Pourquoi est-il difficile de trouver l'amour de nos jours ?

23 févr. 2022
Agence matrimoniale Conseils pour Elle Rencontre Conseils pour Lui Happiness Coaching

Pourquoi est-il si difficile de trouver lamour A2Conseil  (700 × 400 px)

 

Cette question, on ne cesse jamais de se la poser au quotidien. Certaines personnes se demandent si cela est encore possible, ou si cela fait encore partie des centres d’intérêts de la plupart des gens, "TROUVER L’AMOUR".

Le monde évolue si vite, et fait toujours face à des changements constants qui modifient complètement nos habitudes et nos modes de vie, au point d’oublier parfois qu’un bonheur demande à être créé et partagé.

La question demeure pourtant centrale, quand on a conscience que la majeure partie de notre vie est régie par l’amour qui nous rend vivants, épanouis, enthousiastes, et plein d’énergie. Aimer et être aimé (e) a toujours été le souhait et le désir de tous ceux/celles qui sont en quête d’amour.

Rien ne rend plus heureux que de se savoir aimé (e) et désiré (e) ; il n’a jamais été impossible de trouver l’amour, bien au contraire, les opportunités pour cela existeront toujours. Toutefois, cela reste difficile pour certaines personnes en quête d’amour vrai ; de telle sorte que beaucoup ignorent encore aujourd’hui qu’il existe bien des astuces pour rendre cela moins difficile.

Pourquoi est-ce donc difficile de trouver l’amour de nos jours ?

Cet article a justement été conçu pour répondre à la question la plus importante de votre vie, pour vous apporter quelques éclaircissements sur la manière de trouver l’amour plus facilement, et aussi, pour vous donner quelques conseils utiles à appliquer au quotidien pour vous sentir une bonne fois pour toute apaisé (e).

Bien avant de continuer, examinons de plus près ce qui peut éventuellement faire obstacle à votre quête d’amour.

Soyez donc attentifs/attentives, et écoutez tout simplement.

 

Tourner la page de votre passé amoureux

Cela s’avère être un défi permanent pour ceux/celles qui sortent fraîchement d’une rupture amoureuse.

Ce qui empêche généralement les gens de se lancer dans une nouvelle aventure amoureuse est le fait qu’ils craignent d’être déçus une nouvelle fois ; ils redoutent la trahison, le mensonge, l’infidélité, et le manque d’honnêteté. Cela est communément habituel. Vous devez savoir qu’il n’existe jamais de relation sans des moments de prise de tête ; ce qui compte, c’est de savoir les gérer ensemble.

Les ruptures amoureuses viennent généralement du fait qu’on vit son amour de manière égoïste ; si vous vous cramponnez en permanence sur ces détails qui ne comptent pas vraiment, l’amour vous fuira toujours.

Si vous avez décidé de tourner la page, de passer à une autre histoire, faites-le une bonne fois pour toute. Laissez de côté vos craintes, vos peurs, vos doutes, et lancez-vous en écoutant les sentiments de votre cœur ; le passé n’appartiendra jamais au présent et vice-versa ; vous devez le laisser derrière vous, et garder un œil positif sur les nouvelles opportunités d’épanouissement qui s’offrent à vous.

Cela veut dire que l’amour a toujours été là, mais c’est vous qui refusez de le voir tout simplement. Paulo Coelho dans Maktub a dit clairement à ce sujet : 

« Ceux qui veulent franchir une étape tout en gardant un peu de leur ancienne vie finissent lacérés par leur propre passé »,

Il a tout à fait raison. Aussi longtemps que vous vous attacherez à votre passé, vous ne serez jamais en mesure de reconnaître l’amour qui se pointera devant vous pour vous faire vivre de nouvelles expériences, bien plus différentes que les précédentes.

Exercez-vous à tourner la page de votre passé, et d’en ouvrir une nouvelle qui sera sûrement plus riche et plus épanouissante.

Dites-vous toujours, "La prochaine fois sera la meilleure".

Découvrez nos autres articles

=> Ghosting : rupture amoureuse sans explications

=> Comment surmonter ses relations passées pour vivre une nouvelle histoire ?

