les signes révélateurs d’un couple amoureux

10 juil. 2021
Conseils pour Elle Rencontre Conseils pour Lui Happiness Coaching

Photo article signe révélateur a2conseil 2021

Avez-vous déjà ressenti des papillons dans le ventre ?

Avez-vous déjà eu l'impression que la personne qui se trouve en face de vous, vous attire comme un aimant, sans savoir pourquoi? 

Cette expérience vous attire et vous fait peur à la fois.....

Cette connexion s'appelle l'alchimie entre deux personnes, elle est naturelle.

Les signes révélateurs d’un couple amoureux ne peuvent se contrôler, telle une force qui domine presque tout notre être. Ils peuvent se manifester sous diverse formes selon l’intensité de l’émotion ressentie et partagée en sourdine. Ainsi donc, l’amour est quelque chose d’intangible qu’on ne peut réellement personnifier.

On peut même considérer qu’il s’agit d’un mystère totalement inexplicable.

Des personnes qui sont elles-mêmes amoureuses sont rarement capables d’en divulguer la raison. Parce que justement le cœur a ses raisons que la raison même ignore. Lorsqu’on ignore la raison véritable de ses sentiments, il faut automatiquement comprendre qu’il s’agit de quelque chose de tout naturel qui n’a aucune explication, et qu’on ne saurait prévoir. Les sentiments amoureux ont toujours été très imprévisibles. En règle générale, c’est quelque chose qui nous tombe dessus, sans qu’on s’y attende. Il est tout à fait inévitable d’ignorer les signes qui montrent que vous êtes un couple amoureux, pour la simple raison que vous n’avez aucun contrôle dessus, vous ressentez l’émotion vibrer en vous, vous l’exprimez tout naturellement, et vous en êtes heureux.

Certaines personnes n’ont pas souvent conscience qu’elles éprouvent de l’attirance l’un envers l’autre, et se trouvent comme manipulées par leurs sentiments sans s’en rendre compte, en ce moment-là, il conviendrait de se laisser guider par ces sentiments pour fusionner ensemble dans l’amour qui vous attire mutuellement. Ainsi donc, on peut mettre en avant que certains signes soient révélateurs d’un couple fusionnel et amoureux.

Vous voulez faire des rencontres sérieuses ?  Inscrivez-vous gratuitement

 

Les signes corporels

 

Avant de parler de confiance, il serait judicieux d’aborder le langage corporel qui est l’un des plus grands signes révélateurs d’un couple amoureux.

Cela peut se manifester par des regards pétillants aux pupilles très dilatés, le cœur qui bat la chamade à la vue de l’être aimé ou lorsqu’on suit tout simplement son nom, le visage très radieux et surtout souriant, des petits papillons dans le ventre, les jambes qui flageolent sans cesse, etc. Autant de signes corporels qui laissent voir et croire à l’œil nu qu’un couple est véritablement amoureux.

Le rapprochement physique se fait tout naturellement et sans aucun effort, on a toujours envie de passer plus de temps avec la personne qu’on aime, de rester à ses côtés, de la toucher, d’échanger avec elle, et surtout de l’étreindre dans ses bras pour ressentir sa chaleur et son cœur battre, peu importe qu’il ou elle vous fasse rire, vous éblouisse, vous fascine, ou vous intrigue. Vous appréciez beaucoup sa compagnie, car sa présence est source de plaisir pour vous.

Il peut parfois arriver que vous soyez étonné de l’alliance qui existe entre vous, parce qu’elle vient à bousculer tous vos critères et vos repères, tant sociaux, physiques que culturels. Ce que vous ressentez en sa présence à la simple idée de le ou la retrouver vous donne une forte sensation.

De telles émotions font perdurer la relation, et c’est à ce genre de frémissement que l’on mesure la persistance du sentiment amoureux. Lorsqu’on tombe amoureux, le corps le dévoile immédiatement.

