Les sentiments peuvent-ils revenir ?

30 mai 2018
Conseils pour Elle Célibataire Conseils pour Lui Happiness Coaching

Les sentiments peuvent-ils revenir ?

Les sentiments peuvent-ils revenir

Découvrez la réponse à la question que tout le monde se pose !

Les sentiments ne restent pas figés tout au long d’une relation amoureuse. Leurs intensités varient selon les périodes et le contexte.
Parfois les sentiments disparaissent et lorsqu’ils s’en vont, nombreux d’entre vous se posent la même question : peuvent-ils revenir afin d’éviter la rupture ?

Mais cette problématique peut également venir à se poser pour un couple déjà séparé. Mes/Ses sentiments peuvent-ils revenir ? Sera-t-il possible de se donner une nouvelle chance ?

Analyser et comprendre sa rupture

Entendre de la part de son partenaire qu’il/elle n’a plus de sentiment est un choc émotionnel. Une des premières réactions que vous pourrez avoir est de lui poser un ultimatum ou de vous forcer à changer vous-même, au lieu de chercher à résoudre la ou les problématiques qui ont amenés votre couple à la rupture.

Pour les couples brisés, des sentiments négatifs tels que la déception, la rancœur, la colère et la peine viennent obscurcir le jugement que vous avez. Cela vous empêche de maintenir une objectivité sur votre rupture.

À LIRE : Vous avez peur de l'amour ?

Il vous faut prendre de la hauteur sur la situation pour comprendre ce qui n’a pas fonctionné, ou ce qui a bloqué l’évolution positive de vos sentiments ou ceux de votre partenaire.

A savoir que les sentiments amoureux ne disparaissent pas du jour au lendemain. Ça a forcément débuté un certain temps avant de vous en apercevoir. Les raisons principales de la majorité des ruptures amoureuses viennent de l’adultère ou de la routine.
Dans le cas de l’adultère il est nécessaire de comprendre ce qui a engendré cette erreur. La routine ? Un manque d’attention ? La pression ? Les sentiments ? etc…

Après avoir mis carte sur table avec votre partenaire et discuté afin d’identifier les problématiques ayant amenés cette situation, diverses questions se posent. Selon les problématiques identifiées :

  • Pourrai-je lui pardonner ?
  • Pourra-t-on tenter de sauver notre couple ?
  • Pourrai-je ou pourra-t-il/elle retrouver ses sentiments pour moi/lui/elle ?

Concernant la routine, elle ne concerne pas uniquement les couples formés depuis longtemps. La routine peut s’installer au bout d’une année de relation de couple, comme au bout de 20 ans. La routine peut s’installer lorsque vous ne vous accordez plus assez de temps ensemble, quand vous ne partagez plus vos passions ou activités, communiquez moins, ne vous surprenez plus… Cette routine peut engendrer la baisse des sentiments. Il est nécessaire de comprendre que l’amour se construit et se cultive !

À LIRE : Comment reprendre confiance en soi en amour ?

Les sentiments peuvent revenir !

On ne peut pas dire si les sentiments peuvent revenir ou non. Cela dépend bien évidemment de chaque personne. Certains sont contre cette idée, d’autres pensent qu’il est possible de retrouver ses sentiments. Et nous sommes plutôt d’accord avec ces derniers !

Beaucoup de témoignages nous prouvent qu’il est en effet possible de retrouver ses sentiments. A condition d’avoir l’intention de résoudre les problèmes, après avoir analysé et identifier les causes. Puis de mettre en place les actions pour sauver votre couple !

Il est évident que même si vous retrouvez vos sentiments, ils ne seront pas les mêmes qu’avant. Non pas en termes d’intensité ou de puissance, mais quant à la nature de vos sentiments. Attention à ne pas revenir par dépendance affective !

Ce sont de nouveaux sentiments qui évolueront en même temps que votre relation. C’est également pour cette raison qu’il est encore une fois important d’analyser les causes avant d’entreprendre des actions pour sauver votre couple ou vous redonnez une nouvelle chance. Puisqu’en ayant conscience des causes qui ont précédemment impactés vos sentiments ou votre couple, vous ne pourrez que mieux reconstruire votre relation. Et ainsi, re-développer des sentiments plus solides !

Merci de nous avoir lu et belles rencontres,
G.Yesilbas de l’équipe A2 Conseil.

Nouveau call-to-action

Author: Gorkem