Les sentiments amoureux peuvent-ils revenir ?

01 déc. 2019
Conseils pour Elle Célibataire Conseils pour Lui Happiness Coaching

 

a2 conseil agence rencontre les sentiments peuvent-ils revenir?

Découvrez la réponse à la question que tout le monde se pose !

Les sentiments ne restent pas figés tout au long d’une relation amoureuse. Leurs intensités varient selon les périodes et le contexte.
Parfois les sentiments disparaissent et lorsqu’ils s’en vont, nombreux d’entre vous se posent la même question : peuvent-ils revenir afin d’éviter la rupture ?

Mais cette problématique peut également venir à se poser pour un couple déjà séparé. Ses - mes sentiments peuvent-ils revenir ? Sera-t-il possible de se donner une nouvelle chance ?

je lui ai dit je t'aime 

Analyser et comprendre sa rupture

 

Entendre de la part de son partenaire qu’il/elle n’a plus de sentiment est un choc émotionnel d'autant plus si c'était votre premier amour. Une des premières réactions que vous pourrez avoir est de lui poser un ultimatum ou de vous forcer à changer vous-même, au lieu de chercher à résoudre la ou les problématiques qui ont amenés votre couple à la rupture.

Pour les couples brisés, des sentiments négatifs tels que la déception, la rancœur, la colère et la peine viennent obscurcir le jugement que vous avez. Cela vous empêche de maintenir une objectivité sur votre rupture sentimentale. Et vous commencez à vous poser beaucoup de questions 

  • Est-ce qu'il ou qu'elle me trompe ? 
  • Qu'est-ce que j'ai fais de mal ? 
  • Que vais-je devenir ? 
  • J'ai peur de le (la) perdre ? 
  • Comment faire pour le récupérer ? 

 

Vous pouvez aussi être dans l'effet inverse, c'est à dire que c'est vous qui ne ressentez plus rien pour votre partenaire. Et là vous ne savez pas non plus comment gérer cette relation. Vous ne vous sentez plus heureux (se), vous êtes dans une routine, vous vous demandez , est-ce qu'il me manque ? ou est-ce qu'elle me manque lorsque je ne suis pas là ? Vous avez le sentiment de n'avoir plus aucune forme de jalousie, il ou elle partirait avec un (e) autre, tant mieux cela règlerait mon problème. Vous n'êtes plus en phase pour faire l'amour, vous créer de la dispute et le câlin ne fait plus partie de votre vie sentimentale. Votre lien amoureux est rompu.

  • Mais comment lui dire ?
  • Comment lui montrer et lui faire comprendre que mes sentiments ne sont plus là ?
  • Comment faire pour ne pas la (le ) blesser ? 
  • Peut-être que je me trompe ? C'est juste un passage ...
  • Elle (il) est triste, elle pleure .... je ne sais plus quoi faire 

Là il faut également faire quelque chose et régler cette situation, ne pas rester dans le déni !

À LIRE : Vous avez peur de l'amour ?

Il vous faut prendre de la hauteur sur la situation pour comprendre ce qui n’a pas fonctionné, ou ce qui a bloqué l’évolution positive de vos sentiments ou ceux de votre partenaire et ainsi ce qui vient compromettre votre vie de couple. .

Au début d'une relation, c'est souvent euphorique, intense, l'attirance l'un envers l'autre est présente, on crée le lien, l'attachement. A savoir que les sentiments amoureux ne disparaissent pas du jour au lendemain. Ça a forcément débuté un certain temps avant de vous en apercevoir. Les raisons principales de la majorité des ruptures amoureuses viennent de l’adultère ou de la routine.
Dans le cas de l’adultère il est nécessaire de comprendre ce qui a engendré cette erreur. La routine ? Un manque d’attention ? La pression ? Les sentiments ? etc…

Après avoir mis carte sur table avec votre partenaire et discuté afin d’identifier les problématiques ayant amenés cette situation, diverses questions se posent. Selon les problématiques identifiées :

  • Pourrai-je lui pardonner son infidélité ?
  • Pourra-t-on tenter de sauver notre couple ?
  • Pourrai-je ou pourra-t-il/elle retrouver ses sentiments pour moi/lui/elle ?

Concernant la routine, elle ne concerne pas uniquement les couples formés depuis longtemps. La routine peut s’installer au bout d’une année de relation de couple, comme au bout de 20 ans. La routine peut s’installer lorsque vous ne vous accordez plus assez de temps ensemble, quand vous ne partagez plus vos passions ou activités, communiquez moins, ne vous surprenez plus… Le coté affectif en prend en coup et votre histoire d'amour perd de complicité. Cette routine peut engendrer la baisse des sentiments. Il est nécessaire de comprendre que l’amour se construit et se cultive ! Il faut constamment entretenir ses relations amoureuses par la séduction, montrer de l'attachement, être démonstratif ! Trouver l'amour et surtout le garder toute une vie n'est pas une évidence. 

