Quelles sont les bases du love coaching ?
Le love coaching est inspiré du monde sportif. On soutient, on motive, on entraîne. Il est arrivé des Etats Unis dans les années 1990. Et il a d’abord concerné les dirigeants, les cadres d’entreprises et les politiques. Aujourd’hui, le coaching est utile à tout le monde. Il a évolué en raison des changements de notre société. Nous ne vivons plus dans un cadre de vie très défini et nous avons désormais le choix.
Comment le love coaching va m’aider ?
Grâce à des outils et des méthodes acquises lors de formations, le coach va vous accompagner à plus de performance, d’autonomie et de réalisation de soi. Le coaching permet de repérer votre fonctionnement au quotidien. Il ouvre la prise de conscience de vos blocages émotionnels et relationnels. Donc, séance après séance, vous allez apprendre à vivre libre et à faire vos propres choix en fonction de soi et pas en fonction des autres.
Le love coaching va vous donner la clé du bonheur.
Quel est le rôle du coach ?
Le coach personnel est voué à votre personne, il est votre confident. Tout d'abord, son rôle est de vous accompagner pour apporter des solutions ponctuelles à des problèmes de vie. Le coach est là pour vous motiver et vous écouter. Il voit les points forts et sait s’y appuyer pour faire levier et repérer les points faibles pour vous aider à la réalisation des apprentissages nécessaires à votre évolution personnelle. Il peut également vous aider à bâtir un projet de vie personnel ou professionnel.
Votre coach va aussi vous guider et vous accompagner pour faire la belle rencontre que vous attendez, en vous conseillant sur comment faire la bonne rencontre ?
Le love coaching, c’est pour qui ?
Pour toute personne qui ressent un blocage, amorce un changement, n’est pas au maximum de ses possibilités ou ne se trouve pas en adéquation avec ce qu’elle est. Il peut intervenir dans un moment important de la vie comme la recherche d’un emploi, un changement de poste, un conflit, un divorce, un mal-être, un manque de confiance en soi, tout problème personnel ou professionnel, etc.
Le coaching s’adresse à tous les publics, il peut aussi bien aider un adolescent en pleine crise ou en recherche d’orientation qu’un futur retraité qui appréhende son passage à la retraite ou un célibataire qui recherche la bonne personne.
Le love coaching, pour quoi ?
- L’épanouissement et le développement personnel
- L’écoute et la bienveillance
- L’affirmation de soi
- La gestion des émotions
- Retrouver l’estime de soi
- Retrouver la confiance en soi
- L’image de soi
- Vaincre sa timidité
- Apprendre à séduire
- Comment mener un entretien ?
- Comment obtenir un rdv ?
- Sortir de la solitude
- Vivre pleinement
- La gestion du stress
- Apprendre à aimer l’autre
- La gestion de son temps
- Retrouver du plaisir
Le coaching réveille-t-il des émotions ?
Le fait de réfléchir sur soi, de se concentrer sur sa personne, peut réveiller des émotions.
Pour sortir ses émotions, oser sortir de sa zone de confort, accepter un changement, il faut fournir un travail personnel mais vous retrouverez toute votre énergie à la fin de chaque séance.
Il faut s’ouvrir et libérer les tensions pour accéder au changement, il faut vivre cette belle aventure qu’est un coaching, explorer de nouvelles voies, s’autoriser et se tester, changer ses anciennes habitudes pour se fabriquer une nouvelle vie.
Pourquoi investir dans un coaching ?
Entamer un coaching, c’est un investissement pour soi, en effet, tout ce que vous allez apprendre sur vous, c’est pour le reste de votre vie, cela va modifier considérablement votre manière de faire et de vous voir pour votre futur.
Investir dans un coaching, c’est s’autoriser à puiser ses ressources pour développer ses talents, apprendre ses valeurs. C'est aussi sortir de sa zone de confort pour vivre libre.
