Est-ce que l'amour suffit à faire le bonheur ?

19 avr. 2019
Conseils pour Elle Rencontre Conseils pour Lui Happiness Coaching

A2 conseil agence rencontre amour (2)

 

L’amour et le bonheur sont-ils des éléments que l’on doit forcément associer ? N’est-il pas possible d’être heureux sans amour ? L’amour et le bonheur sont deux notions larges. De leurs significations à l’interprétation personnelle que l’on fait, ces deux sujets peuvent être perçus de manière très différente d’une personne à une autre… L’amour c’est bien, mais suffit-il à faire votre bonheur ?

Si le bonheur semble être l’objectif commun à tous les êtres humains de notre belle planète ! Si il existe beaucoup de similitudes, pour autant la notion du « Bonheur » n’a pas la même signification pour chacun d’entre nous.

Nous sommes tous différents, nous n’avons pas la même histoire de vie, le même passé, les mêmes envies, objectifs, rêves, la même personnalité, le même caractère, les mêmes valeurs, les mêmes priorités… Ni la même vision de la vie, de l’amour, du bonheur.

Pour certains le bonheur se résume à l’argent, pour d’autres à la réussite, aux voyages, à ses proches… Il suffit de demander différentes personnes quel est leur rêve, pour s’apercevoir de la diversité des réponses. Quel est le vôtre ?

Le bonheur tout le monde le cherche, tout le monde le souhaite, mais beaucoup ressentent le sentiment de ne pas l’atteindre. Savez-vous pourquoi ? En effet, il est plus judicieux de commencer par tenter de définir le bonheur n’est-ce pas ? Est-ce si évident à définir ? La vision du bonheur est-elle universelle ?

 

Mais en vrai, le bonheur c'est quoi ?


Le bonheur c'est tout ce qui vous entoure, tout ce que vous faites, ressentez, vivez, voyez… J’imagine déjà certains d’entre vous se dire que je commence déjà à philosopher ou/et sortir les grandes phrases !
Et bien là est le problème ! Vous avez tendance à oublier ce qui est important. Que le bonheur c’est l’ensemble de plusieurs éléments, de différents détails de votre vie qui combinés vous feront vivre ce que vous recherchez tant, ce fameux sentiment de bonheur.

De quoi je parle concrètement ? Je vous parle du moment présent. Le bonheur commence par les choses les plus simples et va jusqu’à l’accomplissement de vos désirs.
L’accomplissent de soi, se connaître et être en paix avec soi-même. Avoir des objectifs et vous donner la peine de les atteindre. Profiter des rayons du soleil, aller à nager parce que vous aimez ça, passer du temps avec les membres de votre famille, rire avec vos amis, jouer avec vos enfants/petits enfants/neveux... Peindre, lire, écrire, manger votre plat préféré, voyager, vous baladez…

Le bonheur est partout, le bonheur c’est savoir profiter du moment présent, seul(e) ou avec les gens que vous aimez. Le bonheur c’est vous faire plaisir et faire plaisir aux autres. Le bonheur c’est de vivre pleinement l’instant présent, ouvrir vos yeux pour observer ce qui vous entoure, saisir les opportunités. Le bonheur c’est ce que vous décidez qu’il doit être !

Le bonheur, c’est aussi d’aimer et d’être aimé…

 

cta a2conseil (1)

 

 

L'amour fait le bonheur  ? 

 

L’humain par définition, est un être sociable. Il a également le besoin d’aimer les autres et de se sentir aimer. Donner tout ce que désire une personne et retirez-lui tout amour autour d’elle, elle sera malheureuse… L’amour est indispensable à votre bonheur !

L’amour ça peut être celui d’un parent, d’un ami, d’un enfant, d’un partenaire de vie… L’amour est un sentiment très complexe. Il devrait débuter par le « simple » fait de s’aimer soi-même et, c’est une chose qui vous est souvent très difficile, voire impossible, c’est pour cette raison que c'est une notion complexe.
Mais ce que nous  aborderons ici, sont les histoires d’amours !

L'amour participe à votre bonheur ! Si pour certaines personnes l'amour est indispensable pour vivre une vie heureuse, pour d'autres c'est un élément supplémentaire à la construction du bonheur. En effet, cet élément, tout comme l'amour que l'on porte à sa famille, reste l’un des ponts les plus essentiels vers le bonheur.

S'aimer soi-même, réussir sa vie professionnelle, sa vie personnelle, sa vie sociale... ne suffisent pas à vous sentir comblé. Vous aurez le sentiment qu'il manque quelque chose à votre vie ! Et bien c'est l'amour ! Le sentiment d’amour est un sentiment fort, un sentiment qui ajoute un sens à votre vie, vous fait vibrer, vous fait vous sentir vivant.

