Comment surmonter ma peur du rejet en amour ?

09 nov. 2018
Rencontre Happiness Coaching Conseils pour Lui Conseils pour Elle

A2 conseil article comment surmonter peur rejet amour

 

La peur du rejet est un sentiment partagé par grand nombre d'entre nous, qui survient facilement lorsque l'on tient à quelqu'un ! La crainte de l’abandon peut survenir avant même la rencontre d’une personne, et perdurer le long d’une relation amoureuse.
L'essentiel est que la peur ne devienne pas excessive. Dans ce cas-là, vous devez apprendre à la comprendre afin de la contrôler !

 

La peur du rejet avant la rencontre !

Vous n’êtes pas en couple et pourtant vous redoutez déjà d’être rejeté ou abandonné...

Vous vous protégez pour ne pas souffrir

Vous évitez l’amour ! Vous avez peur d’être rejeté, pour éviter ce problème votre solution est de ne pas aimer afin de ne donner à personne l’opportunité de vous blesser en vous quittant.

Certains d’entre vous en deviennent même distant et froid, parfois manipulateur, dans le seul but d"éviter de tomber dans le piège de l’amour. « Si je tombe amoureux, je perds le contrôle. », « Si je commence à éprouver des sentiments pour lui/elle, je le lui donne l'occasion de me faire du mal», « Si je tombe amoureux(se) et qu’il/elle finit par ne plus m’aimer ? »… Tant de questions qui se bousculent dans votre tête !

Si vous pensez qu'éviter de vous attacher à quelqu’un pour fuir votre peur du rejet, vous rendra heureux parce que vous maîtrisez la situation, vous faîtes fausse route !

Vous êtes malheureux(se) et à fuir votre problématique au lieu de la résoudre vous passerez à côté de votre propre bonheur mais aussi du bonheur à deux ! La vie vaut-elle d’être vécue seul(e) lorsque l’on a le choix de la rendre plus belle à deux ?

 

Vous souhaitez faire une rencontre sérieuse ? 
Rencontrez différemment, rencontrez vraiment !

Découvrez nos services de rencontre en cliquant sur l'image ci-dessous !

brunch (4)

 

 

La peur de l'abandon dans un couple !

On pourrait penser que le sentiment d’abandon disparaît lorsque deux personnes débutent une relation amoureuse, avancent ensemble, qu’ils s’engagent l’un envers l’autre… Et pourtant !

La peur du rejet perdure pendant toute la relation. J’entends déjà certains se dire que ce n’est plus le cas lorsque la confiance s’installe ! Et bien même si votre inconscient vous le cache, vous ressentez bien et bel le besoin d’être rassuré au sein de votre relation ! Des mots, des regards, des gestes au quotidien, des discussions… Pensez à toutes ces petites choses qui vous rassurent et installent une atmosphère sereine lorsque vous êtes ensemble.

Apprenez à reconnaître vos émotions afin de les analyser et communiquer. Ainsi, la compréhension et la compassion au sein de votre couple augmentera. C’est un premier exercice essentiel pour apaiser votre crainte du rejet.

 

Vous avez des peurs et des blocages
et vous souhaitez les vaincre ?

Envie de faire des rencontres ? Demandez un entretien gratuit  avec notre Love Coach

 

 

Dépendance affective et peur du rejet : quel lien ?

 

Lorsque vous êtes dépendant affectif, vous redoutez tellement le rejet que vous attendez encore plus de votre partenaire ! La simple pensée qu’il/elle vous abandonne vous paralyse. Vous ne supportez pas qu’il/elle ne vous aime pas autant voire plus que vous ne l’aimez, qu’il/elle ne vous accorde pas assez de temps, d’avoir l’impression qu’il/elle s’éloigne de vous… Vous avez peur avant même d’avoir des raisons d’avoir peur. Et cette situation pose problème au sein de votre couple. Vous n’arrivez pas à maîtriser cette peur du rejet et votre partenaire en paye le prix !

Comment faire pour vaincre la dépendance affective qui engendre votre peur de l’abandon ? Découvrez la réponse dans le témoignage de l'une de nos clientes. 

 

Marlène, 47 ans 

« Pendant de nombreuses années j’étais incapable d’accepter qu’on puisse me rejeter, ne pas m’apprécier, ni m’aimer.
Moi quand j’aimais, j’aimais à la folie et j’étais effrayée à la pensée que mon partenaire puisse un jour voir son amour pour moi diminuer ou pire, me délaisser.
A cause de cette crainte j’ai fini par devenir une femme qui disait toujours oui à mon compagnon, je n’osais pas aller à l’encontre de ses envies, de ses avis, par la simple peur de lui déplaire. Et j’encaissais de peur faire mal et qu’il s’éloigne de moi.

C’était difficile pour mon compagnon parce que j’avais constamment besoin d’être rassurée et qu’il me prouve son amour. J’étais très jalouse, je ne supportais pas qu’il puisse passer du temps avec quelqu’un d’autre que moi.

Lorsque cette peur m’atteignait je ne réfléchissais plus du tout de manière sensée car je me sentais impuissante face à ce sentiment douloureux.
Plus je craignais cette peur, plus je cherchais à être rassurée et plus j’éloignais mon compagnon… C'était excessif et très lourd à supporter pour lui.

J’ai d’abord pensé que j’étais jalouse maladive. J’ai alors tenté de faire des efforts, mais je sentais bien que le  problème n’e se trouvait pas là. C’est mon compagnon qui a mit le doigt dessus. J’ai également tenté de faire un travail sur moi-même pour vaincre cette peur de l’abandon. Je n’y suis pas arrivée seule, je n’avais pas assez de recul, je vivais les émotions de manière intense.

C’est en cherchant des solutions à mon problème que je suis tombée sur le coaching amoureux de Mireille.

Elle m’a permis de prendre le recul nécessaire sur ma problématique et mon comportement, de les analyser et surtout de les comprendre ! Puis elle m’a donné les outils nécessaires pour que cette peur ne gouverne plus mon quotidien. J’ai appris à trouver cette force intérieure pour que j’apprenne à supporter ce sentiment. »

 

Vous souhaitez surmonter votre peur ? Celle-ci ou une autre ?
Alors profitez de notre coaching ! Être bien soi-même, c'est la clé vers le bonheur à deux !

 

Besoin d'un accompagnement ? Découvrez notre coaching !

 

Des questions sur nos services de rencontre ou notre coaching ? Prenez rendez-vous gratuitement (par téléphone ou en agence) via notre agenda en ligne => cliquez ici ! 

Ou contactez-nous directement au 0372395232 !

 

Author: Gorkem