Comment surmonter ses relations passées et revivre une histoire d'amour ?

14 déc. 2018
Solitude Célibataire Rencontre

Comment surmonter ses relations passées pour recommencer une nouvelle histoire a2conseil

Débuter une nouvelle relation amoureuse, suite à une rupture, est toujours douloureuse. Et même quand le chagrin passe, les relations passées hantent parfois encore le présent. Parfois, jusqu’à vous empêcher de passer à une nouvelle histoire.
Mais alors comment faire pour oublier ses expériences amoureuses passées et reconstruire une nouvelle vie à deux ? Découvrez nos conseils !

Si certaines personnes plongent directement dans une nouvelle relation après une rupture, cela peut vite se transformer en un cercle vicieux. Prendre du temps entre deux relations, afin de passer quelques étapes essentielles peut être favorable et avoir beaucoup d’avantages pour vous-même mais aussi votre future histoire d’amour.

Découvrez ces étapes et nos conseils !

 

Évitez de vous jeter dans une nouvelle relation et effectuez une remise à zéro

Après une rupture, la période durant laquelle vous rêvez d’avoir à nouveau une personne avec qui partager, passer des soirées, avoir des câlins… Vous n’êtes plus habitué à être seul(e) et cette solitude vous pèse.

On ne le répètera jamais assez mais prendre du temps pour vous-même est essentiel. Certaines ruptures peuvent être très marquantes, voire traumatisantes. Se mettre en couple suite à une relation qui a engendré un traumatisme en vous, aura des conséquences négatives sur vous et votre relation puisque vous verrez cette nouvelle relation du même œil que la précédente. Vous remuerez les blessures et n’arriverez pas à évoluer dans cette nouvelle relation.

De même si la relation n’a pas été traumatisante. Les ruptures se ressemblent. La période après une séparation est très compliquée. Deux personnes se séparent et prennent un chemin différent. S’en suit un sentiment de vide, de colère, de désillusion et de perte de confiance en soi.

Par exemple, si vous avez été trompé, vous aurez du mal à faire rapidement confiance. Ce manque de confiance extrême en vous et envers la personne, créera de la jalousie et possessivité maladive. La relation deviendra malsaine.

 

La nouvelle relation n'est pas un échappatoire

De plus, la relation suivante peut s’avérer être une relation pansement. Combattre la douleur en se servant d’une nouvelle histoire n’est pas efficace sur le long terme, vous ne serez pas vraiment passé à autre chose et encore moins « guérit ».
Vous vous mettez en couple pour les mauvaises raisons, par « besoin de quelqu’un ». Vous ne prenez pas le temps de faire le deuil, vous devez vous retrouvez et être à nouveau bien dans votre tête pour être réellement prêt(e) à recommencer une nouvelle histoire.

La relation va servir d’échappatoire, d’un moyen (souvent involontaire) pour passer à autre chose sans prendre le temps. Simplement pour combler un vide. Mauvaise idée pour réussir à trouver l’amour véritable…
C’est également une mauvaise idée pour vous. Vous risquez de reproduire le même schéma que la relation précédente.

Pour ceux et celles qui ont plus de chance quant à leur séparation, elle peut être libératrice pour eux. Puisqu’elle peut être dû à une évidence quant aux sentiments qui se sont atténuées jusqu’à disparaître, la fin d’une relation toxique, etc…

 cta a2conseil (3)

 

Remise à zéro

Peu importe la nature de votre rupture et ce qu’elle engendre, il est important de prendre du temps pour avoir une prise de recul, accepter, apprendre... Se retrouver et tenter une nouvelle rencontre pour une nouvelle histoire, qui ne sera pas associée à l’ancienne grâce au travail effectuée pendant le temps que vous aurez pris. 

Il faut laisser à la nouvelle relation la chance d’être vécue pleinement, sans barrières et sans craintes. La remise à zéro va vous permettre de donner une chance à cette relation d’évoluer de manière plus positive et heureuse que la première.