 

3 signes révélateurs de l'amour

 

Premier signe révélateur : la confiance

La confiance en amour a toujours été très délicate, elle est l’une des bases de toute relation amoureuse stable. Quand on est sincèrement amoureux, on a automatiquement une confiance absolue envers l’autre. C’est cette confiance qui permet que chacun puisse avoir son propre jardin secret, en toute sérénité, de se montrer sous son vrai jour en toute authenticité. Cela peut faire référence à une sortie avec des amis, une activité sportive ou créative…

Se faire totalement confiance permet donc d’être épanoui dans sa vie respective et au sein de son couple, c’est également privilégier les discussions vraies, les récits de soi pouvant susciter le sentiment d’être connecté à la partie la plus intime de l’autre. Plus vous êtes authentique, plus le désir de s’engager devient vivace, la relation est alors vue comme un organisme vivant se nourrissant de vérité et de sincérité, et beaucoup plus d’honnêteté envers soi.

 

La confiance totale est la raison qui évite l’apparition d’une jalousie maladive au sein d’un couple. Bien sûr, toute relation amoureuse renferme un peu de jalousie, ce qui est tout à fait inévitable, même si cette jalousie ne fait pas partie de vos principes de vie. Mais c’est un sentiment sain qui permet de montrer à l’autre son attachement, son désir d’avancer avec lui ou elle, de profiter du bon temps, de s’épanouir pleinement. Lorsque cette jalousie est maladive et obsessionnelle, c’est tout autre chose, on a dès lors affaire à un amour possessif. Cette sorte de jalousie est nuisible pour un couple, et peut même en toute évidence le conduire à la rupture.

Un couple très amoureux et fort ne connaît donc que très peu d’épisodes de jalousie. Tout ce qui compte c’est le plein épanouissement.

Découvrez notre article => Comment reprendre confiance en soi en amour ?

C'est la base de votre épanouissement, pour vous aider: Réservez votre séance 

Je réserve ma séance de coaching

 

Deuxième signe révélateur : La communication

 

La communication est également indispensable dans une relation amoureuse. Elle créé de l’empathie mutuelle. On considère que c’est même un des piliers de l’épanouissement d’un couple. Et cela prend tout son sens que l’on soit en plein moment d’affection ou dans une dispute. La communication en couple brise tous les secrets d’âme de chaque autre, vos univers ne font qu’un, et vous captez plus facilement ses secrets de plusieurs manières, sur son visage, les replis de sa voix, et même dans l’air. Plus la communication est forte, plus l’empathie s’intensifie, et le désir de fusionner se fait ressentir en toute intensité, si bien qu’il créé une ligne directe avec votre partenaire, ce qui vous donne l’impression que vous faites partie intégrale de lui ou elle.

Lorsqu’un couple se dispute, la communication a particulièrement un fort impact. En effet, le fait de communiquer après une altercation aide toute relation amoureuse à mieux surmonter une telle épreuve. C’est justement en surmontant leurs conflits que des amoureux vont renforcer leurs liens. Et au fil du temps, ils vont même les rendre quasi indestructibles. L’empathie n’est pas un point à négliger, plus elle est élevée, plus la relation a de forte chance d’être solide. Lorsque les sentiments amoureux sont vrais et sincères, les ajustements de comportements et de communication s’en trouvent très facilités.

 

Troisième signe révélateur : Le désir

 

En règle générale, le sexe prend aussi une place prépondérante dans une relation amoureuse. Bien qu’il existe plusieurs façons de s’aimer, un couple qui ressent du désir, représente un couple très amoureux. Dans le désir ressenti, c’est l’amour, l’affection positive qui prime le plus souvent chez les amoureux pendant l’activité sexuelle, et non dans le sexe ; puisque l’amour ressenti avec intensité génère toujours un sentiment de profonde satisfaction, de façon mutuelle, tant au niveau individuel que dans la relation elle-même. Il peut arriver qu’avec le temps, le désir s’estompe, il nécessite alors d’être suffisamment entretenu. Pour ce fait, il faut être à la fois à l’écoute de son partenaire, et chercher à le surprendre. L’objectif final est bien évidemment que la flamme de l’amour ne s’éteigne jamais.

