Vos plus belles preuves d'amour !

29 mai 2018
Actualités Rencontre

preuves-amour

Les plus belles preuves d'amour ne sont pas les montres, les bijoux...  Ou encore de passer d'un extrême à un autre, de changer sa vie, de changer qui l'on est, de se sacrifier... L'amour se prouve d'autant plus au quotidien par les gestes, les paroles, les regards, les actes, les attitudes... Mais l'amour peut aussi vous amenez à faire de jolies et romantiques folies !

Nous avons demandé à nos membres de nous faire part de leurs plus belles preuves d'amour, faites ou reçues ! Voici notre sélection !

 

Vos témoignages

Philippe

"Je n'ai jamais rien fait d'exceptionnel ou de fou par amour. Mais on en a déjà fait pour moi ! C'était ma toute première copine. Nous étions jeunes, j'avais 20 ans et elle en avait 18. Ça ne faisait que quelques mois que nous étions ensemble, mais ça a été le coup de foudre ! Les papillons dans le ventre, l'envie de la voir sans cesse, d'être dans ses bras... A cet âge les sensations sont multipliées, surtout quand c'est notre premier amour. Nous n'avions pas les moyens actuels pour rencontrer aussi facilement, c'est vrai que ma première relation à 20 ans peut sembler tardive aujourd'hui.

J'étais en vacances en camping dans le sud de la France, avec mes parents et mon frère. J'avais eu du mal à partir cette fois là, j'aurai tant aimé qu'elle vienne avec nous. J'ai tout de même bien profité de ces vacances, ça ne fait jamais de mal ! Mais elle me manquait. A la fin de la première semaine, en allant à la plage, j’aperçois ma copine !

Étonné je ne comprends pas tout de suite ce qu'il se passe. Elle avait réussi à convaincre ses amis de faire du camping pour venir en vacances là où j'étais !  Avec le recul je comprends d'autant plus que c'était un acte simple mais un acte d'amour et sincère."

Pascal

"J'étais en mission outre mer, je n'avais pas souvent la possibilité de contacter ma fiancé. Je lui ai écrit, tous les jours. C'était une seule et même lettre, sur plusieurs pages, lui racontant mes journées et lui disant à quel point je pensais à elle. Je me souviens qu'elle a pleuré quand elle a terminé de lire la lettre lorsque je lui ai donné ! On ne s'est finalement pas mariés, pour d'autres raisons mais c'est ce que j'ai fait de plus romantique dans ma vie !".

 

Vous voulez faire des rencontres sérieuses ?  Inscrivez-vous gratuitement

 

"Prendre soin de l'autre, n'est-ce pas la plus belle preuve d'amour ?"

Jeanne

"J'ai perdu mon mari il y a 10 ans. Nous étions ensemble depuis nos 16 ans. La plus belle preuve d'amour qu'il m'ai fait, c'est de m'aimer tout au long de notre relation. Il m'a toujours donné la sensation d'être unique à ses yeux. Et m'a sans cesse tiré vers le haut et ne m'a jamais manqué de respect. Il y avait des hauts et des bas, comme dans tous les couples, mais on s'est toujours soutenu. C'est lui qui m'a appris ce qu'était véritablement l'amour."

Elsa

"Ça passe par des choses simples pour moi, comme parfois préparer le petit déjeuner, m'amener une couverture quand je m'endors dans le salon devant un film. Pendant ma dernière relation, je tenais compte de détail encore plus futiles. C'est vrai que mon copain était quelqu'un qui ne montrait pas ses sentiments, ne s'affichait pas en couple...

Alors rien que de me présenter à ses amis plus rapidement qu'avec ses anciennes relations, mettre des photos de nous en couple sur les réseaux alors qu'il ne le faisait presque jamais avant moi... étaient des preuves d'amour à mes yeux ! Des preuves 2.0 certes, mais qui font partie de notre quotidien à notre époque, donc ça comptait pour moi !"

Anthony

"C'était son rêve, je voulais partager ce moment avec elle, j'étais fou amoureux ! Je savais que ça resterai gravé dans sa mémoire, sauter en parachute avec elle ça voulait dire faire partie d'un des moments les plus inoubliables dans sa vie. On a toujours l'ego masculin qui nous pousse aussi à ce genre d'action, ça m'a aidé à trouver le courage.

Mais le jour J, ça a été une autre histoire. J'essayais de ne pas montrer ma panique, même si elle savait que c'était une peur. Je souhaitais lui montrer que je passerai au dessus, pour elle. Quand il a fallut sauter à plus de 4000 mètres de hauteur... J'ai sauté en parachute malgré ma peur du vide, pour celle que j'aimais ! C'est bien par amour que je l'ai fait, ça je peux vous le dire ! C'est l'un de mes meilleurs souvenirs, et la plus grande preuve d'amour que j'ai faite à quelqu'un."

 

Nous vous remercions pour vos nombreux témoignages, on en ressort une belle leçon : que ce soit par des actes de folies, romantiques, folles, ou des choses simples... l'amour se prouve par sa sincérité !

Si vous aussi, vous souhaitez nous faire part de votre témoignage sur l'une de vos plus belle preuve d'amour, écrivez-nous sur info@a2conseil.com , c'est avec plaisir que nous publierons votre témoignage.

 

Mais si vous doutez sur votre relation et que vous avez besoin de conseils et d'écoute, nous sommes là aussi pour vous rassurer et ainsi trouver l'épanouissement dans votre relation amoureuse

 

Besoin d'un conseil !

 

Réservez votre séance de coaching découverte

 

E t n'oubliez pas l'amour est unique, l'amour n'est pas superficiel, si vous l'avez trouvé, faîtes tout pour le garder.

A bientôt

Merci de nous avoir lu,
L'équipe A2 Conseil.

 

 

inscription gratuite

Author: Mireille Mathis