Aimer mais aimer en retour est sans aucun doute nécessaire à votre bien être. L'amour brise le sentiment de solitude, vous avez à vos côté un partenaire de vie avec qui partager vos bons comme vos mauvais moments. Une épaule, une écoute, un conseiller, votre meilleur(e) ami(e), votre amant... Votre partenaire de vie réuni plusieurs critères qui compte à votre bonheur. Vous partagez votre quotidien avec la personne que vous aimez et qui vous aime pour ce que vous êtes. Qui vous connaît et vous comprend. Vous vous tirez mutuellement vers le haut afin d'atteindre vos objectifs personnels et communs. Vous avancez plus vite et de manière plus épanouie sur le chemin du bonheur lorsque vous êtes à deux !

 

 cta a2conseil

 

Quoi de mieux qu'un témoignage pour nous convaincre du lien entre l’amour et le bonheur ? Découvrez celui de Manon, 38 ans :

" J’ai été célibataire très longtemps, alors j’avais des petites histoires mais pas tant que ça non plus. J’ai toujours préféré rester seule que mal accompagné. Puis je fais plutôt partie de ces personnes qui entament une relation amoureuse seulement si elle peut avoir un avenir. Evidemment qu’on ne sait jamais si une relation va durer sur le long terme ou pas, mais on peut déjà avoir une idée et être sûr de ces sentiments avant de commencer une relation amoureuse.

Je me suis laissée le temps de rencontrer quelqu’un. J’avais une grosse problématique, celle de la confiance. Je dois avouer que je n’avais pas beaucoup d’estime des hommes. Ça peut sembler assez dur dit comme ça mais la tournure des relations autour de moi, la vision du couple de beaucoup d’hommes… beaucoup de choses me donnaient l’impression de ne pas correspondre à ma propre vision de l’amour.

Je me sentais heureuse comme j’étais, je me concentrais sur mes objectifs, ma famille, mes amis. Tout se passait bien et quand ça se passait mal j’étais toujours capable de m’en sortir seule. Ce serait un mensonge de dire que je ne me sentais pas seule de temps en temps, que je n’avais pas envie de rencontrer quelqu’un. Mais j’avais appris à être bien seule, donc si la solitude frappait de temps en temps, je savais la contrôler et ne pas la subir de manière à ce qu’elle me pèse.

Mais au fur et à mesure du temps j’ai commencé à me rendre compte que si tout allait bien, il me manquait quelque chose. Puis un jour j’ai fait la rencontre d’un homme. Ce que j’en retiens aujourd’hui c’est la manière dont on a procédé et ce que ça m’a apporté.

Nous avons pris le temps d’apprendre à nous connaître. A partir de ce moment, sans vraiment le savoir, nous nous sommes tous les deux concentrés l’un sur l’autre. Nous n’avons pas entamé d’autres flirts à côté.  On s’est donné une vraie chance. Et là es toute la différence. C’est d’ailleurs pour cette raison que je n’avais jamais été attiré par les sites de rencontres, sachant que cette façon de faire ne correspondait en rien à ma recherche. Je souhaitais trouver quelqu’un qui ne soit pas en continuel recherche même lorsqu’ il discute et voit déjà quelqu’un. Or, sur ces sites il est évident que tous les inscrits discutent avec plusieurs personnes en même temps. Si je plais à quelqu’un, il doit se concentrer sur moi et pas sur plusieurs autres en même temps, sinon on perd le sens de l’attirance, du flirt, de l’unique.

Une fois que nous avons commencés à avoir des débuts de sentiments l’u envers l’autre, nous avons décidés d’officialiser et de nous mettre en couple.

C’est là que j’ai compris, j’ai compris que le bonheur passait par l’amour. Moi qui avais su être heureuse seule, j’ai découvert que ce qui me manquait c’était lui. C’est différent, le bonheur par l’amour est différent. C’est un sentiment qui vous comble. Je continue à être indépendante et à savoir vivre et m’aimer seule car c’est essentiel.
Mais l’amour que je ressens pour lui et l’amour qu’il me donne sont incomparables au bonheur que j’éprouvais seule.

C’est comme si le bonheur et l’amour ne faisait qu’un. Et c’est finalement évident car ça rejoint l’amour de sa famille et de ses proches amis. C’est grâce et avec eux que l’on se sent heureux. C’était finalement évident que le bonheur soit d’autant plus proche lorsque l’on rencontre la personne qui nous aime, avec qui l’on veut partager tous nos moments de bonheurs car ces moments prennent tout leur sens avec cette personne. »

 

 

 

Alors vous croyez encore à l'amour? nous oui ! 💓

 

 DÉCOUVREZ NOS SERVICES EN CLIQUANT ICI 

ou

CONTACTEZ-NOUS DIRECTEMENT AU 0372395232 

ou

EN RÉSERVANT VOTRE APPEL VIA NOTRE AGENDA EN LIGNE CI DESSOUS

Je réserve mon entretien gratuit

 

 

Author: Gorkem