=> Comment se reconstruire après une relation toxique ?

La navigation dans l’univers de l’Internet (Réseaux sociaux, Sites de rencontres, Applications, etc.)

Un autre réel problème qui se pose, l’Internet et son univers.

On n’a jamais été sûr de la personne qui se cache derrière l’écran. Même vous qui naviguez et chattez sur Internet via les sites de rencontres, les réseaux sociaux, les applications, et autres, représentez aussi une menace pour les autres. Nul n’est jamais sûr de l’autre.

Généralement, il est souvent conseillé d’utiliser les sites de rencontres payants pour avoir un résultat plus fiable ; mais même cela représente aussi des risques d’arnaques. Il est certes vrai qu’à travers les appels vidéo, il est plus facile d’identifier la personne avec qui on échange, et qu’on n’a jamais rencontrée dans la vraie vie ; cela n’est qu’une apparence à part entière ; la réalité fait toujours lever les soupçons et les doutes. Oui ! Surtout pour les jeunes, l’apparence physique compte avant tout ; de belles photos sexy, derrière un magnifique paysage, avec un sourire aussi radieux soit-il ; un corps de rêve, etc., mais une fois face à la réalité, "Bonjour la catastrophe !".

Les expériences ont toujours montré que les sites de rencontres, les réseaux sociaux, etc., regorgent généralement de faux profils et des arnaqueurs, des joueurs de sexe, bref, tout ce qui peut sembler pervers. Et même si la relation virtuelle se clôture par une relation réelle, il y aura quelques petits doutes qui demanderont à être éclaircis tôt ou tard. Nous ne vous interdisons pas, ou ne vous empêchons pas de vous lancer dans les aventures virtuelles, mais, seulement, faites preuve de discernement, de vigilance et de prudence. Agissez avec intelligence et non avec émotion ; sachez toujours ce que vous voulez réellement ; gardez votre dignité, et surtout, soyez honnête envers vous-même et l’autre ami (e) virtuel(le). Faites attention aux beaux parleurs et charmeurs qui vous vendront les plus beaux rêves de votre vie ; derrière cela se cache peut-être votre pire cauchemar.

 

Avoir un haut niveau d’exigence 

Vous n’obtiendrez jamais tout parfaitement.

La perfection n’a jamais été de ce monde, et nous en avons tous parfaitement conscience. Inutile donc d’exiger des autres ce que vous n’êtes pas capable de vous offrir ou de faire pour vous-même et par vous-même. Chacun fait toujours de son mieux, tout comme vous.

Une femme exigeante fait toujours fuir les hommes ; un homme exigeant est parfois insupportable. Les personnes exigeantes ne sont jamais satisfaites, elles en veulent toujours plus qu’il n’en faut ; et pourtant, elles ont passé la majeure partie de leur vie dans le manque qu’elles n’ont jamais été capable de combler elles-mêmes. C’est généralement des personnes difficiles à vivre ; ayant trop de besoins parfois insaisissables ; et qui ne cessent jamais de se plaindre. Rien de plus ennuyeux et de plus déroutant que de partager sa vie avec ce genre de personne.

L’amour n’exige rien d’autre que le partage en toute honnêteté et en toute sincérité. Si vous n’êtes pas en mesure de le faire, ou d’être cette personne ayant ce principe, normal que l’amour n’ose vous montrer le bout de son nez.

N’exigez rien de l’autre ; exigez plutôt plus de vous-même ; parce que c’est de vous qu’il s’agit et non de l’autre, et c’est aussi de vous deux qu’il s’agit. L’empathie est à prendre en compte dans ce cas. Atténuez votre niveau d’exigence, et permettez à l’amour d’entrer dans votre vie et de s’y installer.

 

Pour rencontrer La bonne personne, il faut de la patience.

Tout arrive toujours à point à celui qui sait attendre.

Cette phrase, vous la connaissez sans doute. La patience vaut plus que de l’or pur. Ses fruits sont toujours d’un goût si exquis qu’on ne saurait se lasser de les consommer.