Pour finir, on peut préciser qu’un couple fort amoureux est très complice dans leurs relations charnelles. Ils vont oser évoquer sans pudeur leurs désirs et leurs fantasmes. D’autant plus que, lorsqu’on est profondément amoureux, le sexe devient un lieu où l’on ressent une grande intimité affective partagée, il devient très satisfaisant et bienfaisant, et nourrit en profondeur le désir de faire perdurer la relation.

 

Autres signes révélant que vous êtes un couple amoureux :

  • Vous n’avez d’yeux que pour lui

Tous les jours, vous croisez des regards de toute sorte, des plus beaux aux plus belles, et pourtant, celui que vous avez pour votre partenaire est particulier, très détaché et surtout beaucoup observateur. Le regard des autres n’a aucune importance pour vous, seul votre partenaire compte pour vous, et nul autre. En générale, le regard uniquement focalisé sur son partenaire permet au sentiment amoureux de durer plus longtemps, car il détient un langage suffisamment fort qui nourrit en l’autre le désir de tout partager avec lui ou elle. Ce sentiment amoureux vous amène à ne voir que le visage de votre partenaire dans tout ce que vous observez, dans tout ce que vous imaginez ou rêvez, et sans vous en rendre compte, le sourire se dessine sur vos lèvres, et votre visage devient très radieux. Attention à ne pas vous oublier dans vos rêvasseries.

  • Vous songez à son bien-être

 Lorsqu’on est amoureux, le bien-être de l’être aimé prime avant tout autre chose, parce qu’il y a déjà entre vous cette connexion forte qui qui vous lie directement. Tout ce qui rend votre partenaire plus joyeux et plus épanoui, fait l’objet de votre principale attention et de vos soins, même s’il s’agit d’un confort matériel et/ou moral. Le sentiment amoureux suscite toujours en nous le souci de notre partenaire heureux et épanoui en notre présence, c’est l’un des marqueurs signifiants du sentiment amoureux dans un couple.

 

Alchimie ou pas ?

Quand l’alchimie réunit le corps, l’âme et l’esprit c’est que vous avez trouvé votre âme sœur, la personne avec qui vous allez passer le reste de votre vie.

Tous ces signes laissent souvent transparaître l’amour inconditionnel que peuvent se porter deux personnes. Bien qu’il en existe plusieurs autres, mais les plus palpables sont ceux-là. Bien évidemment, les critères peuvent être totalement divergents selon les couples, leurs besoins et leurs vécus. Puisqu’il n’existe pas une façon unique d’aimer et de l’exprimer. Mais une chose ne change pas. Lorsqu’un couple est profondément amoureux, il n’envisage pas son avenir l’un sans l’autre. De plus, si on se sent mutuellement heureux en étant ensemble, alors c’est que notre amour est fort et a de forte chance de perdurer.

Sachez que tomber amoureux, ça s'apprend, il faut connaître ses besoins, celui de l'autre, apprendre à lâcher prise et aussi à idéaliser.

 

Pour mieux vous accompagner, découvrez également nos articles :

=> Comment faire la bonne rencontre ?

=> L'intelligence émotionnelle dans vos relations amoureuses

=> Avez-vous besoin d'amour pour aimer vraiment ?

=> Est-ce que le coup de foudre existe ?

 

Vous y croyez vous à l'amour ? Nous oui 💞

Si vous souhaitez être accompagné dans votre recherche, confiez-nous la mission. 

Pour plus d'infos,

Contactez-nous directement au  03 87 22 59 84

ou

en réservant votre appel, via mon agenda en ligne, afin d'être disponibles et de vous consacrer ce temps.

 

Je réserve mon entretien gratuit



Merci de nous avoir lu

L'équipe A2 Conseil

 

rencontre sérieuse

 

Author: Mireille Mathis