Accro aux Sites de Rencontres ?

11 juil. 2020
Conseils pour Elle Rencontre Conseils pour Lui Happiness Coaching

Article A2 Conseil - Accro aux sites de rencontres

 

Et vous, êtes-vous accro aux sites de rencontres ? Quelles conséquences ? Quelles solutions

 

Les sites de rencontres, une addiction ? 

Depuis que les sites de rencontre existent, le nombre de célibataires inscrits augmente. Rien qu'en France on retrouve des milliers de sites de rencontres. La plupart sont des sites de rencontre gratuit ou très peu cher et regorgent d’un nombre impressionnant, allant parfois jusqu'à des millions de profils de célibataires, censés être à la recherche de l'amour ! Censé… n’est-ce ce pas ?

Le plus étonnant, lorsque l'on prend du recul, c'est que l’on observe rapidement que beaucoup d'entre eux semblent être devenus accro à ces sites de rencontres, en étant à moitié conscients de l'addiction et des conséquences ! Ils disent et ils croient fortement qu'ils recherchent une rencontre sérieuse mais à la finalité, ils se prennent au jeu et font tout, sauf des rencontres amoureuses.

Ce qui est davantage marquant, c'est d’observer l'impact de ces nouvelles méthodes de rencontres, sur la vision de l'amour, de la rencontre et du couple ! Leur comportement change !

On va trouver une forme d'Idéalisation de la personne qu’ils recherchent, les célibataires vont devenir plus exigeants, ils vont augmenter leurs critères (souvent de manière superficielle) !

Les célibataires trop habitués à utiliser les sites de rencontres, se déconnectent de la réalité. Ils adoptent un comportement lié au phénomène du « toujours mieux » comme le précise le témoignage que vous pourrez lire dans ce même article ! Les célibataires ont accès à beaucoup de choix ! Le moindre défaut n'est plus pardonné ! Ils idéalisent le partenaire de leur rêve, cherchant sans cesse la personne qui regroupe tous les critères !

Les sites de rencontres ont la particularité de permettre de rencontrer beaucoup de personnes , avec plus de facilité. Ah la facilité ! Parlons-en ! Il est extrêmement facile de discuter à travers les écrans, il devient également de plus en plus simple de se donner un rendez-vous et rencontrer ! Mais cette facilité, cette instantanéité sont-ils réellement des avantages ? Non ! Et dans le fond, vous savez pourquoi… !

Parce que les célibataires ayant adoptés ces méthodes de rencontres, viennent à oublier ce qu’est une rencontre !

 

Une rencontre ce n’est pas parler sur un tchat à des dizaines d’avatars qui vous plaisent, de poser un rendez-vous le lendemain, d’aller à ce rendez-vous et… Et que ça se passe bien ou non, se retrouver à déjà regarder d’autres profils et continuer à discuter avec les autres « parce qu’on ne sait jamais, il y a peut-être quelqu’un de mieux ! » ou « si ça ne se passe pas comme je le souhaite et qu’au fil du temps je m’aperçois qu’il/elle ne remplit pas toutes mes attentes je n’aurais pas perdu de temps… » ou encore « C’était bien mais il y a ce détail qui me dérange, on verra, mais il y a X qui me plait aussi alors je parle aux deux puis on verra » !

 

inscription gratuite

 

 

Quelles conséquences ? 

 

Si vous êtes célibataire, vous ressentez surement le besoin de vous apercevoir que vous plaisez ! Si vous êtes en couple vous ressentez le besoin de savoir que vous lui plaisez encore !

Quoiqu’il en soit, vous devez plaire comme vous êtes… et à vous-même avant tout !

Eh oui ! La nuance semble faible, pourtant elle change tout le sens du sujet !
Comme beaucoup d’entre nous, vous avez certainement ce réflexe mental, cette mauvaise habitude, de vous soucier un peu trop du regard des autres.
L’apparence est presque taboue aujourd’hui, les personnes font de plus en plus de fixette sur les critères actuels physiques de la société, et perdent et reperdent confiance en eux.