Le coaching est une démarche de progrès, un accompagnement pour l’avenir, dans le devenir afin de s’améliorer, de retrouver et de garder le bien être personnel.
Combien de temps dure une séance de love coaching?
Cela dépend de la personne, mais il faut compter entre 1h et 1h30. Le coach se doit d’être à l’écoute et d’aller vraiment au bout des choses.
Combien de temps dure un coaching ?
Cela dépend aussi de la personne, tout dépend de la problématique et du chemin que nous devrons emprunter pour obtenir un résultat. Ainsi, il faut compter en moyenne entre 5 et 6 séances, pas au-delà de 10. Il est également possible de faire une seule séance occasionnelle pour régler un problème rapide.
A quelle fréquence doivent avoir lieu les séances de love coaching?
Le coach est à la disposition du coaché. La fréquence va dépendre de la problématique et de la demande du coaché. Il faut en moyenne un rythme minimum de 2 séances par mois.
Ainsi, les séances peuvent avoir lieu en face à face mais également par téléphone.
Quelle est la frontière entre thérapie et love coaching ?
La thérapie s’adresse aux problèmes d’identité, le but est la réparation d’une blessure du passé. Une thérapie peut durer très longtemps, aussi longtemps que l’histoire. Le coaching étant le développement personnel, il n’intègre pas la notion de maladie, il est axé sur le présent (ici et maintenant) et le futur. L’objectif en coaching n’est pas de réparer mais de progresser. Le coaching propose des moyens immédiats pour sortir des blocages et fixe des objectifs précis.
Comment choisir son coach ?
Vous allez trouver autour de vous beaucoup de personnes qui se prétendent coach mais il faut veiller à ce que ce coach ait suivi une formation de coaching et qu’il ait obtenu son diplôme. Il doit adhérer à un code de déontologie qu’il vous expliquera et respectera. Tout sera notifié dans un contrat en bonne et due forme. Vous devez aussi établir avec votre coach une relation de confiance, être en accord avec lui.
Quelle est la philosophie du coaching ?
Comme nous sommes tous humains, nous découvrons tous sur notre route, ce que nous voulons vraiment. Par conséquent, nous pouvons y arriver plus vite et plus facilement avec l’aide et le soutien d’un coach qui a les compétences pour nous motiver et nous guider sur notre chemin.
Est-ce que je suis prêt (e) pour un coaching ?
Ainsi, si vous êtes prêt, si vous vous estimez, si vous souhaitez connaître vos valeurs et vous engager sur le chemin du changement, il faut être prêt à parcourir les étapes nécessaires à la réalisation de vos objectifs. Enfin, si vous êtes prêt à devenir celui que vous voulez être vraiment, vous êtes prêt pour un love coaching.
En conséquence, vous pouvez être prêt juste pour passer une période difficile de votre vie, pour réaliser un projet ou tout simplement vouloir dépasser un obstacle.
Chez A2Conseil, on vous propose le love coaching
Pourquoi le love coaching ? Parce qu'aujourd'hui il est compliqué de trouver l'amour, les histoires d'amour sont malheureusement souvent soumises à des peurs, des pertes de confiance. Vous avez plus de mal à oublier votre passé que de vous projeter dans votre avenir.
Nous sommes là pour vous accompagner et vous aider à retrouver confiance en vous. L'amour existe, ça on vous le promet. Nous formons des couples et nous accompagnons des personnes depuis plusieurs années maintenant.
Nous avons qu'une vie, donc il faut la vivre au mieux et quoi de mieux que de se connaître et d'avancer dans une belle histoire.
On ne peut pas refaire le passé mais on peut vivre son avenir et trouver le bonheur.
En conclusion, si vous voulez changer votre vie, dépasser vos limites et en conséquence, accéder à ce qu'il y a de meilleur en vous, tentez le love coaching et contactez-nous !
Je vous souhaite une belle route pleine de petits et du grand bonheur.
A bientôt,
Mireille.