À LIRE : Comment reprendre confiance en soi en amour ?

 

Comment récupérer son ex ? 

Nous sommes tous différents, donc chacun va réagir différemment selon nos besoins et nos attentes mais aussi selon nos peurs. Pour aller à la reconquête de votre ex, il faut apprendre à garder quelques distances, à ne pas l'étouffer. Vous pouvez également tester le silence radio, qui va mettre l'autre dans les doutes et la peur de vous perdre. Si votre partenaire réagit à ce silence c'est qu'il a encore des sentiments pour vous. Dans tous les cas, il faut apprendre à respecter l'autre avec ses choix, ses envies, ses désirs, on ne peut pas forcer à aimer. Donc si vous voulez tenter de reconquérir votre ex, faites-le avec parcimonie en étant dans le dialogue, le respect et la patience. Il ne faut pas souffrir et faire souffrir l'autre inutilement, la période de chagrin passera. Et aussi adressez-vous, si vous êtes perdu (e) à une personne neutre ou à un professionnel, nous avons vu trop d' histoires d'amour finir mal à cause des mauvais conseils de la copine ou du copain qui soit disant bien intentionné fait tout pour détruire votre relation en vous donnant des exemples inutiles moi mon ex etc .... Chaque histoire est différente. 

 

Vous êtes perdu (e) et vous avez besoin d'aide et d'écoute pour

comprendre votre partenaire et améliorer votre relation,

Réservez votre séance de coaching 

 

Réservez votre séance de coaching découverte

 

Les sentiments peuvent revenir !

 

On ne peut pas dire si les sentiments peuvent revenir ou non. Cela dépend bien évidemment de chaque personne. Certains sont contre cette idée, d’autres pensent qu’il est possible de retrouver ses sentiments. Et nous sommes plutôt d’accord avec ces derniers !

Beaucoup de témoignages nous prouvent qu’il est en effet possible de retrouver ses sentiments. A condition d’avoir l’intention de résoudre les problèmes, après avoir analysé et identifier les causes. Puis de mettre en place les actions pour sauver votre couple !

Il est évident que même si vous retrouvez vos sentiments, ils ne seront pas les mêmes qu’avant. Non pas en termes d’intensité ou de puissance, mais quant à la nature de vos sentiments. Attention à ne pas revenir par dépendance affective !

Vous vous demandez surement à ce moment là, est-ce qu'il m'aime encore, ou est-ce qu'elle tient encore à moi ? Comment savoir ?  Mais ce sont de nouveaux sentiments qui évolueront en même temps que votre relation. C’est également pour cette raison qu’il est encore une fois important d’analyser les causes avant d’entreprendre des actions pour sauver votre couple ou vous redonnez une nouvelle chance. Puisqu’en ayant conscience des causes qui ont précédemment impacté vos sentiments ou votre couple, vous ne pourrez que mieux reconstruire votre relation. Et ainsi, re-développer des sentiments plus solides !

 

Accepter la rupture et se reconstruire !

La perte des sentiments amoureux nous conduit tout droit vers la séparation. Après une rupture amoureuse, et afin de l' accepter il faut faire un travail de deuil, il est important de ne rien regretter, de ne pas être dans la culpabilité pour pouvoir reprendre une relation sérieuse. Comme dit le proverbe, après la pluie, le beau temps, donc ne perdez pas espoir. Un chagrin d'amour fait toujours mal, quel qu'il soit mais avec le temps et l'acceptation cela passe. N'oubliez pas qu'une vie amoureuse ça se construit à deux, il faut accepter votre célibat, faire des rencontres et partir à la reconquête d'une nouvelle âme soeur. 

En tous les cas, pour retrouver l'amour un jour, il faut du temps, il faut nettoyer son passé, rompre avec les anciennes méthodes. Une séparation amoureuse nous brise, il faut impérativement tourner la page, pleurer et oublier son ex. Cela passe bien souvent par couper les ponts, avoir le moins de contacts possibles, surtout pendant la période de reconstruction afin de repartir sur de bonnes bases et retomber amoureux le plus vite possible. Parfois c'est un gros morceau de notre vie qui s'envole, un divorce n'est pas toujours facile et entrer dans la jungle des célibataires non plus mais avec de l'aide, de la patience et de la compréhension il est possible de retrouver une relation amoureuse qui vous épanouira. Il faut juste croire au bonheur !

 

Ayez confiance en vous ! Croyez en votre potentiel ! Assumez-vous pleinement ! Et le reste viendra tout seul.

 

 

Alors vous avez encore des doutes ?

 

Contactez moi au 03 87 22 59 84 ou réservez directement votre séance de coaching découverte love coaching

en ligne ici ➡ https://meetings.hubspot.com/mireille/30-mn-pour-parler-de-votre-probleme-

 

Besoin d'un accompagnement ? Découvrez notre coaching !

 

 

Merci de nous avoir lu et belles rencontres,
Mireille 

 

Author: Mireille Mathis