Nous n’apprenons pas à nous accepter et nous apprécier tels que nous sommes.

Les célibataires oublient que faire une rencontre est un moment ! Un contact humain, une découverte unique. Qu'elle permet de découvrir les affinités,  les qualités et les défauts d’une personne, et à apprendre à les apprécier (ou non) au fur et à mesure qu’on commence (ou non) à apprécier la personne parce qu’on s’aperçoit (ou non) qu’elle nous correspond !

Mais comment voulez vous que le principe et la valeur même d’une rencontre soit respectée, lorsque les célibataires de retrouvent au milieu de milliers de profils, à chercher sans cesse le/la mieux. Ce qui les empêche de se concentrer sur une même personne. Comment apprécier une personne à sa juste valeur si votre tête travaille à s’occuper de 9 autres personnes en même temps…
Si votre tête se conditionne à détecter le moindre détail négatif et chercher mieux sans cesse ? Quel est le but d’un célibataire dans sa recherche amoureuse, sur un site de rencontres ? Chercher la perfection (qui n'existe pas, on ne recherche pas un idéal créé par nous-même, on recherche une personne que l’on aimera pour ce qu’elle est) ou l'amour avec une personne qui vous correspond ?

La contradiction naît, la plupart des célibataires s’étonnent ensuite de ne pas trouver la bonne personne. Sans se remettre en question, et sans remettre en question la manière dont ils recherchent cette personne…

Beaucoup de célibataires se retrouvent face à des arnaques et des faux profils ! Et c'est un fait sur lequel on appuie souvent dans nos articles mais c'est important d'insister sur ce point car, malheureusement, certains de nos clients sont marqués par ce type d’expériences.

On s'aperçoit que la plupart de nos clients ont finalement des problématiques causées par des parcours similaires dans leur recherche amoureuse ! Ça commence avec l'envie réelle de rencontrer, un désir fort de sortir de la solitude. Avec les rencontres facilités, peu de personnes sont désormais capable de rester seules. Certains d'entre eux commencent à chercher l'amour trop rapidement après une rupture.

Pour en revenir au parcours, ils s inscrivent ensuite sur différents sites de rencontres. Rentrent dans le schéma décrit tout au long de l’article. Ils se retrouvent déçus et perdent l’espoir de retrouver quelqu’un et cela les rend d’autant plus dur pour leurs prochaines rencontres.

Ces pratiques sont de très bons outils pour rencontrer car il y a beaucoup de monde, seulement, il faut avoir de la chance pour rencontrer la bonne personne rapidement, avoir beaucoup de temps pour échanger, discuter et apprendre à découvrir l'autre et il faut aussi se faire confiance. Il faut également ne pas avoir peur de l'indiscrétion car effectivement, comme on nous le dit souvent, pour avoir des contacts, il faut mettre sa photo etc ... et en me connectant je me suis rendu compte, qu'il y avait collègues, employeurs ou employés, ex, etc .... oui car finalement, tout le monde se rejoint toujours au même endroit. 

Et la chose la plus importante c'est de faire attention et d'être prudent (e) car malheureusement, il y a énormément de faux profils et d'usurpateurs, vous en apprendrez plus en découvrant notre article sur les arnaques site de rencontre

 

Love coaching entretien

 