Si vous débutez une nouvelle relation sans avoir fait table rase de vos expériences amoureuses passées, vous ne serez pas en paix. L’étape de la prise de hauteur, a pour objectif d’atteindre un niveau de compréhension sur votre expériences précédente. C'est primordial pour ne pas entrer dans un état d’esprit qui vous persuadera que toutes les relations sont difficiles. Chaque expérience amoureuse, comme les expériences de vie, vous apprennent quelque chose et vous font grandir. Elles vous apportent toujours quelque chose.

Votre nouveau partenaire est une personne entière, différente, c’est quelqu’un d’autre. Votre travail de remise à zéro va vous aider à ne pas rester bloqué sur votre relation passée, et ne pas gâcher vos chances de vivre une toute autre relation avec cette toute nouvelle personne. 

Suite à cette étape et une fois vos attentes déterminées, v

ous serez prêt(e) à donner une chance à une nouvelle histoire en étant en paix avec votre passé et vous-même. De vous investir et donner la possibilité à vos sentiments d’évoluer pour les bonnes raisons.
Les conditions seront plus propices à la réussite de cette nouvelle histoire d’amour.

 

Affrontez l'échec et laissez tomber les regrets !

Vous devez prendre de la hauteur et comprendre l’échec. Sans accuser l’autre ou vous-même. Affronter l’échec doit permettre de comprendre afin d’accepter plus facilement et faire le deuil plus rapidement. Si vous comprenez le problème, vous vous torturez moins longtemps l’esprit. Réussir avoir un regard objectif sur vos relations passées est la meilleure solution pour passer à autre chose, en retirant les bonnes leçons.

Évitez les « si j’avais dit ça… », « si j’avais fait ça… » ! Avec les « si » nous referions le monde n’est-ce pas ?
Lors de votre relation vous avez agi comme vous le ressentiez au moment présent. Si vous avez tentez de comprendre et réparer ce qui n’allait pas avec votre partenaire, mais qu’après quelques 

tentatives ça n’a pas fonctionné, alors les « si… » n’auraient rien changé. Ne culpabilisez pas d’avoir été entier(e). D’avoir essayé. C’est la fin d’un livre, un autre, qui vous conviendra davantage, attend que vous le commenciez.

Prendre le temps va vous permettre de découvrir vos axes d’améliorations, découvrir ce que vous ne voulez plus dans une relation et ce que vous souhaitez réellement.

 

Vous voulez faire des rencontres sérieuses ?  Inscrivez-vous gratuitement

 

Appréciez d'être seul(e) et faites ce que vous aimez !

Vous allez pouvoir penser à autre chose, votre relation passée ne sera plus une obsession. 

Vous allez aérer votre esprit et reprendre goût à d’autres choses de la vie, peut-être même vous redécouvrir, vous surpasser, sortir… Prendre du temps pour vous, apprécier votre vie sans qu’elle soit reliée à quelqu’un. Goûter à l’indépendance et sortir de la solitude qui vous pèse.

 

Aimez à nouveau quand vous vous sentez prêt(e)

Une fois que vous avez passé toutes ces étapes, que vous avez fait une remise à zéro, accepté et compris. Que vous avez pris du temps pour vous, que vous avez appris à appréciez votre propre compagnie et la vie en solitaire en étant épanoui(e).
Vous êtes alors certainement serein, bien dans votre tête, vous savez ce que vous voulez d’une relation amoureuse.

Vous vous dirigerez vers les bonnes personnes et serez prêt à vous lancer et ouvrir la porte à l’amour ! 

 

cta a2conseil (1)

 

Le 10 janvier aura lieu notre première rencontre de l'année 2019 ! Sur le thème de la galette des rois ! 
Ça vous intéresse ? Pour plus d'informations co

Contactez-nous gratuitement
par mail à l'adresse info@a2conseil.com
ou au +33372395232 

 

Author: Gorkem