La plupart des personnes ont si peur de la solitude qu’elles se jettent tout de suite dans les bras du premier venu, sans même avoir pris le temps de l’observer, de se rassurer de certains points particuliers qui peuvent rendre la relation difficile ou facile, sans même se rendre compte à quel point le discernement s’est effacé.

Cette crainte pour la solitude amène parfois les gens qui l’appréhendent d’une mauvaise façon, à croire que leur bonheur dépend de l’autre ; que l’amour vient forcément de l’autre ; que la seule façon d’aimer est de se faire aimer en dépit de tout ce que peut penser l’autre. L’impatience ne peut qu’engendrer les conséquences qui lui sont similaires ; l’échec, la déception, la rupture, etc.

En vivant dans l’impatience, on se retrouve toujours en train de faire des choix qui trahissent notre dignité, et à prendre des décisions qui ne cadrent pas avec nos principes ; on devient en quelque sorte prisonnier ou prisonnière de notre propre enfer. On ne refuse pas que toute expérience est bonne à vivre, mais, être trop pressé (e) de se jeter tout de suite dans les bras du premier venu, ou d’avoir tout de suite une nouvelle rencontre n’arrangerait pas toujours les choses, bien au contraire, cela les rendrait plus difficiles encore.

Epanouissez-vous autant que vous pouvez, même si vous êtes seul (e) ; donnez-vous plus d’amour ; montrez-vous patiente (e) envers vous-même, et l’amour viendra à vous au bon moment. Même s’il n’est pas éternel, au moins, vous auriez vécu quelque chose de plus différent et de plus enrichissant.

Cessez d’être pressé (e) dans la vie.

 

Changer ses habitudes ou sortir de sa zone de confort

 

Répéter les mêmes actions au quotidien ne facilite pas les choses.

Prenez l’habitude de faire quelque chose de nouveau, mettez fin à votre routine ; sortez de votre zone de confort ; allez à la découverte du monde ; faites de nouvelles connaissances ; bref, faites quelque chose de nouveau que vous n’avez jamais osé faire.

Laissez de côté vos vieilles habitudes, et donnez du neuf à votre personnalité. Donnez-vous ce défi de faire quelque chose de nouveau au quotidien.

- si vous n’aviez pas l’habitude de répondre aux salutations avec un sourire, faites-le.

- si vous n’aviez pas l’habitude d’échanger avec des personnes dans le bus, dans un bar, un café, ou peu importe, sur un sujet d’actualité par exemple, commencez à le faire.

- si vous aviez l'habitude de tout juger et de tout critiquer, cessez de le faire, lâchez-prise sur vos croyances et laissez vous vivre.

Cela peut vous sembler un peu difficile, mais si vous vous y mettez vraiment, vous verrez à quel point beaucoup de choses changeront dans votre vie. Il est certes vrai, que nous avons souvent la peur de l’inconnu, mais, vous ne connaîtrez personne si vous n’abordez personne.

Parfois, certaines personnes ont du mal à laisser tomber leurs vieilles habitudes, parce qu’elles craignent justement le pire, ou qu’elles sont tout simplement habituer à mener une telle vie au point où elles manquent d’enthousiasme pour se lancer vers de nouvelles aventures ; et généralement, ce genre personne a souvent du mal à se laisser aimer. On peut le comprendre, mais c’est loin de résoudre le problème, tout le monde a besoin d’aimer et d’être aimé, faites tomber votre peau d’âne, et laissez l’amour venir à vous.

Vous avez besoin d'aide pour vos rencontres ? Laissez-vous tenter !

Je réserve ma séance de coaching

 

Pourquoi je ne trouve pas La bonne personne ?

Cette question est constamment posée quand on a toujours vécu des expériences vraiment fâcheuses avec des personnes qui partageaient notre vie. On se demande parfois si c’est nous le problème, ou si c’est l’autre qui s’y prend mal, ou encore, si ce n’était pas le bon moment.