Claire, 48ans « Je me suis rendue compte que je vivais dans l' illusion de penser que je me sentais bien parce que je n'étais jamais seule. Même sans rendez-vous, j’avais toujours quelqu'un à qui écrire, parler. Alors que dans le fond, j'avais le sentiment de ne pas être comblée. Je pensais trouver l'âme soeur ce que je désirais, l amour, et je ne trouvais rien. Combler la solitude n’était plus suffisant. Cette méthode ne me convenait plus. J’ai pris mes distances avec ces sites, j’ai eu l’impression d’avoir besoin d’être comme désintoxiquée de ces sites de rencontres. J'avais envie de rencontres saines, avec des personnes saines. Dans une réelle démarche. Des personnes qui ne seraient pas matricées par les nouvelles méthodes. Qui sauraient se concentrer sur moi. Je voulais quelqu’un qui m’aime pour ce que je suis, alors il fallait que j’apprenne à aimer les gens pour ce qu’ils sont sans chercher à savoir si il y a mieux. C’est effectivement une mauvaise habitude que l’on adopte très rapidement sur ces sites avec tous ces profils. J’ai redécouvert les rencontres réelles, attendues, rêvées et espérées. Des rencontres humaines ou l'on échange sur nos projets, nos envies, et non sur notre passé, ce qui nous est arrivé, ce que l'on recherche ....  Des rencontres avec modération, réfléchies et non des rencontres pour se passer le temps et juste voir qui nous apportent manque de confiance et déception. Et j’ai été agréablement surprise. J’ai eu la sensation de recentrer ma recherche, redéfinir mes réels besoins et attentes. Et j’ai peut-être trouvé chaussure à mon pied grâce à vous… Affaire à suivre ! ».

On croise les doigts pour vous Claire !



cta a2conseil (1)

 

 

Rencontrez différemment, rencontrez vraiment !

 

 

En quoi nos services sont différents ? Pourquoi ils vous permettent de faire de réelles rencontres ? 

Nous ne sommes pas un site de rencontre ! Notre site vous permet de retrouver des profils. Cependant, vous ne pouvez pas converser en ligne. On sort du virtuel ! Si votre demande est acceptée par le profil que vous choisissez, vous avez son mail et/ou son numéro pour échanger. Que ce soit par téléphone ou SMS, cette méthode vous permet de vous concentrer davantage sur la personne. Vous revenez à des méthodes classiques, qui créent un lien plus réel que sur les applications ou sites où vous êtes face sans cesse à d’autres profils ! Vous faites enfin des rencontres sérieuses.

Vous êtes accompagné (e) dans votre recherche ! Un réel suivi que vous ne retrouvez pas non plus sur les sites. Nous connaissons nos membres et donc pouvons vous aider et vous informer sur les profils qui vous intéressent et qui sont en accord avec vos valeurs et votre recherche. Nous vous organisons une rencontre par affinités.

Comme nos membres passent un entretien avec nous avant d’être validés, vous avez affaire qu’à des personnes qui sont dans la même démarche que vous ! Aucun risque de faux profil et d’arnaque !

Nos services sont personnalisés ! Si vous avez des problématiques à résoudre, besoin de définir votre recherche, besoin de conseil ou encore que vous n’avez pas le temps de chercher… nous sommes là pour vous aider ! Certains de nos services personnalisés proposent des entretiens individuels ou encore des séances de coaching avec notre coach (diplômée et certifié) !

On remet l’humain au cœur de la rencontre, pour vous donner toutes les chances de trouver la personne qui vous correspond et vous aider à Trouver l'amour !

Venez découvrir notre agence matrimoniale "nouvelle génération", nous avons un grand nombre de profils, qui comme vous recherchent une relation sérieuse. Nous travaillons sur toute la région Grand Est et le Luxembourg.

Faîtes vous accompagner, ne perdez plus votre temps et votre énergie et venez faire de belles rencontres !

 

Et Rencontrez Différemment, Rencontrez Vraiment !

 

 DÉCOUVREZ NOS SERVICES EN CLIQUANT ICI 

ou

CONTACTEZ-NOUS DIRECTEMENT AU 03 87 22 59 84

ou

EN RÉSERVANT VOTRE APPEL VIA MON AGENDA EN LIGNE CI DESSOUS

 

Je réserve mon entretien gratuit

 

Merci de m'avoir lu et à très vite pour de belles rencontres

 

Mireille

 

Author: Mireille Mathis