnel peut, en effet faire peur à votre partenaire.

Nos besoins sont tous différents, mais pour qu'une relation dure, ils doivent être équilibrés. On doit être capable d'aimer suffisamment l'autre pour le rendre heureux. 

 

Que se passe-t-il quand on a trop besoin d’amour ?

À un certain moment de notre vie, on peut tous ressentir un profond besoin d’amour, surtout lorsqu’on est resté seul trop longtemps. Cependant, le besoin excessif d’amour est très destructeur pour une relation amoureuse. Etre seul pendant longtemps, nous met dans une carence affective.

Quand on a trop besoin d’amour, on a souvent tendance à trop attendre de notre partenaire sans rien donner. Dans ce genre de cas, si vous vous retrouvez avec une personne qui a une envie d’aimer intense, votre couple peut survivre. Dans le cas contraire, votre immense besoin d’amour peut tout gâcher. 

En effet, quand une personne a trop de besoins affectifs, elle a tendance à trop demander, et à ne jamais être satisfaite. La jalousie va vite s'installer dans votre relation et vous allez rapidement ressentir le besoin d'être constamment rassurée. Elle n’est donc jamais reconnaissante des actions de son partenaire, ce qui peut grandement décourager celui-ci. De plus, de son côté, elle ne montrera aucun signe d’affection ni d’attachement pour son partenaire. 

 

Love coaching entretien

 

Comment me libérer de ces croyances de « besoin d’amour » pour enfin être heureux

 

Le sentiment de « besoin d’amour » survient la plupart du temps suite à une croyance acquise pendant notre enfance. Il fut un temps où certaines personnes ont appris à leur enfant qu’ils ont besoin d’amour pour bien vivre. Cette croyance peut mener à attendre beaucoup des autres, des attentes de l'autre qui peuvent engendrer un sentiment de peur et nous détruire de l’intérieur.

Il est également possible que le besoin d’amour en excès puisse venir d’un manque d’amour durant l’enfance. Effectivement, selon certaines études, le besoin d’amour excessif est plus observé chez les femmes qui ont vécu leur enfance sans père. 

Les personnes qui ont trop besoin d’amour ont tendance à être désagréables dans une relation. Elles sont le plus souvent trop jalouses et possessives. Ce qui peut très vite tourner en obsession et peut causer des disputes fréquentes. À noter que personne ne veut rester dans une relation remplie de querelles.

Pour vous libérer de ce besoin d’amour, vous devez commencer par vous libérer des choses dont vous pensez avoir besoin pour être heureux (pouvant être des sensations, du plaisir du corps, des biens matériels). Vous devez vous convaincre que votre bonheur ne dépend de personne. Pour ne plus souffrir en amour, il faut impérativement se faire confiance et développer son amour de soi.

Étant satisfait de vous-même, de vos propres actions, vous serez prêt à aimer et à être aimé de nouveau. Vous serez alors plus heureux dans votre couple lorsque vous aurez appris à être heureux seul. Il ne faut plus être en manque d'amour.

 

C'est quoi un sentiment amoureux ? 

Quelle question ! C'est construire une relation fusionnelle, ressentir un manque quand l'autre est loin de nous. Être amoureux, c'est vivre à deux, sans se poser de questions, c'est combler un manque affectif, sortir de ses peurs. Il faut apprendre à maîtriser ses émotions, son inconscient pour ne plus manquer d'amour mais en profiter. Un sentiment amoureux c'est aussi avoir besoin de l'autre, faire l'amour, guérir son mal être pour profiter de ce que la vie nous apporte. 

C'est pas toujours facile, je le conçois, dans tous les couples, il y a des hauts et bas mais il faut justement que ce soit équilibré. Personne n'est parfait, nous avons tous nos défauts mais aussi nos qualités et si on souhaite construire une sécurité affective, il faut savoir écouter, apprendre sur son partenaire, communiquer et vivre le moment présent. 

 

Réussir ses histoires d’amour, ça s’apprend

Tous vos échecs dans vos relations précédentes vous ont certainement apporté de l’expérience, des leçons à apprendre, des erreurs à éviter dans le futur. Chaque personne apprend effectivement de leurs échecs. Une chose est sûre, il ne faut pas être dépendant affectif de sa relation. 

Toutefois, il n’est pas rare de voir des personnes se morfondre et pleurer sur leur sort après une rupture, ne sachant pas quelle était leur erreur. Ce genre de personne a tendance à perdre leur estime de soi et à avoir peur d’aimer à nouveau.

Pour réussir vos histoires d’amour, n’ayez pas peur de vous faire aider. Comme pour passer un examen, vous avez besoin d’apprendre ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter. En tant que coach spécialisé dans l’amour et les rencontres, je me tiens à votre disposition pour vous apprendre à réussir vos rencontres amoureuses et à surtout ne pas arrêter d'aimer. 

 

Envie de faire des rencontres ? Demandez un entretien  avec notre Love Coach

 

Maintenant, êtes-vous prêt(e) pour une nouvelle rencontre ?

Pour savoir si vous êtes prêt(e) pour une nouvelle relation, vous devez commencer par vous demander si vous êtes bien remis (e) de votre relation précédente. Si certaines personnes affirment que se mettre dans une relation est efficace pour oublier votre ex, je souligne que c’est absolument faux.

Vous serez prêt lorsque vous avez pris un peu de temps pour vous remettre de votre déception amoureuse, pour apprécier une vie en solo. Autrement, vous ne verrez rien de votre futur partenaire qu’une consolation, et non pas un amoureux. Vous allez chercher à combler le vide du célibat à cause de votre détresse affective. 

Faire le vide de son passé n'est pas si simple, sortir d'une rupture amoureuse mérite qu'on y passe du temps pour en guérir. Il faut impérativement nettoyer et comprendre son passé pour avancer sereinement vers une nouvelle relation. 

Etre amoureux est un beau sentiment, c'est un échange affectif qui passe par le respect de soi. Être en couple, c'est se sentir rassuré, avoir des désirs, se faire des câlins, pouvoir dire "je t'aime" .... C'est l'amour ! C'est aussi savoir dire non , s'imposer, décrire vos attentes. L'amour est un art mais l'amour fait aussi partie de nos besoins physiologiques !

Si vous vous sentez prêt ou pas, car je suis là pour vous y préparer, à une nouvelle rencontre, contactez moi, je vais vous aider avec le love coaching à franchir vos premiers pas, à trouver la personne qui vous convient réellement et à entrer en contact avec celle-ci.

 

Alors vous croyez encore à l'amour? Nous Oui ! 💓

 

 DÉCOUVREZ LES SERVICES de Notre Agence de rencontre nouvelle génération EN CLIQUANT ICI 

ou

CONTACTEZ-NOUS DIRECTEMENT AU 03 87 22 59 84 

ou

EN RÉSERVANT VOTRE APPEL VIA NOTRE AGENDA EN LIGNE CI DESSOUS

Je réserve mon entretien gratuit

 

Merci de m'avoir lu et à très vite

 

Mireille

 

 

inscription gratuite

 

 

Author: Mireille Mathis