Parfois, nous vivons des expériences où l’on s’investit plus qu’il n’en faut au point d’oublier que nous avons aussi nos besoins à satisfaire ; cela suscite justement chez notre partenaire le droit d’avoir tout ce qu’il veut à tout moment. De la sorte, il peut se permettre de faire tout ce qu’il veut sans tenir compte de nos besoins ; sans qu’il ne se soucie vraiment de nous ; sans penser au lendemain.

Plusieurs raisons peuvent expliquer le fait qu’on ne trouve pas toujours la bonne personne avec qui partager sa vie ou ses sentiments :

  • S’investir trop dans la relation ;
  • Donner trop de liberté à l’autre au point d’oublier la sienne ;
  • Vivre dans la peur et la crainte des déceptions ;
  • Oublier qu’on est d’abord pour soi-même une bonne personne ;
  • Rester attacher aux choses inutiles ;
  • Incapacité à guérir de son passé ;
  • Incapacité à faire la paix avec soi-même ;
  • Incapacité à être d’abord amoureux (se) de soi-même.

Certaines personnes ne cessent de se plaindre du fait qu’elles ne trouvent pas la bonne personne. Comment la trouver si on ne l’est pas d’abord pour soi-même ? Etes-vous sûr (e) d’être vous-même la bonne personne pour l’autre ? Ce que vous voyez de mauvais chez l’autre, l’autre le voit aussi chez vous ; ainsi va le monde. Le plus important n’est pas vraiment de trouver la bonne personne, mais d’être capable d’accepter l’autre tel qu’il est avec ses défauts et ses faiblesses, parce que vous aussi vous en avez. Etre avec l’autre, c’est guérir ensemble.

Toutefois, il est possible de la trouver cette bonne personne si vous cultivez en vous l’esprit de partage ;

  • apprenez à partager avec amour ;
  • à faire preuve d’une certaine ouverture d’esprit ;
  • à laisser la place à l’autre et à reconnaître la vôtre ;
  • ne soyez pas conservatrice/conservateur ;
  • faites des concessions en vous montrant plus libéral(e), tolérant(e), et compréhensif (ve).

C’est de cette façon que l’autre verra en vous une bonne personne à aimer et avec qui rester toute la vie. En étant une bonne personne pour vous et pour l’autre, vous amener aussi l’autre à l’être pour lui-même et pour vous-même.

 

Comment trouver l’amour aujourd’hui ?

Vous n’êtes plus désormais seul(e). Les réponses à vos questions au sujet de l’amour ont désormais des réponses qui vous guideront toute votre vie.

Notre agence matrimoniale A2 Conseil est constituée d’experts qui vous aideront à adopter la meilleure attitude possible pour trouver l’amour de votre vie. Grâce aux multiples conseils et astuces conçus pour vous, vous pouvez désormais sourire aux opportunités de la vie ; ainsi, vous bénéficierez également d’un accompagnement coaching mis à votre disposition dans le but de résoudre au mieux vos problèmes de cœur lié à l’amour. Toute notre équipe travaille pour une mise en relation en fonction de vos centres d’intérêts, vos besoins, vos attentes, et aussi de vos préférences.

Vous satisfaire demeurera notre priorité ; nous resterons toujours à votre écoute quels que soient vos besoins ; et surtout, n’hésitez à faire appel à nous quand cela est nécessaire.

Profitez pleinement de la vie ; et restez ouvert(e) aux opportunités d’épanouissement que vous offre la vie. Nous sommes là pour vous aider et vous accompagner au quotidien dans vos futures rencontres

 

Vous y croyez vous à l'amour ? Nous oui 💞

Si vous souhaitez être accompagné.e dans votre recherche, confiez-nous cette mission. 

Pour plus d'infos,

Contactez-nous directement au  03 87 22 59 84

ou

En réservant votre appel via notre agenda en ligne

ci-dessous pour l'agence de Metz & Luxembourg

 

Je réserve mon entretien gratuit

 

En réservant votre appel via notre agenda en ligne

ci-dessous pour l'agence de Nancy

 

Je réserve mon entretien gratuit

 

 

Merci de m'avoir lu

 

inscription gratuite

 

Author: Mireille Mathis